Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est


judd

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour de la schlucht ce soir. Voici des images en ordre chronologique de 20h15 à 22h30 Pour dire que ça tombait assez dru là haut, pas un pet de vent. A mon arrivée -0,5° à 1100m

Résumé d'un WE superbe et contrasté dans le zone Todtnauberg-Feldberg   Samedi aprem,  Soleil et nuages décoratifs, de la neige dès 950-1000m en contraste avec le vert printanier

Petit tour en avion cet après mid entre le val de Mouche et le Chasseral, encore de la neige sur les hauts massifs forestiers, ailleurs c'est la fin de la saison. Ca a l'air de bien skier à Chapelle e

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je ne fais que retransmettre les données qu'il y a sur mon appli Weatherlink sur Apple ;) mais en tout cas, ça prouve bien que ça vient uniquement de ta box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Seule réponse du commercial Orange par tel : datalogger non compatible livebox 4 , bref c'est orange! Pour écarter le dysfonctionnement de la console il suffit de retrouver la date exacte de la première rupture

box a démarrer vers le 15 mars 

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le 13 mai vers 11h50 ? Dernier envoie de données sur IC.

 

Tu as essayé de changer de connectique ? C'est à dire de brancher ton datalogger sur un autre port de ta box ?

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 9 minutes, frodon88 a dit :

Le 13 mai vers 11h50 ? Dernier envoie de données sur IC.

 

Ok 2 mois d'écart ;) c'est bien 17 mars pour Orange lancement 

donc soit mauvaise utilisation de Weather malgré l'aide précieuse de Neness soit console en perte ( rappel anémo out au bout de 14 mois et multiples pannes transitoires, réchauffeur changé au départ, pluvio défaillant, augets à changer) et lenteur de reprise après reset de la console ! Je suis surpris qu'au Grand Ballon il n'y ait pas de casse! Ou alors j'ai la poisse :) 

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 12 minutes, Guillaume71 a dit :

Y a t-il eu une mise à jour entre temps?

Non arrêt sans raison. Mise à jour de quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 2 minutes, Guillaume71 a dit :

De la box

Non elle fonctionne super bien et localise directe l'adresse IP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tu n'es plus en connexion internet par satellite (livebox Orange), alors? Depuis quand?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Il fait bon sur Mouthe en terrasse ce midi. À peine quelques cumulus dans un ciel tout bleu. À voir pour la dégradation ce soir, AROME n'est toujours pas rassurant sur sa sortie ce midi, ce serait bref et peu actif. ARPEGE au contraire est plus incisif, mais c'est souvent AROME qui voit juste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Il est bon mais dans les grandes lignes, les gens sont un peu feignant, en ne voulant se fier qu'au champ réactif comme les précipitations ;)

En tout cas ça donne bien sur le sud de la région. Sur le nord du Doubs il y a quand même un peu d'activité mais plutôt de manières disperser. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 2 minutes, du 25 a dit :

Il est bon mais dans les grandes lignes, les gens sont un peu feignant, en ne voulant se fier qu'au champ réactif comme les précipitations ;)

C'est comme ça que tu vois les choses?

Il y avait un potentiel mais quand AROME ne réagit pas sur son champs de RR ça mets aussi la puce à l'oreille. Et il a eu raison un paquet de fois cet été. Alors c'est clair que ça ne dispense pas de regarder les autres données mais c'est un indice important je trouve.

 

Ce modèle est ce que l'on fait de mieux en maille fine en France et il donne je trouve de très bons résultats; Par contre au niveau convection cet été dans le coin ça  été laborieux, je trouve qu'il a plutôt eu tendance à surestimer la convection que l'inverse. Ca reste un modèle avec ses failles. Mais globalement il est souvent excellent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Enfaite j'ai remarquer que quand tous les modèles sorte des scénario différents, il sera probablement pas mieux que les autres, mais quand il est aligner par exemple avec wrf, en générale là il est très bon.

Oui je dit pas qu'on a pas le droit de regarder le champs de RR. Et d'un coté c'est rassurant, ça prouve que nous ont peut encore être meilleur qu'un modèle :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

8.6 mm ici, un bon orage !

 

C'est même 12.2 mm au final avec les averses de la nuit...

 

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

2.2°C à Chapelle-des-Bois : il faut remonter au 8 juin, avec -1.7°C, pour trouver une température égale ou inférieure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Oui, la nuit a été fraîche. Tn 4,4° Ici.

masse d'air à 850hpa froide combinée à une  nuit bien étoilée sans vent. La nuit prochaine s'annonce froide aussi, on pourrait approcher la gelée blanche. 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 16 minutes, Nunbora a dit :

Oui, la nuit a été fraîche. Tn 4,4° Ici.

masse d'air à 850hpa froide combinée à une  nuit bien étoilée sans vent. La nuit prochaine s'annonce froide aussi, on pourrait approcher la gelée blanche. 

 

C'est dommage que tes relevés ne soient pas aux normes (je m'en tiens à ce que tu avais expliqué sur le forum) : il serait intéressant que tu utilises une sonde sous abri (Netatmo avec abri Davis 7714 ou fabriqué maison par exemple) dans un environnement dégagé, car ton secteur semble favorable aux Tn basses.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas de nuit étoilée ici mais un ciel très nuageux et une petite averse surprise qui est tombée en fin de nuit. Au pluvio: 0,4 mm, Tn 11,9°, actu 16,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...