Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27

Messages recommandés

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Retour au frais ce soir, 3 gouttes... je n'y crois pas trop à l'orage nocturne à la vue de l'image satellite, pourtant le ciel est esthétique ce soir.

La Tx a flanché dès 15h pourtant c'est monté très vite! La mer est bonne :)

 

Y'a pas un peu de foehn à Pleyber du fait des Monts d'Arrée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Je suis au Nord-Ouest de Rennes et j'ai vu la cellule orageuse passer pas loin. Je vous mets donc deux photos prises avec mon smartphone : Première photo prise vers le sud-ouest e

Je profite du retour au calme sur le Finistère pour vous partager 2 photos prises du phare de la Jument, qui est bien plus célèbre pour ses clichés lors de tempête. Photos prises vendredi dernier

bon ça a été costaud quand même. Des dégâts sans doute, mais comme il fait nuit, je verrais demain.

Images postées

Une superbe cellule vient de se former vers St-Malot, forte activité électrique en tout cas. Elle s'est formé à une vitesse incroyable 😏. Si quelqu'un peut témoigner,  se serait intéressant 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 gouttes ce soir, rien dans le pluvio bien sur mais un peu de fraîcheur on peut ouvrir en grand les fenêtres. Les orages vont probablement encore une fois de plus passer bien à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg
il y a 34 minutes, marius10 a dit :

Une superbe cellule vient de se former vers St-Malot, forte activité électrique en tout cas. Elle s'est formé à une vitesse incroyable 😏. Si quelqu'un peut témoigner,  se serait intéressant 😁

Bonsoir à tous. Quelle chance. .. je suis en weekend à Erquy et j ai eu le seul orage de la soirée 😆. Très fortes pluies et bonne activité électrique quasi exclu en intra. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a une heure, marius10 a dit :

Une superbe cellule vient de se former vers St-Malot, forte activité électrique en tout cas. Elle s'est formé à une vitesse incroyable 😏. Si quelqu'un peut témoigner,  se serait intéressant 😁

 

St Malot ... dont les habitants sont des malotins ? ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Ta de 17,3° après les 29.6° atteint à 17h15 ! Pas de 30° en bordure du blavet, mais quelle chaleur pour cette fin mai... Je n'ose imaginer pour une fin juillet 2017 :$ Arrivée rapide de nuages orageux en fin de journée sans précipitations. Les prochains jours apporteront une chaleur plus modérée mais plus humide. Bon pour le maïs ... Bonne nuit ( pour ceux qui dorment.. Pas malade de l'hiver, mais un rhume de malade avec ce temps :@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Le ciel est déjà bien orageux ce matin et il fait lourd : Ta d'environ 20°C.

A suivre dans la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel est mitigé ce matin, tout de même de belles périodes ensoleillées parfois.

Température douce, 15°C au petit matin, il fait 19,2°C actuellement (-4°C par rapport à hier à la même heure).

Une averse de faible activité aura laissé 0,6 mm au SPIEA vers 00h/1h du matin.

La pression est en hausse à 1015,9 hPa soit +1,8 hPa sur les 3 dernières heures.

 

Voici la carte des températures maximales hier, les records sont encadrés en rouge (Rostrenen, Ouessant, Brest, St-Brieuc, Nantes, St-Nazaire, Nort-Sur-Erdre).

 

Capture1.JPG

 

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,ciel nuageux et température de + 18,5°.Nous avons eu un petit orage ce matin vers 3 h sans pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

29.1 degrés à Quimperlé de maximum hier vendredi soit 0.3 deg de moins par rapport à jeudi. 

Tn 16.1 deg.  

Ciel dégagé se couvrant en soirée à l'approche de la ligne de grain qui a donné. .....0.4 mm! ! Pas d'orage. 

Température de l'eau 18 deg au  Pouldu à marée haute. 

Aujourd'hui, ciel variable par cumulus, vent faible de sud, température actuelle 19.6 deg 

 

14 h: la couche nuageuse a pris de l'empleur.  18.7 deg seulement. ... beau contraste avec  les jours passés:(

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Finalement, beau temps cet après-midi et surtout ce soir où pas un souffle d'air a rendu la soirée (l'apéro 😊)  des plus agréables.... 

Actu, ciel voilé. 

Tx 24,1°très tardive à 19h31!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

24,5°C à 19h après une après-midi des plus ensoleillée !

Parfait pour l'apéro également 😏

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Après l'apéro, la grillade.

 

Et oui en Bretagne il fait chaud dès le mois de MAI! :)

 

A noter une belle chute de la température, - 5,5°C en 1H00, pas mal!

 

 

Modifié par FABIANO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nazaire (44)

Réactualisation des prévisions de MF.

On retrouve ce risque orageux présent sur un grand quart NO dès cette nuit et demain matin.

On observe déjà pas mal d'impact dans le Golfe de Gascogne, la nuit s'annonce très intéressante.

 

La température chute depuis 19h.

Ta : 21.3°C

Tx : 26.2°C

Tn : 16°C

Rafale max : 39 km/h

Humidité relative : 74 %

Pression en hausse : 1016 hPa

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nazaire (44)
à l’instant, Chaleur56 a dit :

Ça remonte sur le Golfe de Gascogne, Arôme aurait t'il vrai ?

J'attend impatiemment la sortie du 18Z d'ici quelques minutes pour confirmer ou infirmer cette tendance.

En tout cas, le live est plutôt bien parti, je serais pas surpris que le 18Z redeviennent comme le 06Z.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...