yellowstone Posté(e) 27 décembre 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Bonjour/bonsoir, Je me suis enfin décidé à faire un tout petit résumé photo de cette année 2013, qui aura été marquée par un certain changement dans mon matériel photo. En effet, j'ai acquis un canon 60D à Noël 2012, après m'être servi uniquement d'un bon compact pendant deux ans. Je n'ai mis ici que les photos les plus intéressantes (météorologiquement ou pas). 20 janvier, Senlis (60), premier véritable épisode neigeux : 28 février - 2 mars, La Grave (05), 24è rencontre Infoclimat : D'autres photos de cette rencontre sont visibles /topic/81053-24eme-rencontre-nationale-infoclimat-et-assemblee-generale-2013/page-10'>ici. 12 mars, Senlis (60), deuxième épisode neigeux important : 17 mars, changement de temps, alors qu'il reste des cadavres de neige au sol, l'instabilité fait son apparition : Je n'ai que peu de photos de ciel de ce Printemps 2013, il semblerait qu'il ait été peu intéressant, d'autant plus que j'avais le bac en ligne de mire à ce moment. Cependant j'en ai profité pour acheter un deuxième objectif, le 8mm de chez Samyang. Donc passons directement à : 26 juillet, 3 heures du matin, rencontre nocturne surprise : Le soir même, pas encore remis de ma courte nuit, chasse à proximité de Senlis avec Bernardt60 : Fin juillet - début août, Brassy (58), 25è rencontre Infoclimat : Petit détour photo à Bazoches avec JJK : Le ciel estival nocturne de Brassy, 5 minutes d'exposition : L'épisode "plage" de la rencontre : D'autres photos de cette rencontre sont également visibles /topic/82184-25eme-rencontre-nationale-infoclimat/page-6'>ici. Mi-août, bref séjour en Lozère, absence totale d'orage, quelques paysages pour rattraper : Un côté du lac de Charpal : Vue depuis le plateau des Bondons : Cette dernière photo clôt ce résumé de 2013, la suite de l'année ayant été d'une part peu fournie en événements météo intéressants, et d'autre part consacrée à mon début d'année scolaire en prépa. J'espère pouvoir faire de plus nombreuses et meilleures photos l'année prochaine, et vous remercie d'avoir vu ce sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 27 décembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Photos magnifiques ! Préférence pour la nocturne du 28 février, et surtout pour celle du 17 Mars, qui est une tuerie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Très belles photos Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 27 décembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 27 décembre 2013 De très belle photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 décembre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Jolie rétrospective, ce sont de très belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 27 décembre 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 27 décembre 2013 De très belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avoir fait cette rétrospective /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et un bel honneur que d'y figurer aussi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 27 décembre 2013 Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Les photos nocturnes sont trop floues, il faut utiliser un trépied. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 27 décembre 2013 Médan (78) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Merci à tous. Les photos nocturnes sont trop floues, il faut utiliser un trépied. Toutes les photos ici présentes à l'exception de celle du 12 mars ont été prises avec l'aide d'un trépied. Les flous présents sur quelques unes de ces photos sont dûs soit à une mauvaise mise au point, soit au mouvement des objets (ou étoiles) lors de la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 27 décembre 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Merci pour toutes ces belles photos durant cette année 2013. Préférence pour la 2,6,7 et 8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 27 décembre 2013 Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Sympa Yellowstone, j'aime bien les ambiances nocturnes malgré les soucis de màp (j'ai régulièrement le même souci ). Belle base le 26 juillet ! Je reconnais l'arcus du mois de mars, une très belle bête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés