Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Petite gelée sous abri sur Chavagneux avec -0.2°. Gelée blanche un peu plus présente qu'hier.
Sur Lyon, la bise se réveille déjà par moment avec une impression cinglante en trottinette. Il fait 4.3° actu. Grand soleil bien sûr.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est un peu plus nuageux ce matin que les jours précédents, Tn encore plus fraîche qu'hier avec 0,7°C, vent plutôt calme y compris dans les endroits exposés.

 

Hier, majoritairement ensoleillé malgré quelques nuages qui ont "agacé" le soleil par moments, vent sensible mais irrégulier, Tx quasiment de saison avec 15,9°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

seconde gelée de suite ici avec -2,3 °C ( -1,9 °C hier ) , sensiblement semblable donc .

 

Actuellement plein soleil , T de 1,8 °C sous une petite bise .

 

Encore une gelée possible la nuit prochaine , ensuite ici en colline ce sera terminé sur cet épisode , des demain les Tx vont remonter à 15/16 en véritables plaines ( 13 °C ici )  .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Forte gelée atteinte cette nuit avec -5.1°C de Tn, gel très sévère pour un 20 avril, toutes les fleurs viennent de cramer en l'espace d'une nuit j'ai l'impression (forsythias, lilas,...), et les feuilles les plus proches du sol sont marrons sur les bords ! :ph34r:

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ouille ouille belle gelée à 1m50 avec -2.4°C (-1.3°C à 10m) suite aux conseils de @Lino j'avais également couvert mes fraisiers et remis le voile d'hivernage du citronnier ... en espérant que ça ait suffit !

 

Actu 6.0°C et du soleil (comme d'hab) avec 3 nuages, hier toute l'Isère est passée en vigilance sécheresse

200417.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h21mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 55%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est modéré de secteur nord avec 25kmh, rafales de 40kmh, la pression est en légère hausse avec 1032hPa, la température est de 5.6°c, le minimum de la nuit est de 0.1°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.1°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.6mm, et depuis le début de l'année 136.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -4,2 °C à Sur Le Coux ( environ 13 h sous 0 °C  ) , Tn de -2,5 °C sur Marignier et forte gelée sur Taninges avec -5,0 °C   .

 

PS : Toto ( bonjour ) , la gelée du jour appartient encore à la seconde décade , celle de demain sera sur la troisieme .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pas de gel sur l'Isle d'Abeau, avec une Tn de 0,6 °C.

Tx de 12,6 °C hier.

 

Grand beau encore actuellement, un peu de vent mais léger par rapport à hier, pour le moment.

6,2 °C actu, ça chauffe peu ce matin.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

-1°C ce matin sous le ciel bleu.

Des nuages ont circulé mais il y en a de moins en moins ce midi.

Il fait 8°C,la bise se calme un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Deuxième jour de gel ici mais beaucoup plus forte avec  -2,2° c'est tout simplement la tn la plus basse pour une deuxième quinzaine d'avril depuis au moins 30 ans ici. Les dégâts sont nombreux sur les kiwis, lilas des indes, glycine,  grenadiers, bananiers, hydrangea aspera  ainsi que d'autres arbustes et vivaces...certains feuillages ont complètement grillés.

Actu soleil et bise moins forte que les jours précèdent et paradoxalement la température augmente moins vite avec ta = 8,8°seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour :) 

 

Une matinée plus froide mais on a eu du gel, même si la bise a encore légèrement soufflé dans la nuit. Un ciel très dégagé, lumineux et ensoleillé. Il ne fait pas plus doux qu'hier mais comme le vent est moins fort, c'est plus soutenable. 

 

Actuellement: 

 

9,5° à Lyon-Bron, 45% d'HR, -1,9° de point de roséee et une pression assez forte de 1031,7hPa. Le vent est de secteur NNO à 11km/h et 39,6km/h en rafale. 

9° à Lyon-St Exupéry, 42% d'HR, -3,2° de point de rosée et une pression de 1031,6hPa. Le vent est de secteur NO à 14km/h et 28,8km/h en rafale. 

 

Les Tn: 

 

2,5° à Lyon7e

2° à Soucieu en Jarrest

1,7° à Vaulx en Velin-La Rize

1,2° à Lyon-Bron

0,9° à Brindas

0,7° à Liergues

0,5° à St Priest-La Fouillouse

0,3° à Ecully-Nord

0,1°à Grenay(38)

0° à St Germain Nuelles

-0,1° à Lyon-St Exupéry

-0,6° à Le Breuil

-1,3° à St Bel

-1,8° à Yzeron

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne gelée ce matin avec -2,8°C, je ne pensais pas que ça descende aussi bas vu qu'à 4h15 il ne gelait pas encore. Le vent a du stopper après mon départ au taf.

Actu il fait 8,9°C sous le soleil et la bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Après une longue absence sur les topics je reviens un peu, je vous repartagerais le temps qu'il y fait chez moi du coté de Sallanches dans la vallée de l'Arve en Haute Savoie, pour aujourd'hui sur Sallanches, les données du jour sont:

 

Températures :Tn : -4,0°C Tx : +11,1°C ,T Actu : +10,7°C

Pression : hPa : 1025,7

Rafale Max : 42,8 km/h Secteur Nord

Pluie du jour : 0,0 mm

Pluie mensuel : 0,5 mm,

Observations du jours : Beau temps avec quelques cirrus, petit cumulus par ci par la et bonnes rafales de vent l'après midi, gelée assez marquée ce matin.

 

Données Annuelle :

Températures :Tn : -14,1°C Tx : +28,3°C

Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041 hPa

Rafale Max : 70 km/h

Pluie annuelle de : 241,6 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Je n'ai pas échappé à la gelée blanche sur le secteur avec une Tn de -1,8°.

 

Coté ciel, c'est encore le soleil qui domine. Tx en cours 12,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bon ben voila, ça n'a pas loupé avec cette fois çi -2,0°c ce matin tout est foutu au jardin....je viens de faire le tour et les dégâts sont nombreux, tout les petits fruits sont tout mous (donc morts) : abricots, cerises, prunes, pêches.... les kiwis et la vigne sont cramé sur pied...etc..etc...le pire, c'est même pas cette T°c car finalement des gelées en avril ça arrive ici.

C'est que ça s'est fait sur une végétation d'un 10/15 mai avec l'avance qu'on avais pris avec ce non hivers suivis d'un non début de printemps....pfff j'était partis pour mettre des photos mais je suis trop dégouté la !

 

Même si bien sur ça apprend a rester humble face a dame nature....(un peu comme en 2015 quand j'ai perdu pleins de jeunes plants suite a la loose totale en loterie des pp)

 

 

Sinon bise en atténuation dans les endroit exposés et en disparition totale ici du coup, retour d'un bel effet d'abris (qui sert a rien pour les fruits maintenant) avec 12,8°c en Tx (soit 1,7°c de plus qu'a Meythet alors qu'hier je n'ai eu que 0,3°c de plus )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % soleil avec de la bise mais plus faible qu"hier cependant .

 

Tn de -2,3 °C et Tx de 10,3 °C sur Chélieu .

 

Actu 9,7 °C , bise à 16 km/h en moyenne  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 10.0°C avec un bise un peu plus faible que les jours précédents, il devrait encore geler fort cette nuit.

 

Il y a 1 heure, yass a dit :

Bonjour,

Après une longue absence sur les topics je reviens un peu, je vous repartagerais le temps qu'il y fait chez moi du coté de Sallanches dans la vallée de l'Arve en Haute Savoie, pour aujourd'hui sur Sallanches, les données du jour sont:

 

Températures :Tn : -4,0°C Tx : +11,1°C ,T Actu : +10,7°C

Pression : hPa : 1025,7

Rafale Max : 42,8 km/h Secteur Nord

Pluie du jour : 0,0 mm

Pluie mensuel : 0,5 mm,

Observations du jours : Beau temps avec quelques cirrus, petit cumulus par ci par la et bonnes rafales de vent l'après midi, gelée assez marquée ce matin.

 

Données Annuelle :

Températures :Tn : -14,1°C Tx : +28,3°C

Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041 hPa

Rafale Max : 70 km/h

Pluie annuelle de : 241,6 mm

 

Salut, ah oui en effet ça fait un moment que tu n'as pas posté sur ce forum, je n'étais même pas encore inscrit !

Et sinon tu fais tes relevés comment ? Parce que ta Txx annuelle à 28.3°C est "un poil" surestimée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tn de -2.2° à 7h. Ça a bien gelé !

Belle journée mais un peu fraiche et toujours un petit vent

Tx de 13°

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
il y a 27 minutes, Toto74 a dit :

Salut, ah oui en effet ça fait un moment que tu n'as pas posté sur ce forum, je n'étais même pas encore inscrit !

Et sinon tu fais tes relevés comment ? Parce que ta Txx annuelle à 28.3°C est "un poil" surestimée.

 

Salut, oui ça doit faire pas loin de 3 ans que je ne suis par revenu, alors effectivement je me trouve en pleine ville, j'ai essayer d'installer ma station du mieux que j'ai pu et les sondes dans les meilleurs conditions possible afin d'éviter ses petits désagréments, cela dit il arrive que sur les températures je peu avoir jusqu'à +1,5°, j'ai installé ma sonde de températures sous un avant toit sur le rebord le la fenêtre coté est, il y à que la que je peu, l'autre coté le soleil tape fort, après je suis aussi dans un ilot plutôt bétonné, sa aide pas, j'ai même mie plusieurs thermomètres différent afin de comparer et souvent à quelques choses prêt, disait la même valeur, j'avais même fabriqué un abris en bois ventilé mais pas beaucoup de changements, pas évident, du coup ce que je fait souvent, je compare avec la station de Passy à 890 m et celle de Chamonix à 1042 m, j'applique la perte d'environ 1° tout les 100 m mais bon en montagne c'est pas souvent aussi simple car entre les inversions, les effets de foehn, il y a beaucoup de variations, je compare aussi avec avec le modèle AROME 1,3 km 12Z qui correspond parfois, je pense que le jours ou j'ai eu ce 28° il faisais dans les 26°, c'est vraiment dommage que j'ai pas un bout de jardin pour mieux relevé ses températures, pour les autres instrument l'anémo et le pluvio, ils sont sur le toit à 15 m de hauteurs, pour sa je pense pas avoir de soucis, j'ai pas pue mettre ma sonde la haut pour des raisons accessibilité, je me vois pas monté sur le toit pour changer les piles O.o Voila je fait de mon mieux pour avoir des données correct :)

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Super génial, les 3/4 de mes pieds de tomates à moitié brulé par le gel dans ma serre, TN -1,5

et cette nuit ça va les achever à mon avis, ça pourrait pas geler en hiver au lieu de nous faire chier à geler en fin de printemps

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

C'est maintenant que la bise souffle au plus fort 39k/h à 19h, 30km/h à l'instant.

Pour le troisième soirée consécutive je viens de couvrir les fraisiers, quant aux tomates, j'ai plus de chance que mon voisin @fiflot puisque je ne les ai pas encore achetées;)

Tx 13.2° +1.1° par rapport à hier.

Bonne soirée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

le tn de ce 20 avril de Grenoble Saint Geoirs (-2,9°C) est assez exceptionnelle, il n'a en effet pas fait aussi froid en 2ème moitié d'avril depuis 37 ans ! (-3 le 15/04/1982); pour le reste, dans le même ordre, on peut citer les -2,1°C du 29/04/1985 ou les -2°C du 30/04/1984; près d'un degré de différence mais 10 jours de plus dans le calendrier , cela compte à cette période de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...