Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Un peu brumeux ce matin mais le ciel se dégage franchement maintenant. 

 

Tn douce 11.8°C

 

Actu 14.7°C

200317.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très nuageux ici par 10,7 °C alors qu'il fait beau  depuis 9h30 sur le centre 74 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

13h45 le stratus explose et le soleil apparait.

 

Il était costaud ce stratus avec une base au moins à 1200m. En décembre on en aurait eu pendant 3 jours mais le soleil de mars est assez chaud pour le réduire à néant.

 

Température actu : 16.3°C

Modifié par Saint Marcellinoi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

9°C ce matin sous les nuages bas,ils se sont déchirés en fin de matinée.

Il fait 16°C avec le soleil,quelques nuages sont visibles à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le stratus s'est dissipé en fin de matinée et c'est le grand bleu maintenant, de nouveau la douceur avec une Tx provisoire de 19,6°C à SMH...

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

En ce milieu d'après-midi, le soleil est plus généreux et la température en profite pour grimper avec actuellement 15,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, Saint Marcellinoi a dit :

13h45 le stratus explose et le soleil apparait.

 

Il était costaud ce stratus avec une base au moins à 1200m. En décembre on en aurait eu pendant 3 jours mais le soleil de mars est assez chaud pour le réduire à néant.

 

Température actu : 16.3°C

Même chose ici

C'est plein soleil maintenant ! 18°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gris jusque 14 h puis soleil tres présent ensuite. 

 

Tn de 8,4 °C et Tx de 13,1 °C sur Chélieu. 

 

Actu soleil et 12,7 °C .

 

De  nouveau de gros soucis  d'internet   , ça coupe à tout va et quand ça revient  ( pas souvent ) ,  on met  2 minutes  à se connecter sur un site  , un technicien doit passer normalement mercredi ( je ne consulterais donc pas mes mails d'ici là  , je le précise pour Romma notamment )  :).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 9 minutes, ricos a dit :

Gris jusque 14 h puis soleil tres présent ensuite. 

 

Tn de 8,4 °C et Tx de 13,1 °C sur Chélieu. 

 

Actu soleil et 12,7 °C .

 

De  nouveau de gros soucis  d'internet   , ça coupe à tout va et quand ça revient  ( pas souvent ) ,  on met  2 minutes  à se connecter sur un site  , un technicien doit passer normalement mercredi ( je ne consulterais donc pas mes mails d'ici là  , je le précise pour Romma notamment )  :).

 

La solution de secours si la box internet a un souci c'est de se servir de ton téléphone pour faire office de box.

 

La 4G est suffisamment puissante pour surfer sur internet avec ton ordi, même en 3G tu peux.

 

Bien sur il faut avoir l'offre internet illimité mais moi je sais que si un jour ma box pète je pourrai toujours diffuser mes données en basculant sur ma 4G.

 

Fin du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Jusqu'à 17°C cet après-midi,le soleil est dérangé en ce moment par des nuages élevés.

 

Sinon il y a 2 ans jour pour jour,c'était une éclipse de soleil en fin de matinée :)

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les journées se suivent et se ressemblent ici depuis samedi avec un ciel gris jusqu'en mi-journée et de belles éclaircies les après-midi.

Tx de 15,1°C et Tn de 8°C.

Ta de 11,6°C et un ciel qui s'est recouvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A quelques nuages près, le ciel de ce matin est le même qu’hier matin en plaine de Bresse :

20170321_070900.jpg

Tn 8.6°, Ta 9.1°, vent faible 2km/h N. Aucune précipitation.

La Tx sera t'elle proche des 16.3° d'hier qui étaient identiques à ceux de la Tx de la veille?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nuages peu épais ce matin donnant une ambiance lumineuse même si le soleil n'est pas directement visible, Tn douce avec 9,2°C.

 

Hier, matinée couverte, ensoleillé et très printanier ensuite, Tx 21,5°C, 8ème Tx supérieure à 20°C depuis début 2017, je n'ai aucune stat précise à ce sujet mais je pense que c'est assez remarquable pour un 20 mars.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h28mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 67%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible de secteur sud-est avec 6kmh, rafales de 10kmh, la pression est stationnaire avec 1014hPa, la température est de 12.6°c, le minimum de la nuit est de 7.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 31.7mm, et depuis le début de l'année 100.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien couvert dans le genevois. Impressionnant aussi comment la nature a rattrapé son retard: cross sous 16° la semaine dernière dans une nature morte, en fleurs avec feuilles une semaine plus tard ! Belle vision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 17 minutes, Riki58 a dit :

Temps bien couvert dans le genevois. Impressionnant aussi comment la nature a rattrapé son retard !

 

Salut ,

 

Quel retard ?  La  nature à 15 jours d'avance environ  grâce à Février 17  le plus doux depuis 27 ans  .

 Vas tu  arrêter d'écrire des aneries un jour ?

.

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

15 jours, je dirais même presque 3 semaines. La végétation évolue toujours aussi rapidement! Les cerisiers sont en fleurs, tout comme les poiriers et les forsythias, les prunus finissent de fleurir et les lilas commencent à fleurir. Les saules pleureurs sont bien verts et les chatons jaunissent, les noisetiers et charmes verdissent; les tilleuls, marronniers, bouleaux et les premiers peupliers et platanes déploient leurs feuilles!

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Non mais je pense que Riki devait parler d'un retard mental9_9.
Sur Chavagneux, la tonte a même eu lieu encore plus tôt que le l'hiver 2016, si on peut appeler ça un hiver. Par contre vu la sécheresse du sol, s'il ne se met pas à pleuvoir pour de vrai sur le secteur, la tonte va s'arrêter très tôt.
D'ailleurs, on voit une perturbation pointer le bout de son nez au radar mais au vu des modèles, ça va encore donner un mm.
Temps gris sur Lyon avec une certaine douceur, 15.9°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Le soleil est apparu aujourd'hui le plus souvent dans un ciel très voilé,mais on l'aura bien vu!

Des nuages plus imposants se rapprochent par l'ouest.

7°C ce matin,14°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée couverte de bout en bout.

La perturbation ne devrait pas tarder par ici.

Tx de 11,3°C, Tn de 7,2°C sûrement provisoire.

Ta de 8,9°C en baisse assez rapide.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Ciel très voilé et complétement couvert maintenant.

 

14éme jour sans pluie, après décembre sec, après janvier sec mais froid, après février sec, maintenant mars sec. Car contrairement aux autres du CE ici on a presque rien eu début mars ! 20mm à tout casser.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours cette ligne internet de merde avec près de 5  minutes pour accéder à cette page , j’espère que le technicien qui doit venir demain va pourvoir faire quelque chose parce que là je craque complet ( impossible d'ouvrir les mails sans attendre 10 minutes ) !:S

 

 

Globalement gris avec quelques percées du soleil .

 

Tn de 7,2 °C et Tx de 12,6 °C sur Chélieu .

 

Pour Saint Marcel ( bonsoir  ) suite à son post d'hier , le 4 G est au village , ici on doit en E donc trop faiblard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Finalement le ciel encombré du matin a laissé place à de belles éclaircies puis s'est de nouveau totalement couvert en milieu d'AM. Une faible bruine se produit depuis par intermittence, 0.4mm. On reste en marge d'une perturbation peu active qui remonte en direction du NE. 

Tx 14.6°, vent faible à modéré de NO 10km/h de moyenne, 27km/h de maximum.

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...