Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps assez triste à Malbosc ce jour, temps gris en matinée, quelques faibles bruines en mi-journée puis quelques éclaircies en fin d'après-midi.

Tn: 7.4°C / Tx: 13.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nom d'une pipe, ça va pas être facile de ramasser le muguet et les morilles ce matin. Ici c'est 23/24cm avec une Ta de -0.5°C. Curieux de connaître le cumul aux Estables.A  @snowman43 où es-

Allez pour fêter ça, quelques photos de début de soirée, alors que le soleil perçait les nuages :     Iris et grudule disent bonjour aux copines (notez le truc blanc par terre)

Bonjour,   Après de brèves éclaircies matinales et quelques flocons éparses, les averses sont revenues dans l'AM dans les monts Dore. Toujours du saupoudrage et moins de lumière que chez le

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 40 minutes, le-planezard a dit :

 

Bravo !

(On peut faire des trucs sympas avec Wix - j'avais essayé ce truc il y a quelques années, mais je suis plus familier de wordpress ou du html/css pur)

 

Oula html/css, pour moi c'est du "charabia" donc Wix me suffit amplement. C'est assez bien fait, facile et ludique. De plus des templates sont à disposition donc assez rapide et il y a plus qu'a mettre à ça sauce ensuite.

 

Coté météo pas de gros changement le vent de Nord est toujours sensible et le mercure stable 11.7°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Très sympa ton site Jérémy :).

 

Ciel dégagé ici d'ou un thermomètre plus bas que chez Romain.

Ta de 3.3°C.

A noter, -0.3°C à St Angel à 6h 40, à priori seule station IC de France avec Tn < 0° à  :o ! Sacré Taf quand même !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel clair et temps calme, la température a pu donc baisser, sans toutefois atteindre le seuil de gelée, Tn: 1.2 °C et 0.2 °C à Guéret Saint Laurent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

7,5°C à 10h00. Ciel voilé avec quelques échancrures de bleu. Léger vent de sud ouest. Ambiance tristounette. pas assez sec pour travailler au jardin. Peu motivé pour la littérature. Envie de se perdre dans les bois et observer les arbres et les animaux. Ce qui pourrait bien arriver cet après-midi tiens, un petit bain de printemps en sous-bois.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Le ciel est couvert ce matin.

Ta : 7,4°C.

Tn : 4,8°C à 7h26. Vent faible de secteur Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, comme prévu le soleil est de retour par ici, même si pas mal d'humidité résiduel est encore présente, occasionnant des périodes d'ombre. L’ambiance reste toutefois lumineuse et agréable avec une légère brise de Nord.

 

Actu: 15.7°C

Tn: 9.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Plein soleil ici sous un vent de NE bien présent (20km/h au max.) Tn de 9.2°C et Ta de 18.2°C.... allez, dehors ! et au boulot.

RR de 0.4mm sur la journée d'hier (12.8mm sur le mois)

@mistigri07 merci, pour le lien..... et bravo pour ton site ;)

EDIT:  belle Tx de 19.8°C

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Petite séance de grattage de parebrise ce matin, Tn de 0.9°C.

15.7C actu, ciel partiellement couvert, petit vent de N/NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

le soleil a fini par percer en cette fin d'après midi, Tx 12,9 et petit vent de N toujours rafraîchissant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les nuages sont dominateurs actuellement.
Ta de 12.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 5 heures, bill07 a dit :

 

EDIT:  belle Tx de 19.8°C

Belle journée en effet, ça me change du week-end passé à Malbosc sous la grisaille...

Tn: 10.5°C (avec du vent de Nord-Ouest toute la nuit, voilà ce que ça donne sur le village...) / Tx: 20.0°C tout juste ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Dépité ce soir avec tous mes semis de tomates qui sont morts sous ma serre maison que en effet je n'avais pas ouverte en me disant avec cette journée nuageuse et 18 de Tx pas besoin... Résultat tout mon boulot gâché à 100%...On va compter sur les tomates qui repousseront naturellement dans le jardin et je vais devoir acheter des pieds de tomates, chose que je n'avais pas fais depuis 4-5 ans...

5,6 de Tn ce matin et 15,5 de Ta.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Belle journée .. encore passée au bureau ... : Tn +5,8 °C et Tx +18,7 °C.

Ta +14,4 °C assez beau et agréable !

 

@mistigri07 sympa ton site ! Et j'adore ta photo de présentation : sérieux, classe et à l'affût ^_^

 

@damien63 comment t'as pu flinguer tes tomates ? Trop chaud, pas d'eau ... ?

 

Sinon j'ai retrouvé un lien de webcam live (qui ne marche plus chez Météovergne, si vous le connaissez pour lui dire) du sommet du Puy de Dôme en direction du Sud :

 http://194.51.121.89:8080/view/viewer_index.shtml?id=49

(par contre pour moi il marche à la maison (firefox), mais pas au bureau (IE et Firefox) !? O.o)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

 

Belle journée .. encore passée au bureau ... : Tn +5,8 °C et Tx +18,7 °C.

Ta +14,4 °C assez beau et agréable !

 

@mistigri07 sympa ton site ! Et j'adore ta photo de présentation : sérieux, classe et à l'affût ^_^

 

@damien63 comment t'as pu flinguer tes tomates ? Trop chaud, pas d'eau ... ?

 

Sinon j'ai retrouvé un lien de webcam live (qui ne marche plus chez Météovergne, si vous le connaissez pour lui dire) du sommet du Puy de Dôme en direction du Sud :

 http://194.51.121.89:8080/view/viewer_index.shtml?id=49

(par contre pour moi il marche à la maison (firefox), mais pas au bureau (IE et Firefox) !? O.o)

Bravo françois toujours à l'affut et ce jour webcam ,merci

sinon idem pour le temps .

Premières morilles de l'année ce matin 1,400 kg (avec voisin ),plus qu'à trouver un bon poulet et un vin jaune.. 9_9

J'ai une photo à mettre demain..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 33 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

@damien63 comment t'as pu flinguer tes tomates ? Trop chaud, pas d'eau ... ?

 

 

Bonne question... Avec une éclaircie ca a juste du monter en température car c'est une mini serre à laquelle j'avais une serre plus grosse au dessus ! Je pense pas assez d'aération et tout a du flétrir très vite... pourtant ce n'était pas sec. L'année dernière ca m'a fait un peu pareil mais j'en avais sauvé une grosse partie... Là la question ne se pose pas, rien à sauver !

Me reste les potimarrons, courgettes et autres qui eux commencent juste à sortir, je vais essayer de ne pas faire la même erreur !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La douceur persiste ce soir avec encore 10°C au mercure sous un ciel partiellement couvert.

Tx de 13.9°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

@mistigri07

@damien63

 

Sinon j'ai retrouvé un lien de webcam live (qui ne marche plus chez Météovergne, si vous le connaissez pour lui dire) du sommet du Puy de Dôme en direction du Sud :

 http://194.51.121.89:8080/view/viewer_index.shtml?id=49

(par contre pour moi il marche à la maison (firefox), mais pas au bureau (IE et Firefox) !? O.o)

 

Liens directs :

image http://194.51.121.89:8080/jpg/image.jpg

vidéo http://194.51.121.89:8080/axis-cgi/mjpg/video.cgi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

@mistigri07 sympa ton site ! Et j'adore ta photo de présentation : sérieux, classe et à l'affût ^_^

 

Merci ça fait plaisir ^_^. Pour la photo madame à bien su se débrouiller avec mon deuxième boitier que j'avais au préalable réglé. Mais le cadrage est 100% de son œil elle est formidable :x.

 

Coté météo après une après-midi assez ensoleillé et douce avec toujours une brise de secteur N/NE, un peu d'action s'est invité ce soir dans mes contrés, avec un orage sur les terres froide de l'Isère ou j'ai pu apercevoir quelques impacts mais malheureusement pas dans la boite. Qu'à cela ne tienne j'ai au moins cette petite photo pour résumer l'ambiance:

 

170403102228462067.jpg

 

Tx: 18.2°C

Actu: 14.4°C

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Le site de Jéremy  @mistigri07 est magnifique. Le choix des photos impec. Quant à madame pour la première de couverture : une pro.

Ta 8°

sur la tribune le progrès ce soir mars mois le plus doux depuis 1900 selon MF    http://www.leprogres.fr/france-monde/2017/04/03/record-de-douceur-pour-le-mois-de-mars-2017

je pense qu'au fil des mois et des années MF n'a pas fini d'annoncer des records de douceur et chaleur!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel partiellement dégagé ce matin, Ta de 4.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Nouvelle journée printanière en préparation malgré quelques nuages résiduelle d'hier. Magnifique lever de soleil avec un sommet des Alpes qui découpait la silhouette du disque solaire malheureusement pas d'appareil je partais au travail. :(

Actu: 11.8°C 

 

Merxi pour vos retour à l'égard de mon site internet. 

 

Bonne journée!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour à tous,

Petite visite du site de Jérémy pour démarrer la journée ;) 

Et je ne peux qu'adhérer aux commentaires précédents. Belle petite présentation et de sublimes images !

 

Dans le ciel de Margeride, encore quelques nuages résiduels, surtout vers l'ouest. 

Ta : 6,6°C et 88% HR.

Tn : 2,8°C à 7h15.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...