Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Les modèles avaient vu juste concernant l'intensité des précipitations, plus marquées sur une diagonale Cantal/Jura et une autre au sud (plus provençale) avec entre les deux du plus maigre, ce qui est le cas ici en extrême SE de la HL avec seulement 14.7mm. Ta de 3.4°C ciel bien bâché et brouillard ce matin, mais ça se dégage bien à cette heure.

Coté sud Ardèche,  malgré les cumuls très modestes observés, la station de Bauzon se distingue encore des stations de référence.

Bauzon        40.6mm (sur 24h)

Loubaresse  32mm

La Souche   28mm

Barnas         23mm

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nom d'une pipe, ça va pas être facile de ramasser le muguet et les morilles ce matin. Ici c'est 23/24cm avec une Ta de -0.5°C. Curieux de connaître le cumul aux Estables.A  @snowman43 où es-

Allez pour fêter ça, quelques photos de début de soirée, alors que le soleil perçait les nuages :     Iris et grudule disent bonjour aux copines (notez le truc blanc par terre)

Bonjour,   Après de brèves éclaircies matinales et quelques flocons éparses, les averses sont revenues dans l'AM dans les monts Dore. Toujours du saupoudrage et moins de lumière que chez le

Images postées

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 28mm au final ici.

Tn de 1.2*c pour une Ta de 3.8*c.

A noter une averse de neige vers 11h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ta 3.8°C

Ciel bouché au dessus de 600/700 m.

Pas de précipitations actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Toujours un temps automnal par ici, le plafond nuageux reprend un peu d'altitude (700/800m). Le soleil à tenter de percer a un moment mais en vain et le emrcure lui reste dans les chaussettes avec 6.3°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 44 minutes, ivoire42 a dit :

Ciel bouché au dessus de 600/700 m.

 

si ça peut t'aider, je viens de m'en servir et quelques éclaircies :

 

ramoneur.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Il neige à verse (enfin, des averses quoi) avec des températures autour de 1°C. Ciel bouché. Ambiance assez étrange du coup. ça rappelle un peu le fameux 25 ou 26 mai d'il y a quelques années, ce 25 mai 2013 - sauf que bon, c'était à la fin mai, il était tombé quarante centimètres en quelques heures, et là c'était vraiment vraiment étrange.

On n'en est pas là donc !

(ma chère nièce, neveu, Delphine et Capou en route pour une partie de luge au Lioran le 25 mai 2013)

 

8830472020_9c5ebc304f_k.jpg

 

8830421114_2614474e78_k.jpg

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Une idée des  cumuls de pluie sur Clermont et alentours depuis hier midi?

(le pluvio des cézeaux donnent 17mm depuis 24h, 25mm pour cette pertu dans Clermont?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée où il commence à tomber une neige humide sur ma position (vers 800m donc alors qu'à 700m c'était encore de la pluie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 27 minutes, pierre15 a dit :

Une idée des  cumuls de pluie sur Clermont et alentours depuis hier midi?

(le pluvio des cézeaux donnent 17mm depuis 24h, 25mm pour cette pertu dans Clermont?)

Sur Ceyrat 31.6 mm

Beaumont (station françois) 29.5  mm

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige modérée et humide actu. Pas de tenue au sol. Brouillard dense.

 

Edit 18h05 : ça se calme un peu et le brouillard remonte au dessus de la Fontgerouse :

 

IMG_0768copie_aeg6.jpg

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Et bah ... quelle journée ! On a fait un bon de 2 mois en arrière ...

Froid, humide, légèrement venteux au menu du jour, 26.2mm ici depuis hier, Tn de 1.9°C et Tx de ... 4.3°C O.o

3.5°C actu, et petit vent de N.

La cheminée reprends du service ce soir, alors qu'avant hier je faisais des grillades dehors :D

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Neige et grésil au programme tout l'après-midi, + brouillard et 1°C depuis ce matin, température qui n'a quasiment pas changé, ce qui est rarissime sur une journée entière ! (le poêle à bois chauffe depuis lundi soir :)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour,

 

Journée d'hiver sur Clermont, la Tx à Aulnat est pour l'instant de 5,4°C soit presque 20°C de moins qu'avant hier.

Si on en reste là, ce sera la Tx la plus basse pour un 26 avril, mais par pour une dernière décade d'avril : il avait fait une Tx de 2,7°C le 24/04/1976 !

 

Chez moi à Royat, on a plafonné à 4,0°C.

Hier, très belle lame d'eau avec 21,8mm jusqu'à minuit sur mon poste, et 3,4mm pour aujourd'hui.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Comme chez les voisins du Cantal, du Forez et du Pilat, retour de la neige dans le massif des monts Dore aujourd'hui. Toutefois, l'épisode reste anecdotique avec un petit saupoudrage cette nuit au-dessus de 1500 m, puis des chutes de neige faibles et intermittentes tout le jour. Ce soir, le sol est gris à 1200 m et la T est négative. D'après les modèles, les faibles chutes de neige devraient se poursuivre dans les jours qui viennent. A suivre donc...

 

Bonne soirée

 

Fred

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Journée grisaille humide (et froide comme dit par Bart63) : Tn +2,1 °C et Tx +4,0 °C ...

M'enfin 29,5 mm depuis hier 14h c'est pas mal on voulait de l'eau ! (dont 24,4 mm hier)

Par contre pas vu la queue d'un flocon par ici même ce midi quand Rolland devenait fou (ça devient même inquiétant :D).

Ta +2,8 °C bien gris et bruineux.

 

Il y a 8 heures, segusiave a dit :

Ha quelques flocons sous une température de 1.1°...

Et cela se renforce neige fine pas de tenue au sol,

bigre françois avait raison :D

 

... je dis pas que des conneries B|:P (mais j'aime bien en dire ^_^)

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...