Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une superbe journée de seconde moitié de Printemps s’achève .

 

Tn de 5,7 °C et Tx de 19,3 °C sur Chélieu .

 

Actu tout bleu , T de 19,1 °C , vent de NO à 5 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

7°c ce matin et 22,5°c en Tx, 100% soleil avec quelques petites rafales de vent de S.

 

L'avancement des fruitiers dont je vous parlais hier (entre fleur fanée et tout petit fruit) :

 

18732488fr.jpg 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % soleil à Sur centre 74  comme un peu partout je pense .

 

Tn de 5,2 °C et Tx de 18,0 °C à Sur le Coux .

 

Hier l’écart en Tx était de 5,6 °C avec Marignier avec 21,4 °C contre 15,8 °C chez moi , aujourd'hui il n'est que de 3,9 °C pour  21,9 °C contre 18,0 °C donc .

 

Comme quoi avec deux journées 100 % soleil d'Avril  B| , on peut avoir des écarts bien variables sur deux sites distants de 3,4 km ( vol d’oiseau ) et 500 m d'altitude de différence .

 

 

Ailleurs en plaines ou basses vallées ,  les Tx sont montées à 22,4 °C à Annecy ( Tx horaire ) , 21,5 °C à Bonneville ( Tx horaire à 18 h ) ou encore 21,1 °C à Taninges .

 

Plus haut vers 900/1000 m , Tx de 21,8 °C à Chamonix , 21,3 °C à Passy , 20,1 °C à Verchaix ou encore 20 °C à Flumet .

 

PS : Si quelqu'un sait mettre une capture Romma du Centre Est sur les Tx je serais preneur , merci beaucoup :) ( je suis une quiche en informatique  et je ne  peux  plus passer ni photos  , ni captures directement sur le téléphone , çà ne marche plus depuis plusieurs mois ) .

 

PS : Merci Girouette :)  ( bonsoir au passage ) mais c'est la T Actu et pas les Tx , je vais tenter une photo de la carte avec mon telephone :D

.

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Superbe journée sans aucun nuage, peu de vent, uniquement de petites brises, la température s'est envolée, Tn 9.4°C Tx 22.8°C Ta 19.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une petite capture du jour pour visualiser l'avancée de la végétation vers 1000 m  , l'an dernier  les premières fleurs du très vieux prunier ( tout à gauche au premier plan  ) à 3 mètres  du mur Sud  de la maison sont apparues le 12/04 , elles sont apparues cet après midi ( j'ai pas  fais de captures , j'en prendrais une demain )  , au sol l'avance semble un peu  plus prononcée .

 

170408093540304219.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Plein soleil pour ce samedi et encore une belle amplitude thermique : Tn = 2,4° (pas de gelée ce matin contrairement à hier) et Tx = 22,3°, bise de NE très faible. Ta = 11,5° en nette baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours du ciel bleu ce matin, vent nul cette nuit et température légèrement inférieure à la précédente (1°C de moins), Tn 8.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h59mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-est avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en légère hausse avec 1024hPa, la température est de 12.4°c, le minimum de la nuit est de 6.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.6mm, et depuis le début de l'année 136.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Aucun changement en vu ce dimanche, le temps quasi estival se poursuit, ca va encore chauffer cet après-midi !

 

A Voiron, il fait 14.2°C actuellement sous un léger vent de SE.

 

A Miribel, il fait 14.5°C sous une brisette d'Est.

 

Et a suivre Arome, la journée la plus chaude pourrait finalement être demain. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 16,0 °C ici , le vent de SO devrait tempérer un peu l'ardeur du thermomètre cet après midi avec une Tx de 21 °C environ  , ce ne sera pas la même dans les vallées ou c'est le foehn qui sera présent avec de grosses Tx à prévoir je pense ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel à nouveau bien bleu ce matin. Tn plus douce que les matinées précédentes 8,6°. Ta 17,1°.

 

Léger vent de SSO ( 20 km/h en rafales - vent moyen 11 km/h ) qui devrait se renforcer un tout petit peu cet après-midi, ça sera le seul élément désagréable de cette journée :D.

 

Tx d'hier 22,1°.

 

Bon Dimanche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moins de 10°C au plus bas cette nuit avec comme Tn 10,1°C.

Actu déjà 15,1°C.

On va aller transpirer un peu en allant courir avant le barbecue pour ce midi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
Il y a 2 heures, Mario38 a dit :

 

Léger vent de SSO ( 20 km/h en rafales - vent moyen 11 km/h ) qui devrait se renforcer un tout petit peu cet après-midi, ça sera le seul élément désagréable de cette journée :D.

 

 

Comme prévu, le vent se renforce avec des rafales approchant les 40 km/h et un vent moyen de 19 km/h.

 

Ce qui a pour effet de freiner la hausse du thermomètre Ta 19,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Déjà plus de 20°C à midi sur Grenoble. Des cumulus se développent sur les sommets comme en plein été.

 

Hier, le mercure avait dépassé les 26°C alors qu'il en faisait à peine 17 à midi...

 

 

Les 28°C seront sûrement approchés sur l'agglomération grenobloise en fin d'après midi avec le vent orienté au sud. Pas mal pour une première décade d'avril.

 

A suivre en tout cas.

Modifié par mathias
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

salut,

je me dis hivernophile, mais toutes les saisons sont belles!!!

DSCF1309[1].jpg

Ta: 22.0°C; Tn:7.8°C; pression: 1024.8 hpa.

Bon dimanche. :)

.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

6.9°C ce matin, et déjà 22.3°C actu sous un plein soleil et un petit vent de NO.

 

Les 24.6°C d'hier vont vite être éclipsés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A peine 14h et déjà les premiers orages dans le Sud-Isère et les Hautes-Alpes, l'instabilité est-elle plus présente que prévu sur les massifs ?

 

Ailleurs c'est dans grand beau temps avec quelques cumulus sur les massifs avec 21.2°C actu sous un faible vent de SO et 18.2°C à Miribel sous de faibles brises thermiques de NNO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

On est monté d'un cran par rapport à hier, 21.7°C actu (Txx annuelle en cours) et léger vent plein est (pas encore de rotation au sud ici). Air très sec comme partout (40% d'HR). B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pas eu encore le temps de mettre un post car la matinée était très occupée avec le fiston qui faisait son défilé des classes pour ses 20 ans;)

La Tn était à peine fraîche ce matin avec 7.9°, le vent du Sud s'est levé et avec un soleil rayonnant dans un ciel sans nuage la température s'est envolée.

25.2° actuellement, la Txx décadaire de 24.8° (sur 15 ans d'historique), du 7/04/2014, est donc déjà dépassée, reste à savoir quelle sera la Tx finale du jour.

Le vent de Sud était à peine suffisant pour apporter un peu de courant d'air rafraîchissant au moment de l’apéro géant offert à la population à l'issue du défié. Sensation estivale assurée:cool:

IMG_6974 - Copie.JPG

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...