Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours en retard la végétation coté Genevois en Mars 2017 ? :D

Qu'est ce qu'on peux lire comme âneries  parfois sur ce forum un truc de dingue  , heureusement les images parlent et ne mentent pas elles !:)

27 Mars 2013 en pente Nord plein soleil toute la journée en cette période , voir la page précédente sur le champs au fond à gauche de l'actuelle  webcam   :

170327092406346220.jpg

7 Avril 2013 ( 19h12 ) avec une séance luge le matin même sur de la glace pure béton  :

170327092851838047.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 7

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Tx de 18,8 °C à Bron cet après midi avec des rafales dépassant les 50 km/h. Le vent se calme ce soir mais la température a quand même du mal à descendre. Il fait encore 13,7 °C à 22h.

L'avancée de la verdure dans le parc de Miribel-Jonage :

IMG_3938.JPG

• J'aime 6

Bonjour,

Ta de 6,1°C sous un ciel étoilé et sans vent.

C'est bien parti pour une semaine printanière et un week-end moins beau...

Modifié par Milottier

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le jour se lève sous un ciel partagé entre nuages et larges éclaircies.

A Voiron, il fait 8.5°C actuellement sans vent.

A Miribel, il fait 5.7°C actuellement sans vent.

Bonne journée !

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le soleil a émergé des nuages qui sont sur Belledonne il y a une demi-heure environ, Tn 7,6°C, le vent est faible.

Hier, grand soleil jusqu'en début d'après-midi, des passages nuageux peu épais dans l'après-midi surtout sur les reliefs d'abord, partout ensuite. Toujours une grande douceur avec une Tx à  22,1°C.

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h01mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 2kmh, rafales de 5kmh, la pression est en légère hausse avec 1026hPa, la température est de 10.8°c, le minimum de la nuit est de 5.1°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 64.5mm, et depuis le début de l'année 133.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Hier c'était le vent, aujourd'hui se sont les voiles nuageux, associés un à petit vent d'Est, qui ont empêché la température d’atteindre la barre symbolique de 20° : Tx 19.9°:P

Nul doute, le printemps est bien installé, la végétation est en pleine explosion!

20170328_164142.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 2 minutes, téléphérique a dit :

Hier c'était le vent, aujourd'hui se sont les voiles nuageux, associés un à petit vent d'Est, qui ont empêché la température d’atteindre la barre symbolique de 20° : Tx 19.9°:P

Nul doute, le printemps est bien installé, la végétation est en pleine explosion!

20170328_164142.jpg

Belle ligne qui s'étend jusqu'en méditerranée !

75.png

• J'aime 6

Posté(e)

Très belle journée ici sans le passage nuageux temporaire d'hier aprem !

Tn de 6,6 °C et Tx de 17,3 °C .

Actu 17,0 °C ,  plein soleil , bise à 8 km/h en moyenne .

Posté(e)
il y a 2 minutes, Charly-C a dit :

Merci bien pour cette précision et cette belle image, je trouvais aussi qu'il y avait comme une odeur d'iode qui flottait dans l'airxD

• J'aime 1

Belle journée ici mais avec un peu de nuages pour la déco. On le voit bien d'ailleurs sur la carte de @Charly-C avec un ciel bien plus ennuagé sur le Massif-Central.

Tn de 5,9°C.

Tx en cours de 17,1°C.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 42 minutes, Charly-C a dit :

75.png

Bonjour,

Journée bien ensoleillée mais, un voile nuageux assez étroit mais très long en effet, a survolé également mon secteur cet après-midi.

Petite incidence sur la température qui a même légèrement baissé après 15h, empêchant ainsi les 20° d'être atteints ici aussi. Tx 19,5° atteinte vers 15h. Tn 4,7°.

OutsideTempHistory-1.gif

Actuellement, le soleil est sorti de ce voile de nuages élevés et brille plus généreusement. La température repart même à la hausse avec 19,1°.

Posté(e)

20.1° est la Tx définitiveB|

Mon chat, qui doit avoir des racines dans le bassin genevois (si vous voyez ce que je veux dire) est exténué par une telle chaleur:D

IMG_6901 - Copie.JPG

Pendant ce temps, certains profitent du vent insignifiant pour survoler les nuages par-dessus le Revermont :

IMG_6899 - Copie.JPG

• J'aime 7

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Après pas mal de nuages ce matin (6°C au lever du jour),il a fait 20°C cet après-midi avec le soleil.

Des cumulus ont occupé les massifs mais sans conséquences.

Posté(e)

Tn de 5,6 °C et Tx de 14,6 °C à Sur Le Coux .

En plaine les 20 °C ont été frôles parfois atteints .

Tx de 20 °C à Annecy  ( Tx horaire ) , 19,9 °C à Bonneville ( Tx horaire ) , 19,9 °C à Marignier  , 19,6 °C à Genève ( Tx horaire ) .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 49 minutes, ricos a dit :

Tn de 5,6 °C et Tx de 14,6 °C à Sur Le Coux .

En plaine les 20 °C ont été frôles parfois atteints .

Tx de 20 °C à Annecy  ( Tx horaire ) , 19,9 °C à Bonneville ( Tx horaire ) , 19,9 °C à Marignier  , 19,6 °C à Genève ( Tx horaire ) .

Salut Eric, 19,9°C à Crempigny pour compléter la série ! 

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

A Bron aujourd'hui, Tn de 5,2 °C et Tx de 20,8 °C avec quelques cumulus au loin sur les Alpes.

Double ascension du Mont Thou en cette fin d'après midi, avec la même bande de cirrus qui a été évoquée plus haut :

IMG_3946_stitch.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le jour se lève sous un ciel parfaitement dégagé, le mercure risque de s'emballer cet après-midi!.

A Voiron, il fait 8.3°C actuellement sans vent.

A Miribel, il fait 6.7°C actuellement sans vent.

Bonne journée !

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 8h41mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1028hPa, la température est de 11.2°c, le minimum de la nuit est de 8°c, le maximum d'hier après-midi est de 19.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 64.5mm, et depuis le début de l'année 133.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...