Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Déjà 11°C ici aussi sous abri sous un beau soleil avec quelques fin voiles nuageux.

Tn de 5,1°C.

Bonne journée ! Je vais en profiter pour commencer à arracher les mauvaises herbes qui vont bien aimer ce temps aussi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h57mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur nord avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en très légère baisse avec 1021hPa, la température est de 7.5°c, le minimum de la nuit est de 1.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 29.7mm, et depuis le début de l'année 98.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand beau temps ici avec une Tn de 4,7 °C .

 

Actu 9,4 °C  .A noter que sur mon terrain et colline bien exposée , l'herbe pousse deja par touffes , à cette vitesse dans 8/10 jours ce sera la première tonte d’Égalisation  , ce qui est tôt , bon en même temps avec un mois de Février Printanier et un mois de mars du même acabit ( mais déjà plus logique ) rien d’étonnant non plus .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Bonjour,

le printemps est là:

DSCF1302[1].jpgDSCF1303[1].jpg

actu.: 18.3°C (surchauffe ou pas ?)

Tn.: +1.1°C

Pression: 1019.2hpa.

Il restera dans ma mémoire un Pauvre hiver 2016-2017!!!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, buche a dit :

Bonjour,

le printemps est là:

DSCF1302[1].jpgDSCF1303[1].jpg

actu.: 18.3°C (surchauffe ou pas ?)

Tn.: +1.1°C

Pression: 1019.2hpa.

Il restera dans ma mémoire un Pauvre hiver 2016-2017!!!

Oui tu dois avoir une surchauffe je pense. Ton abri est à quelle distance du sol? Il me paraît assez bas.

 

Ici Ta de 15,3°C. Très bon au soleil à l'abri d'une légère brise. Toujours présence de légers voiles d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 2 minutes, Milottier a dit :

Oui tu dois avoir une surchauffe je pense. Ton abri est à quelle distance du sol? Il me paraît assez bas.

 

Ici Ta de 15,3°C. Très bon au soleil à l'abri d'une légère brise. Toujours présence de légers voiles d'altitude.

à 1m du sol, mais j'ai beaucoup de doutes..c'est fait maison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, buche a dit :

à 1m du sol, mais j'ai beaucoup de doutes..c'est fait maison...

Oui déjà il faudrait le mettre à 1,50m du sol (norme). Tu devrais avoir des relévés plus cohérent.

Et pour l'abri si tu n'est pas sûr de son efficacité et si tu veux vraiment avoir efficace tu a l'abri 7714 de chez Davis(89€). C'est celui que j'ai pour ma sonde.

Ta de 16,1°C et un ciel un peu plus voilé.

Modifié par Milottier
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 16,3 °C ici , les 16,8 °C du 23 Fevrier ( un vrai  mois de merde cauchemardesque pour les passionnés  d'hiver , je me repete mais bon ) devraient etre depassés .

 

En revanche pour les secteurs qui avaient pris du foehn ce jour là , on devrait rester ce jour loin des valeurs de ce 23/02 ( 23,8 °C à Vizille  , 20,8 °C à Marignier et des 16/18 à 1000  rien que çà ^_^^_^) .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 2 heures, buche a dit :

à 1m du sol, mais j'ai beaucoup de doutes..c'est fait maison...

 

Bonjour Cyril ,

 

A 750 m d'altitude  , la bonne hauteur d'un abri est minimum 180   cm  du sol , ton abri ( du fait maison ? ) doit surchauffer car le dégagement du terrain qui est visible sur la photo semble lui excellent  et franchement avec un terrain pareil  , il y a du potentiel pour faire des relevés météo de grande qualité .

 

Soit tu abrites ta sonde dans un abri Davis 7714 comme indiqué ci dessus par Milo ( bonjour au passage ) , attention la chambre de mesure est étroite  , on y rentre pas tout dedans comme type de sonde , loin de là (  le démontage  peut faire vriller la garantie )  , soit tu fabriques pour une somme modique l'abri avec les coupelles de pots de fleur , en respectant soigneusement les distances entre les coupelles ( enfin pots de fleurs sur ce coup ) çà marche très bien , je t'avais passé le lien sur le forum il y a environ 1 mois  .

 

En tout cas n’hésites pas si tu as des questions à  me/nous poser , ce sera avec plaisir  !

 

Plus généralement  ,  avec la masse d'air actuelle et un soleil de mi Mars , les stations qui surchauffent vont commencer à lever la main pour mieux se montrer :D!

.

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 9 minutes, ricos a dit :

Soit tu abrites ta sonde dans un abri Davis 7714 comme indiqué ci dessus par Milo ( bonjour au passage ) , attention la chambre de mesure est étroite  , on y rentre pas tout dedans comme type de sonde , loin de là (  le démontage  peut faire vriller la garantie ).

.

Moi j'ai pris le parti de démonter la sonde car effectivement la sonde est trop étroite pour les Lacrosses. Pour l'instant après avoir subit les -10°C de janvier, de l'humidité à 99%, ma sonde fonctionne toujours très bien. Je suis satisfait de mon installation.

 

250459fr69700anemometre6a6b6cf5ef8668c9e

 

Dans le Davis 7714 il me semble que certaines Oregon rentrent et c'est tout.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les 20°C sont dépassés à Voiron et on dépasse les 15°C à Miribel, la végétation déjà bien en avance va encore prendre un coup de fouet, et quand on voit les projections de la semaine prochaine, on va pouvoir se dire que la saison va démarrer très tôt.

 

Sinon voilà mon mimosa hier: :x

 

170311052023242475.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La Bresse n'échappe pas au temps printanier.

Ce matin belle gelée blanche mais on loupe de peu la gelée sous abri avec une Tn de 0.2°, par contre au sol la Tn est de -2.2°

A 9H la gelée blanche fond rapidement :

20170311_082715 - Copie.jpg

sous l'action du soleil qui brille dans un ciel presque totalement bleu :

20170311_082728 - Copie.jpg

9h30 j'enfourche le vélo pour une boucle de 3H entre Bresse et Revermont avec un bref arrêt chez l'ami Pierre de St-Etienne-du-Bois qui a enregistré une Tn négative sous abri à -0.2°. Petite discussion sur le point de RDV et l'horaire pour notre expédition de demain à ChélieuB| et c'est reparti pour aller tout en haut du Revermont (montée de Plain Champ) où le soleil brille dans un ciel faiblement voilé :

20170311_105327 - Copie.jpg

Après un petit détour par le Jura, retour dans l'Ain sur le plateau le long du lit du Suran où les pêcheurs sont au RDV pour l'ouverture de la truite. Si les eaux étaient très basses fin février, la crue de début de semaine a permis à la rivière d'offrir un débit idéal aujourd'hui :

20170311_111444 - Copie.jpg

Parti avec 4° sous abri, je suis de retour à Viriat avecprès de 80km dans les pattes et sous une très agréable température de 15°.

L'après midi est tout aussi printanière et, malgré de nombreux cirrus, le soleil brille généreusement et chaudement nous offrant une Tx de 18.6°.

Très faible vent par ici avec 11km/h au maxi, il était plus sensible et de SO sur le Revermont, montagne oblige;)

Modifié par téléphérique
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée 100 % soleil .

 

Tn de 4,7 °C et Tx de 17,8 °C , nouvelle Txx 2017 ( putain deja )  !

 

Actu soleil , T de 15,9 °C sans vent ou presque assez rare ici .

 

PS : J'ai hâte de faire la connaissance de certains forumeurs demain et de revoir les autres , c'est quand même autre chose qu'un clavier pour échanger notre passion , pour ceux qui ne me connaissent pas , je suis bavard ^_^ , têtu :D et possède une grande gueule ^_^ ( grosse voix pardon ) .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée voilée et venteuse dans le genevois. Mais des températures qui n'ont pas réussis à s'envoler par rapport à d'autres endroits avec une maximale de 13.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 21 minutes, ricos a dit :

Superbe journée 100 % soleil .

 

Tn de 4,7 °C et Tx de 17,8 °C , nouvelle Txx 2017 ( putain deja )  !

 

Actu soleil , T de 15,9 °C sans vent ou presque assez rare ici .

 

PS : J'ai hâte de faire la connaissance de certains forumeurs demain et de revoir les autres , c'est quand même autre chose qu'un clavier pour échanger notre passion , pour ceux qui ne me connaissent pas , je suis bavard ^_^ , têtu :D et possède une grande gueule ^_^ ( grosse voix pardon ) .

.

Moi aussi bien content de faire la connaissance des amis du centre-est demain depuis le temps, j'en serais mais surement que vers 13 Heures, c'est quoi l'adresse exacte pour mon GPS des fois que je me perde dans la neige à chélieu :D, merci, enfin je vais connaitre ce coin à neige aussi

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Superbe journée printanière, rien à redire B| extrêmes 0.6°C/14.9°C.

La végétation est encore au point mort ici (excepté quelques perce-neiges), mais désormais cela ne devrait plus tarder !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
Il y a 4 heures, Milottier a dit :

Oui déjà il faudrait le mettre à 1,50m du sol (norme). Tu devrais avoir des relévés plus cohérent.

Et pour l'abri si tu n'est pas sûr de son efficacité et si tu veux vraiment avoir efficace tu a l'abri 7714 de chez Davis(89€). C'est celui que j'ai pour ma sonde.

Ta de 16,1°C et un ciel un peu plus voilé.

Ok, j'opte pour un abri Davis 7714, mais je suis déçu car j'ai mis du coeur à fabriquer mon abri en bois...

Effectivement ça surchauffe: Tx= 20.9°C (Lantenay sur mer)

Ta= 12.1°C

Merci pour les réponses.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 1 minute, buche a dit :

Ok, j'opte pour un abri Davis 7714, mais je suis déçu car j'ai mis du coeur à fabriquer mon abri en bois...

Effectivement ça surchauffe: Tx= 20.9°C (Lantenay sur mer)

Ta= 12.1°C

Merci pour les réponses.

 

Salut, en fait dans ton montage actuel c'est surtout la hauteur à laquelle tu as placé l'abri, plutôt que le type d'abri en lui même, qui pose problème: à 1m du sol tu n'es clairement pas dans les normes de mesures.

Donc essaye de le rehausser vers 1m80/2m et voir ce qu'il en advient, le mien est aussi fait-maison à 1m80 du sol et les relevés sont très corrects. ;)

Après si les problèmes de surchauffe persistent tu pourras envisager le 7714...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Magnifique journée aujourd'hui dans l'Ain ou sur Lyon jusqu'à 20.4 °C à Bron qui arquent les premiers 20°c de l'année

Nuages très peu présents, bien moins voilée qu'hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 20 minutes, buche a dit :

Ok, j'opte pour un abri Davis 7714, mais je suis déçu car j'ai mis du coeur à fabriquer mon abri en bois...

Effectivement ça surchauffe: Tx= 20.9°C (Lantenay sur mer)

Ta= 12.1°C

Merci pour les réponses.

 

Re ,

 

Oui c'est clair tu es un bon bricoleur , ton abri à de la gueule mais pour respecter les ouvertures entre les persiennes pour que l'air passe mais pas le soleil c'est tu travail d’orfèvre là , bien incapable de faire cela pour ma part .

 

C'est ce que je te disais en MP , la Lacrosse n'est pas une  mauvaise station , loin de là  ( la mienne date de 2006 et fonctionne toujours très bien ) mais l' abri anti rayonnement  , ben c'est de la merde !

Pour le 7714 il te faudra surement démonter l'habillage plastique de la  sonde pour que çà rentre , place l'abri à  180/190 cm du sol ( base ) , tu auras l'été une meilleure ventilation et l'hiver tes T seront cohérentes ( de jour comme de nuit ) par sol enneigé car je te promets ( dans mes rêves ) de la neige l'hiver prochain  , allez au dessus de 749 m .:D

 

PS : Pour Jean Luc ( coucou mon grand ) , église de Chélieu ( 38730 )  , la salle est à 50 m ,  çà indique  2,2 km et 4 minutes , çà marche donc sur le GPS du mobile .:D

 

 

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tn -5.3° Tx 15.3 à ma VP2 situé au village mais sur un emplacement  non normalisé car à 6 mètres de murs et de pins adultes. J'espère lui trouver un hébergeur aux beau jours.

Demain je ne serais pas à Chélieu mais au boulot, bons échanges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...