Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Et 20 mm tout pile ici.

Il faut quand même remonter à fin mai... 2016 pour retrouver un épisode aussi pluvieux par là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

salut   photos de samedi nord de l'ile de ré ( Grignon)   credit photos : Intothewaves   @+jf

Bonjour, Etant limite entre le topic CO et SO, je viens poster quelques photos sur les deux topics de l'orage ayant passé hier soir à proximité de Seilhac dans l'ouest du 19, orage qui s'est fina

Bonjour, Qu'est-ce  qui fait lourd!!! La température flirt avec les 30°C pour un ressenti à plus de 35 °C!! Tn 19,7 °C!! un 28 mai quoi! Côté orage hier soir j'ai été servi sur la

Images postées

Bonsoir, 

Résurrection de la station de Neuville de puis 20 mn. Merci à Max pour réactiver la station. 

En fait, le data loger etait en panne. J'en ai eu donc un nouveau, merci la garantie.

8 mm pour aujourd'hui, 2 averses donnant 0,4 mm se sont rajoutées au 7,6 de cette nuit.

Tx de 17,8° et actuellement 14,5° avec un vent de OSO modéré. Rafale max de 43 km/h...

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Cumul 7.2 mm,Rafale 53 km/h,Température maxi 17.6°C.

 

Actu ciel très nuageux,Température 14.6°C,Vent d'OSO 18 km/h,Pression 1016.7 hPa.

 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Énormément de vent aujourd'hui sur Guéret avec de nombreux abat d'eau. Sinon 30mm tombé depuis hier venant s'ajouter au 40mm tombé fin Avril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève 18 mm de précipitations suite au passage pluvieux de cette nuit, ça va apporter un peu répit à la végétation, et un peu d'oxygène aux jardiniers!

Modifié par Aldébaran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila on retombe dans la morosité habituelle, flux de NNO, gris, crasseux, frais qui ne nous lâche pas et qui ne va servir à rien.

tn: 9.9°c grâce au nuages ce matin il a fait doux, mais désormais c'est frais avec le petit vent de ONO qui se lève et surtout l'absence du soleil, 13.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ici sur la côte vendéenne, le ciel vient de se dégager et le soleil est de retour.

La frange littorale va pouvoir bénéficier des belles éclaircies qui arrivent par le NO.

 

Hors sujet : J'ai fait un skype avec ma fille ce matin qui m'a montré la vue de sa fenêtre :

20 cm de neige fraiche et l'eau bleu du fjord en arrière plan, car le soleil donne sur le paysage.

Il faut dire qu'elle se situe dans la zone du grand nord norvégien où il fait encore du -15° à 850 hpa

Lien vers la splendide webcam du site (panoramique 360° avec zoom possible).

Je donne lien car cela vaut le détour, choisir dans la barre d'outil de la droite d'écran l'icone "24" et cliquer sur 10h15,

on peut voir les averses de neige qui s'éloignent  .

http://portalta.kystnor.no/

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Paulo a dit :

Ici sur la côte vendéenne, le ciel vient de se dégager et le soleil est de retour.

La frange littorale va pouvoir bénéficier des belles éclaircies qui arrivent par le NO.

 

Hors sujet : J'ai fait un skype avec ma fille ce matin qui m'a montré la vue de sa fenêtre :

20 cm de neige fraiche et l'eau bleu du fjord en arrière plan, car le soleil donne sur le paysage.

Il faut dire qu'elle se situe dans la zone du grand nord norvégien où il fait encore du -15° à 850 hpa

Lien vers la splendide webcam du site (panoramique 360° avec zoom possible).

Je donne lien car cela vaut le détour, choisir dans la barre d'outil de la droite d'écran l'icone "24" et cliquer sur 10h15,

on peut voir les averses de neige qui s'éloignent  .

http://portalta.kystnor.no/

 

 

 

Merci Paulo pour le lien, ah c'est sure que c'est pas le même climat que chez nous, c'est froid mais finalement si on compare avec notre temps actuel il n'y a pas tant de différence que ça. C'est tout aussi Hivernal avec un peu plus de douceur quand même bien entendu. 

Toujours gris et 13.3°c la température n'arrive même plus à monter. 

 

Edit pour couronner le tout il tombe quelques gouttes. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une averse cet après-midi qui a laissée 0,8 mm.

Mais le temps n'a pas été si désagréable avec une Tx de 16,6°.

Actuellement, 15,9° avec une sensation de beau temps, même si le ciel est nuageux avec un vent faible...

 

Retour du soleil qui fait grimper à nouveau la température donc ma Tx est erronée, Tx en en cours de 16,9°...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est début et tx 16.9°c ça commence à devenir un peu juste mais en effet il y a pire en terme de fraîcheur. 

 

Balade cette après-midi en Sud Touraine et Chinonais à la découverte de nouveaux horizons bien dégagés et variés, je vais rarement au Nord alors pour une fois, et bien c'est un ciel sans saveur qui m'aura accompagné tout au long de l'après-midi avec par moment quelques gouttes. Grâce au vent faible il ne faisait pas froid. 

 

_MG_8810_jaw1.jpg

 

_MG_8811_eng5.jpg

 

_MG_8818_ssh3.jpg

 

_MG_8820_rjo8.jpg

 

_MG_8826_bub0.jpg

 

_MG_8840_feh1.jpg

 

Beaucoup de monde à Chinon malgré une météo pas terrible ce Dimanche.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

début de matinée très nébuleux puis dégagement rapide avec soleil prédominant en ce moment ; 12°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après une nuit claire (dormis fenêtre + volet ouvert) + une matinée malheureusement grise, le soleil fait son retour actuellement. 

13°c, tn: 5.9°c. 

 

En re regardant mes photos ce matin je me rend compte qu'il faudrait que j'aille plus souvent au Nord vers ce beau secteur qu'est le Sud Touraine et surtout le Chinonais, c'est vraiment des paysages variés et vallonnés que j'affectionnes beaucoup, un peu comme la Charente mais ça une autre particularité vraiment propre à ce secteur du Chinonais. 

On a vraiment de très belles régions et de très beaux paysages en France et rien que dans notre Centre-Ouest. :) 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le ciel est lumineux malgré la présence de nuages avec un niveau d'ensoleillement de 1070 W/m2 et in index UV de 8, l'image satellite montre que l'on est a la limite de la zone nuageuse.

Actuellement, Température : 14.4°C, Vent moyen/10 mn : 6 km/h, Pression : 1022 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une journée bien moyenne avec une matinée grise et une apres-midi vraiment limite avec une Tx de 16,9°.

Je suis en mode " je rale" car avec ce temps, j'ai une crève carabinée depuis 3 jours. On est au mois de mai et on a du mal à dépasser les 20°...😳

Actuellement, le soleil est plus voyant, bah bien sûr avec une Ta de 16,5°.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent comme ça on dépasse facilement les 20°c en Mars ou Avril puis arrivé au mois de Mai, on les attends.... 

 

Du soleil mais surtout ce soir, car le restant de la journée fût très nuageuse à couverte, tx: 17.6°c ici et 18.0°c à Mirebeau. 

Léger vent du NNE. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Max86/65 a dit :

C'est souvent comme ça on dépasse facilement les 20°c en Mars ou Avril puis arrivé au mois de Mai, on les attends.... 

 

Du soleil mais surtout ce soir, car le restant de la journée fût très nuageuse à couverte, tx: 17.6°c ici et 18.0°c à Mirebeau. 

Léger vent du NNE. 

C'est pas faux. Ça faisait 2 jours que j'étais à la maison au chaud. Alors aujourd'hui, pour faire plaisir aux enfants, petite balade au bois de Saint Pierre à reculons pour moi, avec ma femme. Peu de soleil, humidité partout... bref, heureux d'être de retour à la maison, avec une coupure internet depuis la fin de matinée. 

Cela fait bien 10 ans que j'ai la même box. Elle déconne de plus en plus. Je crois que je vais m'occuper de la faire changer par Orange. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...