girouette Posté(e) 25 avril 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 25 avril 2017 (modifié) bonjour, De retour de Uriage sous des averses de pluie modérée, ( début vers 17H30) mais qui devrait peu durer pour l'instant pas grand chose ici , sol à peine mouillée et rafales de vent modérée parfois fortes Trop content de revoir LA PLUIE +7,8°c actu 0,5mm Modifié 25 avril 2017 par girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 avril 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 avril 2017 Plus de pluie sur Chavagneux. Pas de cumul, pluviomètre fendu, j'avais pas vu☹. Le 2ème depuis le début de l'année (gel?). Le radar est sympa pour la suite. 10.9° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 25 avril 2017 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 25 avril 2017 Gros à très gros coup de vent à Voiron comme prévu par les modèles. Pratiquement 70 Km/h à la station mais les 90 doivent être atteints sur la colline de la Vouise ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 25 avril 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 25 avril 2017 Le vent s'est levé assez soudainement depuis tout à l'heure! De nouveau des rafales qui font bien bougés les arbres. La pluie ne devrait pas tarder a arriver selon le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 avril 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 avril 2017 Idem ici, c'est venu d'un coup. Bonnes rafales. Le thermo s'envole bien sur avec 13.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 25 avril 2017 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 25 avril 2017 74 Km/h à ma VP2 au centre-ville de Voiron, je ne veut pas m'avancer trop vite mais je crois que c'est le record absolu depuis que je l'ai installé. Les 90 à 100 Km/h doivent être localement atteints, les arbres souffrent !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 25 avril 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 25 avril 2017 Le vent s'est également relevé ici avec de bonnes rafales ( 50 km/h ) et un vent moyen de 30 km/h. La température en a profité de grimper à 13,0° actuellement contre 10° il y a une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 avril 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 avril 2017 Calme plat ici. Tic tac tic tac, ça va pas tarder à changer subitement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 25 avril 2017 Partager Posté(e) 25 avril 2017 Bonsoir à tous. Que ça fait du bien de revoir autant de pluie tomber !. Il faut remonter au 6 mars comme l'a souligné Fiflot. 22,6 mm ce soir; après une accalmie, la pluie tombe à nouveau faiblement. Bon ce n'est pas encore cela qui va faire remonter le niveau de l'Ain mais le jardin va apprécier ! Et c'est mieux qu'à Bellegarde 11,3 mm, Cessy (13,7 mm). Ou dans le sud du Bugey : 1,4 mm sur Belley. A Lyon 3e où j'étais aujourd'hui, de bonnes précipitations notamment vers midi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 25 avril 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 25 avril 2017 il y a 1 minute, Fabrice01 a dit : Bonsoir à tous. Que ça fait du bien de revoir autant de pluie tomber !. Il faut remonter au 6 mars comme l'a souligné Fiflot. 22,6 mm ce soir; après une accalmie, la pluie tombe à nouveau faiblement. A mon tour d'être un peu plus dans le rail de précipitation avec 24mm à l'instant, au bénéfice d'une intensité qui est de 8mm/h depuis 1/4H. Le vent a basuculé secteur Nord avec 33km/h en pointe NO Dame nature va r 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 25 avril 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 25 avril 2017 Le vent a repris l'intensité d'hier soir! Ca souffle pas mal. La T° a repris presque 2°C pour remonter à 12,4°C. AROME avait bien vu cette reprise soudaine du vent. J'étais d'ailleurs surpris par la carte de prévisions. Les mailles fines ont bien joués sur ce coup là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 avril 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 avril 2017 Oui j'était sur Voiron vert le mac Donald et effectivement sa dépoté sévère part moment. Ici aussi le vent souffle fort depuis 19h avec une rafale maxi a 85km/h a 20h, la pluie commence un peut a tombé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 25 avril 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 25 avril 2017 il y a 1 minute, amateur a dit : Le vent a repris l'intensité d'hier soir! Ca souffle pas mal. La T° a repris presque 2°C pour remonter à 12,4°C. C'est l'inverse ici avec la bascule au Nord : 8.4°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 avril 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 avril 2017 Ayé le vent s'est levé d'un coup ici aussi. On passe de 11,2 °C à 13,4 °C en 10 minutes et l'HR a perdu 15 %. Juste avant de dormir groumpf. Vivement la pluie en espérant un cumul > 15 mm ce serait déjà bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 25 avril 2017 Frontonas (38) Partager Posté(e) 25 avril 2017 A Gap il se met à pleuvoir fortement avec déjà 4mm d'eau en 20 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 25 avril 2017 Partager Posté(e) 25 avril 2017 il y a 2 minutes, téléphérique a dit : C'est l'inverse ici avec la bascule au Nord : 8.4°! Salut Pascal On est encore à 2 chiffres par ici mais par expérience quand le vent de nord se lève vers chez toi, il arrive d'ici une petite heure chez moi. Donc ça ne devrait plus tarder ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 25 avril 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 25 avril 2017 à l’instant, Fabrice01 a dit : Salut Pascal On est encore à 2 chiffres par ici mais par expérience quand le vent de nord se lève vers chez toi, il arrive d'ici une petite heure chez moi. Donc ça ne devrait plus tarder ! Cette fois il est plein Nord 0° à 15km/h de moyenne et 30 en pointe. 8.3°, 25mm avec toujours l'intensité à 8mm/h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 25 avril 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 25 avril 2017 @Fabrice01 : ta station vient de disparaître de Romma ► crue soudaine de l'Ain qui vient de t'inonder? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 25 avril 2017 Partager Posté(e) 25 avril 2017 il y a 3 minutes, téléphérique a dit : @Fabrice01 : ta station vient de disparaître de Romma ► crue soudaine de l'Ain qui vient de t'inonder? oui parfois cela leur arrive que nos stations disparaissent j'ai remarqué cela ; un coup c'est la mienne, ou parfois celle du Pierrot ; ou Fiflot, ça tourne ! Tant que la MAJ se fait sur mon site je ne m'inquiète pas !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 25 avril 2017 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 25 avril 2017 Pluie modéré avec 8,5°C, la progression du front "froid" vers le sud-est est laborieuse. En attendant toute cette flotte fait du bien à la nature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 25 avril 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 25 avril 2017 Le vent du Nord continu de souffler suffisamment pour que la baisse de la température se poursuive : 7.6°, la pluie est pluie fine et le cumul poursuit sa hausse : 27mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 25 avril 2017 Partager Posté(e) 25 avril 2017 il y a 10 minutes, téléphérique a dit : Le vent du Nord continu de souffler suffisamment pour que la baisse de la température se poursuive : 7.6°, la pluie est pluie fine et le cumul poursuit sa hausse : 27mm ça y est le vent de nord est arrivé ! ; la baisse commence; on passe sous la barre des 10°. pluie plus intense (4mm/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 25 avril 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 25 avril 2017 Averse en cours. 11° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 25 avril 2017 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 25 avril 2017 La pluie arrive à Voiron et le vent faiblit. Les valeurs maxi ont été de 74 Km/h à la VP2 et 85 Km/h à la station MF de Coublevie !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 25 avril 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 25 avril 2017 Le 22/04/2017 à 19:38, Acubens a dit : Bonsoir, ...C'est étonnant, Arpège sort + de 50mm d'ici jeudi sur la Bresse de l'Ain, GFS lui plutôt une trentaine Tu avais raison, tant mieux! Cette fois on n'est pas passé à côté. Certes ARPEGE a évolué depuis annonçant 35mm jusqu'à demain soir, mais avec 28.4mm à l'instant, on colle au modèle! Combien par chez toi dans le Jura? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés