Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27

Messages recommandés

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,quelques averses cette après midi avec une température de +18,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Je suis au Nord-Ouest de Rennes et j'ai vu la cellule orageuse passer pas loin. Je vous mets donc deux photos prises avec mon smartphone : Première photo prise vers le sud-ouest e

Je profite du retour au calme sur le Finistère pour vous partager 2 photos prises du phare de la Jument, qui est bien plus célèbre pour ses clichés lors de tempête. Photos prises vendredi dernier

bon ça a été costaud quand même. Des dégâts sans doute, mais comme il fait nuit, je verrais demain.

Images postées

.Bonjour. Peu de pluie hier ( 1mm) et TX de 16.3°. Ce matin, toujours beaucoup de nébulosité et ambiance humide. Ta de 8°. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après quelques jours à Hoëdic, je suis de retour sur le continent !

 

Ce matin le ciel est très nuageux, peu de soleil mais le temps est sec.

Tn: 9,7°C

Ta: 14,6°C

 

 

Récap de la semaine à Kernascléden

Mardi: Tn: 6,7°C // Tx: 18,3°C

Mercredi: Tn: 6,5°C // Tx: 22,2°C // Cumul: 0,2 mm.

Jeudi: Tn: 10,4°C // Tx: 15,5°C // Cumul: 9,6 mm (intensité max de 24,9 mm/h, record de la station).

Vendredi: Tn: 12°C // Tx: 16,5°C // Cumul: 3,8 mm

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Le ciel se couvre bien avec même un peu de pluie... Du vent, bref plutôt maussade pour la fin de journée après une tx d'environ 16º. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps plutôt couvert cet après-midi avec quelques éclaircies, quelques gouttes à l'instant. Plus de pluie du côté du pays bigouden, TX 17,8 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

La journée avait plutôt bien démarrée avant que le ciel se couvre petit à petit cet après midi. Un peu de pluie même ce soir avec un vent parfois modéré.

1.6mm

Ta 13°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

5,1 mm à la WMR ce soir, une forte averses vient de passer brièvement, laissant à elle seule 2,1 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand cap finistérien ne baigne pas dans le beau temps estival mais le soleil était hier matin en mer d'Iroise (bien moins sur la Montagne prise dans des cumulus orographiques) et la pluie doit être bienvenue. 10mm hier soir sous un front peu mobile.

Le soleil devrait s'imposer plus nettement aujourd'hui.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Les fortes averses débutées vers 19h30 et de la nuit ont donné un cumul de 16 mm ! Ce matin, amélioration et ciel variable laissant place à de belles éclaircies. TN de 8.1° et ta de 12.7° en rapide progression. Les 17,6° d'hier pourrait être bien dépassés. Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Qu'elle surprise ce matin en découvrant le cumul de la nuit, sous-estimé par les modèles.

 

Il est donc tombé 9,2 mm au SPIEA, alors que nos modèles en annonçaient à peine 5 mm.

Ce qui monte le cumul du mois à 43,6 mm, mais surtout le cumul annuel qui cette nuit a atteint la barre fatidique des 300 mm, 307,1 mm pour être exact. Pour comparaison, sur une année normale, on devrait se trouver autour des 530 mm à cette époque de l'année. Mais bon, la sécheresse superficielle est pour le moment de l'ordre du "passé". Autre fait marquant de la nuit, j'ai une nouvelle fois battu mon record d'intensité pluvieuse, 30,2 mm/h vers 5h ce matin. Le précèdent était de 24,9 mm/h et datait sur 12 mai dernier.

 

Au niveau de la Bretagne, l'ouest a bien été arrosé, notamment le Finistère avec une ligne pluvieuse qui est remonté du Sud-Ouest vers le nord du département entre 20h et 2h du matin.

 

Source: Météo-Bretagne

Capture.JPG

 

 Niveau température pas grand chose à dire, tn de 9°C, il fait actuellement 13,3°C sous un ciel nuageux à très nuageux.

 

EDIT: pas mal de pluie aussi dans le centre du Morbihan, quand je vois le cumul de @le puil :ph34r:

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Pas de pluie ici et un ciel couvert et parfois menaçant depuis ce matin.

Il fait doux : environ 16-17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel se couvre progressivement après une journée très agréable, notamment cette après-midi.

 

Tn: 9°C

Tx: 17,8°C

Ta: 15,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

J'ai eu 10 mm cette nuit. Avec ce qui peut tomber mercredi, la sécheresse de surface sera en effet loin derrière nous (mes talus sont sec quand même...).

Une assez belle journée, quoique le vent fût parfois assez présent notamment en bord de mer, ciel couvert ce soir avec 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Après les pluies de la nuit ayant donné 5 mm seulement, la journée dominicale fut très agréable surtout cet après midi où durant quelques temps, le vent jusque là modéré et frais est tombé. .. Hélas, cela n'a pas duré longtemps, une couverture nuageuse envahissante a pris rapidement le relais. ..

Tn 10.9 deg 

Tx 17.4 deg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 34 minutes, ollpat a dit :

2017-05-15 meteo.JPG

 

La couleur rouge, c'est pour 40°C ?????  (puisque je vois que du 28°C en Loire Atlantique c'est du orange ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,:)

 

Ici ça chauffe aussi txx 23° tn 7.7° la nuit devrait être bien douce avec la couverture nuageuse à voir demain si on bat la txx 2017 (27° le 9 avril avant le plongeon - 17° en trois heures).

 

A signaler un orage modéré vendredi soir 15 mm pour mai 37 mm rien de folichon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le ciel est resté globalement très nuageux aujourd'hui avec malgré tout quelques rayons de soleil. 

Vent de sud faible. 

Tn 13.4 deg 

Tx 19.9 deg 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

20,9°C  au meilleur de la journée, la température a eu du mal à grimper.

Heureusement une éclaircie est apparue vers 16h30.

Ce soir le ciel est quasi dégagé, juste un petit voile fin.

 

 

Pour la carte @skye c'est un bug ;)

Ça le fait tout le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ta de 11.7° et ciel variable ce matin. Pas de précipitations. Hier, lundi, amélioration en cours d'après midi avec un maximale vers 17h30 avec 21,3°. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel très voilé depuis ce matin, le temps est assez lourd.

Grande douceur au petit matin, puisqu'il faisait 13,1°C au plus bas.

Il fait 22,1°C actuellement.

Point de rosée de 16,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...