Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier
il y a 1 minute, orage87 a dit :

Que des belles choses ces derniers temps dans le CO, enfin ! Je regrette de ne pas avoir bougé de Tulle pour observer ces cellules...

Ah dommage, c'est vrai que la SC de hier soir naviguant dans l'ouest du 19 m'a également bien surpris, je ne m'attendais plus à rien du coup j'avais arrêté de regarder la carte des éclairs. Puis vers 20h40, je l'ai rallumé pour regarder les orages d'ailleurs, et voilà que je vois que ça impacte dans le 19, réaction instantanée, heureusement qu'il y avait l'A89, mais tout de même j'aurai raté de sacré belles choses que j'ai pu apercevoir en étant sur l'A89.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

salut   photos de samedi nord de l'ile de ré ( Grignon)   credit photos : Intothewaves   @+jf

Bonjour, Etant limite entre le topic CO et SO, je viens poster quelques photos sur les deux topics de l'orage ayant passé hier soir à proximité de Seilhac dans l'ouest du 19, orage qui s'est fina

Bonjour, Qu'est-ce  qui fait lourd!!! La température flirt avec les 30°C pour un ressenti à plus de 35 °C!! Tn 19,7 °C!! un 28 mai quoi! Côté orage hier soir j'ai été servi sur la

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Et puis elle s'est vraiment renforcée comme ça, en un claquement de doigts, le radar foudre était éloquent, plus de 200 éclairs rien que pour cette cellule ! Avec du recul, ça reste un département sympathique la Corrèze pour les orages, reste à bieeen connaître les points de vue !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, orage87 a dit :

Et puis elle s'est vraiment renforcée comme ça, en un claquement de doigts, le radar foudre était éloquent, plus de 200 éclairs rien que pour cette cellule ! Avec du recul, ça reste un département sympathique la Corrèze pour les orages, reste à bieeen connaître les points de vue !

 

Ouai cette année :D rien ne vaut la Charente ou la Touraine. :P 

Quand je vois encore le nombre de décharges aujourd'hui sur tout le 37......

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)
il y a 1 minute, Max86/65 a dit :

 

Ouai cette année :D rien ne vaut la Charente ou la Touraine. :P 

Vous les voyez arriver de loin on va dire ! ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Max86/65 a dit :

 

Ouai cette année :D rien ne vaut la Charente ou la Touraine. :P 

Quand je vois encore le nombre de décharges aujourd'hui sur tout le 37......

 

Oui, enfin aujourd'hui 0.4 mm à Ciran... Toutes les cellules se sont formées autour, une des plus virulentes à 2 km à l'Est arrosant abondamment Loches (probablement de la grêle d'ailleurs). Et au Nord, c'est comme hier soir, Tours puis la vallée de la Loire >> Blois >> Orléans qui ont ramassé!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, orage87 a dit :

Vous les voyez arriver de loin on va dire ! ^^

 

oh mais en Corrèze il y a le Sarran :D:P  après en Haute Vienne faut se frayer un chemin entre les vaches et les fameux HLM en pagaille de Limoges. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est pas terrible ce matin, ça pleut, faiblement... Ils ont jamais de bol à Limoges, à chaque fois qu'ils organisent un carnaval, ils ont toujours du mauvais temps ! Et dire que celui d'aujourd'hui était à la base prévu un mois plus tôt, mais qu'il avait été reporté à cause du vent... Elle est maudite cette ville...

12.9° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cisco-b a dit :

Bonsoir.

 

Vers 16h, un orage est passé au-dessus de Fontevraud (je l'ai suivi depuis Fontenay) ; j'y ai vu au moins 4 impacts (trop aléatoires pour faire des photos) :

 

 

Bonjour, 

 

ou, hier vers 16 h j'étais sous l'orage à Montsoreau !....il s'est rapidement déplacé en direction d'Avoine et il a commencé à tomber de bonne pluies entre la centrale et Candes St martin

Passé Parnay, plus rien, mais le sol était bien humide jusqu'à Saumur.

 

Ce midi,il fait doux, mais le ciel est bien encombré, belles éclaircies par moment toutefois

 

A+

pascal

Modifié par calou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

De nouvelles cellules de réforment au SO à voir

 

sur Brive la bruine à cessé mais très nuageux pas de soleil meme si ca pousse un peu mais tout de même 20 degrés ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne petite après-midi dans la Brenne ce Samedi, malheureusement pas d'averses ou presque et encore moins d'orage. 

Sauf en soirée ou quelques averses localisées surprises auront réussi à se former pile à l'endroit de la visite plus tôt dans l'après-midi comme par hasard... 

Bon en même temps il n'y avait que trop peu de risque même plus à l'Est de nos contrées. 

_MG_8901_tik0.jpg

 

_MG_8915_ybf1.jpg

Modifié par Max86/65
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonjour,

 

Une petite averse tout à l'heure,Tn 7.4°C,Actu ciel très nuageux,Température 13.2°C,vent d'ESE faible;,Pression 1022.5 hPa.

Modifié par Nonaville (16)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage d'un reste de front mourant ce matin sur nos régions, pas mal de nuages, un petit peu de vent et bien entendu pas une seule goutte de pluie ici. 

 

tn: 5.7°c ce nuit chez moi et 9.3°c à Mirebeau.

 

Actu 17.5°c et vent modéré de OSO.  

 

 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m
Il y a 3 heures, Nonaville (16) a dit :

Bonjour,

 

Une petite averse tout à l'heure,Tn 10.9°C,Actu ciel très nuageux,Température 13.2°C,vent d'ESE faible;,Pression 1022.5 hPa.

 

Ciel peu nuageux,Température 20.9°C,Vent du SSO 18 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

20.3° déjà ici au Palais sur Vienne, le ciel est très nuageux par contre et les éclaircies sont de plus en plus rares. C'est bien agréable en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le temps est agréable malgré la couverture nuageuse que le soleil arrive quand même a percer.

Actuellement, Température : 20.4°C, Vent moyen/10 mn : 10 km/h, Pression : 1024 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

assez belle journée aujourd'hui avec, ce matin, un ciel très mitigé, et cet après-midi, un ciel qui s'est progressivement dégagé, malgré la présence encore de petits cumulus.
Vent modéré avec quelques rafales soutenues jusqu'à 36,5 km/h. Maxi du jour probable, 20°8.

Gdi_c6V3W1qzDTqMNKxipCTJtEA.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonsoir,

 

Journée agréable,Rafale jusqu'à 23 km/h,Température maxi 24.1°C.

 

Actu ciel peu nuageux,Température 23.2°C,Vent d'ONO 4 km/h,Pression 1024.1 hPa.

 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

On va pas faire la fine bouche, c'est une belle journée malgré un vent un peu pénible avec une Tx de 21,7°.

Actuellement, Ciel bleu légèrement voilé avec 20,6°...

2 à 3 jours de beau temps puis de bonnes pluies, j'espère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...