Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le noyau très actif nous atteint en ce moment, température en chute libre, fortes intensités pluvio et venteuses.

La neige se mêle par moment à la pluie (cadavres de flocons visibles sur les vélux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello toutes et tous !   What's new ces temps-ci ? Pas grand-chose... Mois de mars globalement peu gélif et normalement humide en Grande Thiérache, assez printanier en fait.   12 m

Bonjour,   Immuable routine ces derniers jours, avec soleil et douceur. A noter un vent provisoirement plus faible aujourd'hui.   Avant-hier matin, SHSH, avec un tout petit soupçon

Salut   Moi aussi j'ai des souvenirs  vivement un hiver comme celui ci, un vrai! le rêve  Sinon j'ai observé une parhélie l'autre jour: Et avec 20°C de plus qu'en Amérique

Images postées

Cette perturbation est extrêmement active ! Il pleut littéralement à seau dehors. Et les rafales sont par moment tres fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma sortie de vélo, commençant sous le soleil à 10h avec un vent fort et 7°C, la pluie est arrivée à 11h lorsque je faisais la boucle de Mons En Pévèle.

Depuis il pleut avec toujours du vent.

 

Actuellement, il fait 4°C avec vent fort en rafales et de la pluie.

 

Bonne journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Salut à tous,

Ce fût hard ce matin l'entraînement dans la forêt de Saint-Amand les eaux. À partir de 11h15 des sceaux d'eau sont tombés avec quelques flocons de neige qui se perdaient de temps à autre mais faut le dire vite comme on dit. Je n'ai pas le souvenir d'une telle intensité et qui durait aussi longtemps en Mars. On avait l'impression d'être au coeur d'une giboulée qui n'allait jamais se terminer !! Le vent était également de la partie.

 

Depuis cela s'est bien calmé mais la température qui a bien baissée ne remonte pas vraiment 

 

Ta = 5,6 degrés

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après une perturbation très intense avec de rares flocons fondus dans la masse, le ciel s'est éclairé un peu avec actuellement un grand soleil et beaucoup de vent. Je prend un timelapse des cumulonimbus ça va être beau à voir ;)

15mm au total dont 9.6mm aujourd'hui (le reste hier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En premiere partie de matinée des eclaircies puis de grosse pluie avec de bonnes bourasque. La pluie etait beaucoup plus faible dans l'apres midi, ensuite de timide eclaircies sont apparues en toute fin d'apres midi.

 

RR: 5,7mm, pour le mois 13,8mm

Tn: 4,2°C

Tx: 7,2°C

Ta: 5,8°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée d'hier et d'aujourd'hui, très pluvieuses !

 

Ce matin, la pluie était modérée à assez forte.

Courte accalmie en début d'après-midi, avec le retour de quelques belles éclaircies.

Vers 16h45, une cellule orageuse est passée au-dessus de Château-Thierry, donnant, pluie forte, rafales de vent modérées et quelques impacts de foudre assez proches !

Ensuite, passages alternant éclaircies et courtes averses.

 

Ce soir, quelques gouttes de pluie tombent encore ...

 

Tn : 5,3°C

 

Tx : 8,9°C

 

Ta : 6,9°C

 

RR : 19,3 mm ! (hier : 12,2 mm)

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données depuis vendredi soir :

 

Passage orageux vendredi soir (à partir de 23h) et depuis, alternance de pluie forte et d'éclaircies nuageuses, toujours avec un vent tenace. Températures stagnantes.

 

Tn : 7,3°C (samedi) et 4,3°C (dimanche)

Tx : 9,4°C (samedi) et 9,0°C (dimanche)

Ta : 6,5°C

 

RR : 4,1 mm (vendredi), 8,3 mm (samedi) et 7,3 mm (dimanche) / 22,7 mm depuis le début du mois.

 

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben un dimanche bien désagréable et frais avec passage d'une perturbation suivie d'un ciel de traîne active typique de mars, rien de plus !

 

Tx 8.7°C Ta 5.9 °C  RR 12.2 mm soit déjà 38 mm pour le mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée sous les eclaircies puis quelques petites averses en soirée.

 

RR: cette nuit il a plu fortement avec de bonnes bourasques, le cumul d'hier est donc passé à 7,2mm puis 5,3 le reste de la nuit. Pour le mois 20,6mm

Tn: 5,2°C
Tx: 11,1°C

Ta: 6,6°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée de transition avec une matinée pluvieuse et venteuse et une après-midi sèche (mais toujours venteuse). En attendant l'accalmie demain ?

 

Tn : 4,7°C

Tx : 10,3°C

Ta : 5,9°C

 

RR : 5,2 mm (15ème jour de pluie consécutif)

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée très nuageuse et pluvieuse.

Pluie faible présente ce matin.

Quelques passages nuageux accompagnés de quelques éclaircies, en milieu de journée et cet après-midi.

Passage rapide d'une averse sur Châlons en début de soirée.

Vent faible à modéré en rafales.

 

Ce soir, le ciel est nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 6,3°C

 

Tx : 9,3°C

 

Ta : 6,5°C

 

RR : 0,8 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Toujours pas trop la motivation de poster ^^ en même temps y'a franchement moins à dire que dans certaines régions de France...

 

581083Capture.png

 

Sinon depuis le début du mois c'est pas franchement le printemps, ni l'hiver non plus...

De la pluie tous les jours, essentiellement sous forme d'averses (mais nombreuses).

 

Aujourd'hui, après une matinée encore nébuleuse (quelques éclaircies et averses), il fait plus sec mais avoir le soleil est pour l'instant un coup de chance. Ici à Wépion il y en a pas mal, mais à Namur on ne le voit pas. Du coup, on observe une différence de 2°C selon les endroits au soleil et ceux qui ne le sont pas.

Ex : 11.3°C à Floriffoux et chez moi contre 9.4°C à Andenne (sous les nuages).

 

Il y a encore pas mal d'averses mais concernent l'est du pays et l'Allemagne. Enfin au sec.

Actu ici éclaircies et 11.3°C donc.

Cumuls de flotte à venir, loin d'être extraordinaire cependant.

 

Bonne journée !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas mal de soleil ce matin puis plus nuageux l'apres midi avec un temps assez menaçant, il est d'ailleurs tombé quelques gouttes et aperçu un arc en ciel .

 

Tn: 2,5°C

Tx: 10,3°C

Ta: 6,8°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour : 

 

Première journée "sèche" depuis 16 jours, assez nuageux malgré quelques éclaircies dans l'après-midi. Les températures ne sont ni en hiver ni au printemps, elles n'ont pas encore choisi !

 

Tn : 3,8°C

Tx : 10,8°C

Ta : 4,8°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est vrai qu'on a l'impression d'être dans une région bien calme quand on voit tout ce qui s'est passé par ailleurs pendant 4 jours, et ici je trouve le lieu idéal pour ceux que les évènements météo en tout genre spectaculaires effraient, mais il faudra quand même supporter stratus et pluies stratiformes fréquents .

Pluies en fin de nuit, quelques gouttes en matinée puis nette mais provisoire amélioration en cours d'après-midi  .

 

Tx 10.2°C Ta 3.9°C RR 5.6 mm

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Assez belle journée.

Pas mal d'éclaircies.

Une ou deux averses en fin d'après-midi.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est peu nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 3,0°C

 

Tx : 10,2°C

 

Ta : 3,1°C

 

RR : 0,2 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, on approche tranquillement desz 10 mm pour la journée sous des pluies fortes ce matin puis accalmie puis reprise ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour/bonsoir,

 

Après une journée d'hier finalement pas mauvaise (enfin des éclaircies l'après-midi avec une ambiance au soleil plutôt agréable; tx 11.3°C), le retour à la réalité s'est opéré durant la nuit. Celle-ci a été assez fraîche avec un ciel encore assez bien dégagé (Tn 1.1°C). Au réveil à 8h, il flottait déjà depuis presque 2h...

Cette flotte s'est poursuivie, tantôt sous forme de pluie faible (rarement modérée) et de bruine (celle qui "mouille", qui tombe modérément en rang très serrés).

Niveau température, elle n'a pas arrêté d'augmenter légèrement toute la journée, si bien que la tx est atteinte en ce moment avec 11.5°C. Actu plus de bruine/pluie faible mais ça reste bien évidemment bouché.

Depuis le 1er il est tombé 23.8 mm. C'est finalement pas tant que ça, malgré tout (j'avais prévenu que ça allait pas être extraordinaire). Quand ça pleut, ça ne dépasse que très rarement le modéré par ici...

 

Un petit mot sur la nature qui se réveille plutôt bien, un peu tôt tout de même (pas étonnant avec la douceur qu'on a eu depuis le 10 février +-). J'aimerais faire des photos mais il fait tout le temps moche...

 

Limite j'ai ça comme "preuve"... (photo prise samedi)

 

216136020.jpg

 

Sinon bonne petite chaleur en Espagne...d'ici un mois de telles valeurs sont susceptibles d'être approchées par chez nous..mais ça n'arrive pas à tous les coups !

690081europe0814.png

 

Bonne soirée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Temps maussade comme la plupart du temps ces jours ci.

 

RR: 4,5mm, pour le mois 25,2mm avec 6 jours de pluie

 

Tn: 3°C

Tx: 12,2°C

Ta: 11,1°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...