gxxiii Posté(e) 23 avril 2017 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 avril 2017 (modifié) Bonjour, Je ne vous ferai pas de résumé de ma semaine en Botte du Hainaut, tout a déjà été bien évoqué, mais disons que les sols étaient bien blanchis durant nombre de matinées, sans oublier les averses de neige de la matinée du 18 (il y en eut 3 ou 4, je ne sais plus, c'est ici la dernière, peu avant midi, et ce fut la plus forte) : La température s'est abaissée aux alentours de -4° dans le centre d'Avesnes durant mon absence, ce qui signifie nécessairement quelques degrés de moins au fond de la vallée de l'Helpe Majeure (mais combien : 2° ? 3° ? 5° ?)... Ce matin, après les bruines de la veille, on ne change pas une équipe qui gagne avec petite brume, givre et nuages au programme. Mini nocturne d'environ 0° à SHSH (avec les pincettes de rigueur...) et dans le centre d'Avesnes (avec d'encore plus grosses pincettes, puisque j'extrapole (raisonnablement) sur la base de mes propres relevés réalisés dans des conditions fort peu orthodoxes...), -1.7° à Hestrud. Matutinales ambiances entre Cité des Mouches et Avesnelles : Il fait environ 12° actu, avec un ciel équitablement partagé entre tranches bleues et gros cumulus. En route désormais vers une belle semaine météo à venir, des lendemains qui chantent et qui scintillent Bonne journée à toutes et à tous ! G. Modifié 23 avril 2017 par gxxiii 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 avril 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 23 avril 2017 Salut, la journée a commencé par de superbes asperatus et à l'est l'horizon ensoleillé ^^ Ensuite les nuages se sont disloqués mais des cumulus bourgeonnent. En résumé du soleil souvent caché et pas de vent du tout, ou alors un léger souffle d'air Photos à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 avril 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 avril 2017 Hello, rapide petit résumé de la semaine, absent j'étais en Périgord noir dans la vallée de l'Homme, magnifique! Il a gelé 4 fois (0 fois en mars) Il a peut-être neigé le 18 car il est tombé une averse par 0°C vers 8h du matin La semaine a été très ensoleillé mais très séche aussi avec moins de 1mm au total Aujourd'hui, la matinée fut plutôt maussade mais l'après-midi assez bien ensoleillée avec une Tx vers 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 23 avril 2017 Caudry Partager Posté(e) 23 avril 2017 Bonsoir, En premiere partie de matinée ciel bleu puis arrivé de quelques nuages . En mileu d'apres midi le ciel c'est couvert entierement avec un petit vent qui pincait puis les eclaircies sont revenues parfois assez genereusement. Tn: 1,5°C Tx: 13,6°C Ta: 11,6°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 23 avril 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 23 avril 2017 Bonsoir. Données d'hier : Matinée couverte, ciel plus dégagé dans l'après-midi. De là à dire qu'il a fait chaud... Tn : 7,5°C Tx : 13,1°C Données du jour : Matinée couverte, ciel plus dégagé dans l'après-midi. De là à dire qu'il a fait chaud... (oui, je sais, je me répète, mais l'inspiration commence à être difficile). Tn : 5,8°C Tx : 17,5°C Ta : 9,1°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 23 avril 2017 Lesneven (29) Partager Posté(e) 23 avril 2017 Bonsoir, Très belle journée. Seul le vent a joué les trouble-fête, parfois modéré en rafales, de Nord ... Ce soir, le ciel est dégagé. Données sur Nogentel Tn : 0,6°C Tx : 15,8°C Ta : 7,4°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 24 avril 2017 Amiens Partager Posté(e) 24 avril 2017 (modifié) Le 21/04/2017 à 16:55, WEPION5100 a dit : Pour Mourmelon j'ai vu une tn de -8.8°C hier, ce matin je ne sais pas, j'ai pas été voir Salut, c'était bien ça: -8,8°c de Tn le jeudi 20.Egalement: Date TN TX 20 avr. 2017 -8,8 12,7 21 avr. 2017 -7,2 17,7 22 avr. 2017 9,5 15,2 23 avr. 2017 -5,9 14,3 24,9°c d'amplitude thermique le 21 avril:Severo-Mourmelonsk! 43ème gelée de la saison à Amiens-Glisy ce matin avec 0°c à 04h51 (Tn définitive) et -1,4°c à Rouvroy-en-Santerre (Tn déf.) Seulement 2 mm au pluvio (amateur) depuis le 1er avril et 3,6 mm depuis le 20 mars. Plein soleil aujourd'hui .. pour l'instant:au NO la vermine menace. On devine la grisaille à l'horizon sur la webcam de Boves (agglomération amiénoise): Ça aura au moins le mérite d'exalter l'humour de nos confrères sudistes! Modifié 24 avril 2017 par Babarskaja 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 24 avril 2017 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 24 avril 2017 Bonjour, Il a sans surprise encore gelé assez sensiblement cette nuit en Avesnois/Thiérache : environ -1° de mini à SHSH, aux alentours de -2° dans Avesnes et -2.3° à Hestrud. En conséquence de quoi le givre était généralisé au petit jour. Illustrations matutinales, à SHSH : Environ 15° actu sous le soleil généreux. Bonne journée à toutes et à tous ! G. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 avril 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 avril 2017 Bonjour, encore une gelée, la cinquième en 1 semaine avec -0,3°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 24 avril 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 24 avril 2017 Salut, journée bien nuageuse et venteuse. La tonte de la pelouse a été rapide car elle est desséchée! 14.1°C J'ai pris un timelapse hier, il n'y avait aucun flux, j'ai donc accéléré 150 fois 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 24 avril 2017 Caudry Partager Posté(e) 24 avril 2017 (modifié) Bonsoir, Tres beau ce matin puis quelques nuages jusqu'en milieu d'apres. Ensuite le ciel s'est couvert totalement. Aujourd'hui des collegues avaient l'ultime conviction qu'il allait pleuvoir à partir de 17heures en lisant les previsions de meteo france!!! Je dirais que c'est comme d'habitude, la pluie par ici ça devient compliqué. Tn: 3,1°C ( encore des gelées du coté de rieux en cambresis jusqu'a iwuy avec -0,5°C, 0°C Tx: 16,4°C Ta: 14,7°C A bientot Modifié 24 avril 2017 par chgreg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 24 avril 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 24 avril 2017 il y a 8 minutes, chgreg a dit : Bonsoir, Tres beau ce matin puis quelques nuages jusqu'en milieu d'apres. Ensuite le ciel s'est couvert totalement. Aujourd'hui des collegues avaient l'ultime conviction qu'il allait pleuvoir à partir de 17 en lisant les previsions de meteo france!!! Je dirais que c'est comme d'habitude, la pluie par ici ça devient compliqué. Tn: 3,1°C ( encore des gelées du coté de rieux en cambresis jusqu'a iwuy avec -0,5°C, 0°C Tx: 16,4°C Ta: 14,7°C A bientot Salut, mdr situation marrante des prévisions sur les applications mobiles, nous sommes dans une zone de risque de pluie, sans plus Les jours suivant seront critiques! En effet les seuls pluies prévues auront lieu dans les jours suivant avant le retour du patator, il faudra vraiment faire le plein À noter qu'il est prévu dans la nuit de la neige à l'arrière de ce petit front sur GFS Le temps est nuageux à nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 24 avril 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 24 avril 2017 Bonsoir. Données du jour : Nouvelle journée maussade et couverte. Tant que ça soit maussade autant qu'il pleuve mais non malgré quelques très légères gouttes en ce début de soirée. Tn : 5,3°C Tx : 16,7°C Ta : 10,1°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 24 avril 2017 Lesneven (29) Partager Posté(e) 24 avril 2017 Bonsoir, Très belle journée. Les nuages ne sont arrivés qu'en toute fin de journée. Vent faible. Ce soir, le ciel est nuageux. Données sur Nogentel Tn : -0,1°C Tx : 18,4°C Ta : 10,8°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 24 avril 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 24 avril 2017 (modifié) Il pleut enfin un peu plus! Certes pas des masses mais un peu, à suivre pour le cumul demain C'est tellement insolite que je ne sais pas ou mettre ça dans le forum, vous rappelez vous de début 2005? Modifié 24 avril 2017 par cumulus62 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 avril 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 avril 2017 Hello 5°C ce matin, ciel couvert mais sec, les pluies ont réussi à passer sans nous atteindre. Je n'ai pas compris ta capture d'écran cumulus62? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 25 avril 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 25 avril 2017 (modifié) Il y a 6 heures, sommeteo a dit : Hello 5°C ce matin, ciel couvert mais sec, les pluies ont réussi à passer sans nous atteindre. Je n'ai pas compris ta capture d'écran cumulus62? Salut En fait j'ai trouvé un site internet qui permet de voir les versions de la plupart des sites depuis leurs créations et ceux à chaque sauvegarde, ces images sont quasiment les premières du site en début 2005! On voit bien l'évolution ^^ C'est sur waybackmachine ^^ Sinon quelques cumulus et 7.4°C, il a plu cette nuit Edit: averse, enfin gros cumulus qui passe avec des grêles ou flocons roulés et 9.4°C! dis donc la masse d'air est très différente en altitude Modifié 25 avril 2017 par cumulus62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 25 avril 2017 Merlimont Partager Posté(e) 25 avril 2017 Bonjour Pas la moindre goutte ici, ma station reste toujours à 2.2 millimètres depuis le premier avril Ciel tout bleu, mais pas plus de 10.2°c actuellement, mais vous pouvez voir cela sur la nouvelle webcam située sur le front de mer de Merlimont https://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/16762-france-nord-pas-de-calais-merlimont-live Dommage, pas d' anémomètre Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 25 avril 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2017 (modifié) Rapide passage pour montrer le ciel en direct : Un peu à l'arrache en plus Première averse du jour qui approche selon le radar. Elle est belle, elle est épaisse D'ailleurs demain, jeudi (et vendredi ?) seront des journée très agitées à ce niveau là. A voir... Plus d'info au soir (ou demain) Enfin j'ai le temps de dire que le vent est froid et que le soleil ne réchauffe pas grand chose... --- Bon ben l'averse est passée à coté, en témoigne le rideau de grésil et le soleil : Modifié 25 avril 2017 par WEPION5100 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 25 avril 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 25 avril 2017 il y a 35 minutes, WEPION5100 a dit : Rapide passage pour montrer le ciel en direct : Un peu à l'arrache en plus Première averse du jour qui approche selon le radar. Elle est belle, elle est épaisse D'ailleurs demain, jeudi (et vendredi ?) seront des journée très agitées à ce niveau là. A voir... Plus d'info au soir (ou demain) Enfin j'ai le temps de dire que le vent est froid et que le soleil ne réchauffe pas grand chose... Belle photo! Tu va être content le timelapse qui arrive est vraiment bien avec des cumulus qui bourgeonnent Ici on a des cumulus mais pas jusqu'à la goutte ^^ Ce matin j'ai eut quelques grêle sous un gros cumulus pendant 30s... par 9°C baisse de 0.5°C en 30s lol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 25 avril 2017 Caudry Partager Posté(e) 25 avril 2017 Bonsoir, Cette nuit vers 3 heures il est tombé 2 breves averses qui n'ont laissé que 0,3mm ( on commence à etre habitué à ce chiffre!!) puis la journée s'est deroulé sous les eclaircies et un vent frais. En soirée vers 18 heures il est tombé quelques gouttes qui ont juste mouillées le sol mais pas de cummul, là aussi on commence à etre habitué à ce genre de mascarade.... RR: 0,3mm, pour le mois 2,7mm! Tn: 5,7°C Tx: 11,2°C Ta: 9,1°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 25 avril 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 25 avril 2017 Bonsoir. Données du jour : La journée annoncée pluvieuse a fait flop... J'ai dû mettre les lunettes de soleil ce matin en voiture, idem en déplacement en fin de matinée, idem en rentrant. Donc finalement belle journée avec un ciel quasi bleu. Mais comme il ne fait pas chaud c'est désespérant... Sinon, 12,2 mm depuis le 09 mars... Tn : 2,8°C Tx : 12,4°C Ta : 5,6°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 25 avril 2017 Lesneven (29) Partager Posté(e) 25 avril 2017 Bonsoir, Ciel bien chargé et menaçant ce matin. La pluie est arrivée en fin de matinée, sur la limite 10/51. En début d'après-midi, la masse nuageuse s'est désépaissie et le Soleil était de retour parmi nous ! Vent faible. Ce soir, le ciel est peu nuageux. Données sur Nogentel Tn : 6,6°C Tx : 11,6°C Ta : 7,7°C Pas de pluie visiblement à Nogentel ... Toujours 4,6 mm pour ce mois d'Avril ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 25 avril 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 25 avril 2017 Les gars tuba à Calais apparemment! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 25 avril 2017 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 25 avril 2017 Tuba repéré au Nord de Calais il y'a 20 minutes par un collègue.Belle activation là bas ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés