Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelques photos de 2013


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

Je me suis enfin décidé à faire un tout petit résumé photo de cette année 2013, qui aura été marquée par un certain changement dans mon matériel photo. En effet, j'ai acquis un canon 60D à Noël 2012, après m'être servi uniquement d'un bon compact pendant deux ans. Je n'ai mis ici que les photos les plus intéressantes (météorologiquement ou pas).

20 janvier, Senlis (60), premier véritable épisode neigeux :

934568IMG1305b.jpg

28 février - 2 mars, La Grave (05), 24è rencontre Infoclimat :

866009IMG2447c.jpg

185507IMG2658b.jpg

489026IMG2776b.jpg

D'autres photos de cette rencontre sont visibles /topic/81053-24eme-rencontre-nationale-infoclimat-et-assemblee-generale-2013/page-10'>ici.

12 mars, Senlis (60), deuxième épisode neigeux important :

281024IMG2983b.jpg

17 mars, changement de temps, alors qu'il reste des cadavres de neige au sol, l'instabilité fait son apparition :

632225IMG3046IMG3050c.jpg

Je n'ai que peu de photos de ciel de ce Printemps 2013, il semblerait qu'il ait été peu intéressant, d'autant plus que j'avais le bac en ligne de mire à ce moment. Cependant j'en ai profité pour acheter un deuxième objectif, le 8mm de chez Samyang.

Donc passons directement à :

26 juillet, 3 heures du matin, rencontre nocturne surprise :

722051IMG7357emini.jpg

450434IMG7363c.jpg

Le soir même, pas encore remis de ma courte nuit, chasse à proximité de Senlis avec Bernardt60 :

766740IMG7419d.jpg

Fin juillet - début août, Brassy (58), 25è rencontre Infoclimat :

Petit détour photo à Bazoches avec JJK :

452467IMG7750c.jpg

Le ciel estival nocturne de Brassy, 5 minutes d'exposition :

839687IMG7835c.jpg

L'épisode "plage" de la rencontre :

714490IMG7864c.jpg

D'autres photos de cette rencontre sont également visibles /topic/82184-25eme-rencontre-nationale-infoclimat/page-6'>ici.

Mi-août, bref séjour en Lozère, absence totale d'orage, quelques paysages pour rattraper :

Un côté du lac de Charpal :

224432IMG8075c.jpg

Vue depuis le plateau des Bondons :

963035IMG8115IMG8118b.png

Cette dernière photo clôt ce résumé de 2013, la suite de l'année ayant été d'une part peu fournie en événements météo intéressants, et d'autre part consacrée à mon début d'année scolaire en prépa. J'espère pouvoir faire de plus nombreuses et meilleures photos l'année prochaine, et vous remercie d'avoir vu ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Photos magnifiques ! thumbup1.gif

Préférence pour la nocturne du 28 février, et surtout pour celle du 17 Mars, qui est une tuerie ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Jolie rétrospective, ce sont de très belles photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très belles photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avoir fait cette rétrospective default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et un bel honneur que d'y figurer aussi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Les photos nocturnes sont trop floues, il faut utiliser un trépied.

Toutes les photos ici présentes à l'exception de celle du 12 mars ont été prises avec l'aide d'un trépied. Les flous présents sur quelques unes de ces photos sont dûs soit à une mauvaise mise au point, soit au mouvement des objets (ou étoiles) lors de la photo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa Yellowstone, j'aime bien les ambiances nocturnes malgré les soucis de màp (j'ai régulièrement le même souci whistling.gif ). Belle base le 26 juillet !

Je reconnais l'arcus du mois de mars, une très belle bête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...