Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27

Messages recommandés

Je profite du retour au calme sur le Finistère pour vous partager 2 photos prises du phare de la Jument, qui est bien plus célèbre pour ses clichés lors de tempête.

Photos prises vendredi dernier, jour de record pour Ouessant d'ailleurs, peu après l'étale de basse mer avec un coefficient de 100. On devine bien les courants qu'il y a dans le coin 

 

 

 

img20170526152123.jpg

 

img20170529232541.jpg

 

Et sur le chemin du retour sur le continent, un petite photo de litiry, l'équivalent local des Seychelles ;)img20170526161608.jpg

 

 

 

PS, désolé si les photos apparaissent en trop grand, je n'arrive pas à réduire la taille sur mon portable.

Modifié par kivouar
  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Je suis au Nord-Ouest de Rennes et j'ai vu la cellule orageuse passer pas loin. Je vous mets donc deux photos prises avec mon smartphone : Première photo prise vers le sud-ouest e

Je profite du retour au calme sur le Finistère pour vous partager 2 photos prises du phare de la Jument, qui est bien plus célèbre pour ses clichés lors de tempête. Photos prises vendredi dernier

bon ça a été costaud quand même. Des dégâts sans doute, mais comme il fait nuit, je verrais demain.

Images postées

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
Il y a 1 heure, cirrus007 a dit :

C'est avec un petit pincement au coeur que je vous annonce que ma station météorologique Rouennaise stoppe ses relevés (depuis le 22 Mai en réalité). En effet bien que n'habitant plus réellement sur Rouen depuis 2 ans la station continuait de tourner au sein du domicile familial grâce à la bienveillance parentale et de furtifs passages pour les entretiens de base. Cependant mes parents ont eu la "lumineuse" idée pour leur retraite de déménager pour la ville d'Eu afin de fuir la chaleur Rouennaise (oui vous lisez bien hélas)... Ainsi s'arrêtent 10 ans de relevés, de frustration, de flop mais aussi de joie, d'épisodes épiques, de coups d'éclats et de combats endiablés face à Canappeville pour les plus anciens et assidus de ce topic. Je mettrai prochainement à jour les normes 2008-2017 de ma station et puis ça sera tout... :/

 

J'ai donc eu le choix entre ré-installer ma station à Eu ou bien la rapatrier à Montpellier, hélas c'est le second choix qui a été retenu, cette bonne vieille WS2305 qui s'en va sur ses 11 ans ainsi que la plus récente Netatmo ont bien mérités une retraite au soleil (à défaut de mes parents qui préfèrent là leur sous la fraicheur et le stratus 700239images2.png). 

 

Pour ceux qui souhaitent à l'avenir des relevés fiables pour le centre-ville Rouennais je vous conseille de mettre en favoris ces 2 liens, il s'agit de 2 Vantage Pro 2 installées au sein des lycées Corneille & Saint-Saens côté rive Droite, clairement ces stations sont les plus représentatives de l'ilot urbain et elles ont fait leur preuve (je comparais souvent mes relevés avec elles, elles ne surchauffent pas de manière farfelue par exemple).

http://www.weatherlink.com/user/svtcorneille/index.php?view=summary&headers=1

http://www.weatherlink.com/user/svtcsaintsaens/index.php?view=summary&headers=1

(On constate d'ailleurs une Tn balèze de 19°C ce matin, très porcin).

 

Je posterai donc encore bien moins souvent sur ce topic, mais cela ne m'empêchera pas d'y jeter un coup d'oeil régulier ^_^ Boujoux et prenez bien soin de ce topic :x

La fin d'une époque, n'oublions pas l'orage du 25 Mai 2009 avec ses grêlons énormes, du 25 Juin 2010 avec cet orage qui persistera durant des heures à lâcher des grappes de foudres proches, des 20 centimètres d'or blanc en décembre 2010, des 39° d'un certain 1er Juillet 2015, des orages stationnaires de 2016 ainsi que bien d'autres encore !J'allais souvent sur ton site pour voir la réelle température du coin, vu que celle de Rouen-BOOS se trouve à 10 km mini du centre sur une colline..Enfin!Bonne route à elle :D. Pour en revenir aux orages de dimanche soir, je suis parti vers caudebec en caux où j'ai assisté à un feu d'artifices d'éclairs, malheureusement ces derniers étaient pour la plus part des intras.Aucune photo valable hélas, mais quelle ambiance..J'ai pu voir l'énorme arcus en remontant sur Yvetot, à cet instant la cellule était au Nord de St Valéry en Caux, c'était limite incroyable tant la structure était immense, accompagné à cela des flashs incessants !Vivement le prochain épisode!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ta de 13.2° et TN de 12,6° Temps gris et sans précipitations. Contrairement, à la partie Est du département soumis à des précipitations régulières, hier très peu de pluie avec un petit 1mm. La TX devrait approcher 22° comme hier avec en TX de 21.7°. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
Le 28/05/2017 à 21:22, gaet34 a dit :

Sous cette probable cellule HP bretonne, valeurs de lame d'eau sur 6 minutes localement assez démentes

On commence tranquillement par le centre et sud Morbihan

4.1 mm à Sarzeau

2.9 mm à Auray

1.8 mm à Bignan

Puis

12 mm à Ploermel

8.5 mm à Mauron

Dans l'est des Côtes d'Armor : 

14 mm à Merdrignac 

6.5 mm à Saint Cast le Guildo

Dans le nord de l'Ille et Vilaine :

10.9 mm à Saint Malo

 

Je regarderai les données minute plus en détail, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait eu du 4/5 mm/minutes sur certains postes

 

 

 

 

 

 

Jusqu'à 3.3 mm en 1 minute à Ploermel entre 20h43 et 20h44 finalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Toujours pas d'orage hier, ça fait 3 jours consécutifs de prévisions d'orage sans en voir 1.

La température a bien fraichi depuis hier soir, ça fait du bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Petite fraîcheur ce matin avec une TN inférieure à 10° (minima de 9.6°) et ta de 11,7°. Ciel gris mais qui devrait se dégager peu à peu. Pression de 1021 HP. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

De belles éclaircies sur le Golfe du Morbihan en partant tout à l'heure, mais de plus en plus nuageux en se dirigeant vers Kernascléden.

Il fait tout de même bon au soleil, 21,7°C à Kernascléden.

Tn: 12,5°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...