Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Petite Tn sur le village de Malbosc ce matin avec 3.6°C sous abri...

Tx de 13.2°C cet après-midi, c'est pas glorieux... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nom d'une pipe, ça va pas être facile de ramasser le muguet et les morilles ce matin. Ici c'est 23/24cm avec une Ta de -0.5°C. Curieux de connaître le cumul aux Estables.A  @snowman43 où es-

Allez pour fêter ça, quelques photos de début de soirée, alors que le soleil perçait les nuages :     Iris et grudule disent bonjour aux copines (notez le truc blanc par terre)

Bonjour,   Après de brèves éclaircies matinales et quelques flocons éparses, les averses sont revenues dans l'AM dans les monts Dore. Toujours du saupoudrage et moins de lumière que chez le

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonne rafales de vent de N/NE actu sur St Etienne Chateaucreux.

Quelques nuages, mais soleil largement dominateur.

Pas encore sorti du bureau pour ressentir le froid ...:ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 31 minutes, ivoire42 a dit :

Pas encore sorti du bureau pour ressentir le froid ...:ph34r:

je serais ton patron je te fournirais un lit de camp et sac de couchage, comme ça le froid.....:dodgy: aucun ressenti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les ingrédients -soleil et ciel bleu- pourraient donner envie de faire du VTT (par exemple) mais la bise est elle aussi de la partie... ta de 6.5°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Toujours un Froid sec sur les plateaux de Margeride. 

Ta : 5,3°C et 42% HR. En surface tout est sec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Journée fraîche : Tn 0,0 °C (limite hein 9_9) et Tx +13,4 °C.

Ceci étant j'ai gratté le parebrise ce matin à 6h30. Il faisait 0°C à la voiture, et arrivé à Commentry vers 7h45 il faisait -4°C ...

N'empêche que j'ai l'impression que les feuilles de mon kiwi ont été touchée : en tout cas les plus hautes qui dépassent la haie, elles sont "grillées" O.o

Pour le reste on verra demain et après demain matin ...

 

Sinon effectivement c'est sec, d'ailleurs ça a cramé sur les Côtes de Clermont (pour ceux qui connaissent pas, c'est en gros sur chanturgue, l'équivalent géologique de Gergovie, mais au Nord de Clermont) :

 http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/faits-divers/puy-de-dome/2017/04/19/quatre-hectares-de-vegetation-partent-en-fumee-sur-les-hauteurs-de-clermont-ferrand_12371505.html

Et petite photo extraite de la webcam HD de la ville de Clermont :

 

feu 5-14-0.jpg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tx de +6.5°C.

Vent froid et modéré, quelques nuages, a vite oublier ! 

Ta de +4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Déjà plus que 2,5°C ce soir à 19h45. On va descendre gentiment dans le négatif cette nuit, ce qui fut rare cet hiver finalement (excepté durant la fameuse et controversée "VDF" - j'ose même pas dire le nom en entier tellement j'ai peur de me faire lyncher direct :)

 

Pas eu le courage de faire la petite promenade du jour, juste une balade jusqu'au bout du chemin derrière chez nous. Les bourgeons des frênes n'ont pas trop souffert, c'est qu'ils sont résistants les bougres, mais on verra le résultat vendredi matin dans les jardins (pas mal de jardiniers et jardinières vont pouvoir dire adieu à leurs petites fleurs fragiles)

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ta 2,5° la descente est régulière..je regarde les fruitiers en fleur du voisin, aucun regret de ne pas en avoir planté hormis un cerisier montmorency (robuste). Toujours ce vent de N.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Sinon effectivement c'est sec, d'ailleurs ça a cramé sur les Côtes de Clermont (pour ceux qui connaissent pas, c'est en gros sur chanturgue, l'équivalent géologique de Gergovie, mais au Nord de Clermont) :

 http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/faits-divers/puy-de-dome/2017/04/19/quatre-hectares-de-vegetation-partent-en-fumee-sur-les-hauteurs-de-clermont-ferrand_12371505.html

Et petite photo extraite de la webcam HD de la ville de Clermont :

 

feu 5-14-0.jpg

 

Y'en a qui sont pas à l'heure (changement d'heure) :D :

http://imageshack.com/a/img924/758/GZ6zvI.jpg

Source (j'oublie souvent de citer celle-là :$, donc je grossis le texte) : http://pv.viewsurf.com/?id=324

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Un peu froid ce matin ( -1.8°C de Tn ) et pas bien chaud cet après midi ( Tx de 9.8°C ), agrémenté par un vent de N faible à modéré.

Ce soir le ciel est légèrement couvert, ce qui limitera peut être la baisse du thermo cette nuit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 7.6°C ici.

Ta de 1.7°C et la bise qui court, qui court toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, papulefer a dit :

je serais ton patron je te fournirais un lit de camp et sac de couchage, comme ça le froid.....:dodgy: aucun ressenti

sauf un ressenti contre le dit patron qui me bloquerait au boulot ! ;)

 

Vent de N toujours sensible et Ta de 4.1°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

- et + 0,000°C ici aussi.

J'ai installé une petite cabane pour notre border-colie (femelle qui n'a pas plus d'un an à mon avis) quasiment adoptive (qui squatte le jardin et de temps en temps a le droit d'entrer dans la maison : elle arrive en général sur le coup de midi, comme par hasard, et doit bien filer quelque part durant la nuit, mais où donc ? Dans une étable sans doute car elle sent franchement l'étable, bref, j'ai franchi un pas de plus dans l'adoption - alors que je me suis juré de ne pas.. - en recouvrant la table du jardin de couverture et d'une toile pour couvrir les voitures, + une chouette édredon au sol, tout cela sur la terrasse, forcément, elle squatte de plus belle. S'il y a un truc dont je suis incapable c'est de résister à un toutou qui veut se faire adopter. N'empêche, il fait bien frisquet dehors, et je serais curieux de savoir si elle passe la nuit dans son abri ou regagne l'étable. Faut que je trouve son propriétaire, s'il en est un. Les vaches des pré avoisinants elles aussi passent la nuit dehors, mais bon, je vais pas héberger tout le monde non plus hein ! )

 

Sinon donc, il fait froid mais le vent est un peu retombé.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

Un petit tour à Saint-Chély pour le week-end de Pâques. On est reparti avant le frais (même si sur l'Aubrac samedi, le thermomètre de la voiture, toujours un peu marseillais, est descendu jusqu'à 2° du côté de Laguiole). Beau temps quasi-chaud le vendredi, moins le samedi, côté Aubrac. Retour du beau le dimanche à mesure que la journée avançait sur la Margeride et le lundi pour un petit tour aux jonquilles puis à Clermont. Retour le mardi matin sur Perpignan où la chaleur régnait encore (ça a changé depuis). On a vu la neige au loin sur le Cantal ou sur le Mont-Lozère (encore de belles plaques même si elles sont rares) mais évidemment plus rien sur l'Aubrac ou la Margeride. Par contre, toujours les fleurs. Alors en pensant à ceux dont les plantations souffrent, un peu d'Aubrac vendredi et un bout de la vallée de la Bédaule où les jonquilles se régalent toujours autant. Pas encore eu le temps de m'occuper des photos de la Margeride (il y a aussi des concerts le soir à Perpignan…). 

DSC04569.jpg

DSC06862.jpg

DSC04523.jpg

DSC04528.jpg

DSC04530.jpg

DSC04555.jpg

DSC04631.jpg

DSC04659.jpg

DSC06838.jpg

DSC06848.jpg

DSC04515.jpg

  • J'aime 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, grand ciel bleu mais aie aie -3.1°C ... 

 

Et que dire des -4°C sur la Plaine du Forez, là ça fait mal, très mal ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn en cours -5,9°C sous un ciel dégagé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

-8.2°C au Signal de Randon

-6.7°C à la Panouse

-6.3°C à Saugues

-5.9° au Col de la Loge

-5.3°C à St Anthéme

-5°C à Fix St Genest

-4°C à St Etienne Bouthéon

-4°C à Vichy

-3.8°C à Aurillac

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ta de -4.1°C... ça va faire mal encore une fois.

Vent de N toujours d'actualité mais faible actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, dans le Nord Ardèche on échappe à la gelée  (du moins sur le bassin Annonéen). En effet 0.7°C actuellement Tn en cours. Cependant dès que lon doit un peu grimper en altitude se dois pas etre la meme.

Le vent lui à bien faibli ça fait du bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A noter que le ciel s'ennuage à présent avec même des nuages qui s'accrochent aux plus hauts sommets de la vallée. "Plus" que -4,7°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...