Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Salut, merci pour vos impressions sur mes photos, point de vue temps, il fait bien chaud en ce moment ici, beau temps avec un léger voile nuageux, +23,6°C actu sur ma station ce qui semble concorder avec AROME 1,3 km à 16h :

 

330_djl0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore quelques images magique ce soir, levé de lune avec le couché de soleil sur le Massif du Mont Blanc, bonne soirée :    

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.   Ta 16,9°.

Petite averse sous le soleil ce soir offrant un double arc-en-ciel.   Ta 10,0 degrés.

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel s'est bien ennuagé  par l'ouest en cours d'après midi alors que le soleil résiste encore actuellement à l'est du Centre-Est comme expliqué par Yass ci dessus ( bonjour au passage ) .

 

Tn de 5,7 °C et Tx de 18,9 °C sur Chélieu .

 

Actuellement nuageux avec 15,9 °C , vent de SO à 16 km/h en moyenne .

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 40 minutes, yass a dit :

Salut, merci pour vos impressions sur mes photos, point de vue temps, il fait bien chaud en ce moment ici, beau temps avec un léger voile nuageux, +23,6°C actu sur ma station ce qui semble concorder avec AROME 1,3 km à 16h :

 

 

 

Bonjour Yass ,

 

Actuellement environ 17/18  km à l'ouest de chez toi , les Tx sont en cours :  21,2 °C à Marignier ( 470 m ) , 20,5 °C à Taninges ( 635 m ) et 17,0 °C chez moi à 970 m .

 

A 16h il faisait 20,7 °C à Bonneville ( 450 m ) mais bon avec la Tx horaire  , on se fait bouffer évidemment plusieurs dixièmes sur la Tx officielle certaines journées  , la vallée de Sallanches est plus étroite et plus encaissée donc  logiquement plus chaude à la belle saison   .

 

Cham est montée à 22,2 °C en Tx provisoire .

 

En revanche , Sur l'ouest de la Haute Savoie  ( et l'ouest Centre -Est ) ,  les T ont deja bien baissées avec  la nébulosité .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Assez lourd sur le grenoblois ce midi, puis le ciel s'est ennuagé par le sud ouest

Le vent souffle par rafales et cela ne devrait plus trop tarder...

 

1287042876-M%C3%A9t%C3%A9o-Grenoble,-ver

Modifié par girouette
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
il y a 45 minutes, ricos a dit :

 

Bonjour Yass ,

 

Actuellement environ 17/18  km à l'ouest de chez toi , les Tx sont en cours :  21,2 °C à Marignier ( 470 m ) , 20,5 °C à Taninges ( 635 m ) et 17,0 °C chez moi à 970 m .

 

A 16h il faisait 20,7 °C à Bonneville ( 450 m ) mais bon avec la Tx horaire  , on se fait bouffer évidemment plusieurs dixièmes sur la Tx officielle certaines journées  , la vallée de Sallanches est plus étroite et plus encaissée donc  logiquement plus chaude à la belle saison   .

 

Cham est montée à 22,2 °C en Tx provisoire .

 

En revanche , Sur l'ouest de la Haute Savoie  ( et l'ouest Centre -Est ) ,  les T ont deja bien baissées avec  la nébulosité .

.

 

Bonjour Ricos,

 

Oui c'est avec plaisir pour mes photos, hier quand j'ai vue cette beauté, je suis partie en courant en me disant qu'il fallait que je shoote sa, merci aussi pour les infos, c'est vrai qu'il fait généralement plus chaud par ici, je les souvent remarqué mais au début, j'avais de sérieux doute sur mes relevés, j'ai encore un légers doute surtout lorsque le flux du vent est orienté au sud, je remarque souvent la de gros écart sur mes Tx, surtout lors des effets de foehn, en général, les valeurs semble correct, j'avais une Tn de +3°C ce matin et pour l'instant ma Tx est de +23,9°C mais en baisse également avec l'augmentation aussi de la nébulosité par ici, j'ai +22,8°C actu, c'est vrai que pour les Tx horaire parfois sa peut même allez jusqu’à bouffer 1°C mais sa nous donne déjà une idée, pour Cham en effet chaud aussi la haut, parfois presque aussi chaud que sur Sallanches, c'est intéressent toute ses variations que peu connaitre notre département  mais c'est sa qui est passionnant ;) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Averses plutôt modérées en cours, T° en chute logiquement.

+10,1°c

 

Edit: fin depuis 10 min, 6 mm environ, de bonne augure avant demain!

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

Il pleut faiblement en ce moment et la température a bien baissé (14°C contre 21°C cet après-midi).

Un petit 3°C ce matin sous un ciel parfaitement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée encore bien ensoleillée, les nuages sont arrivés en début d'après-midi  jusqu'à complètement occulter le soleil avec même quelques gouttes en fin d'après-midi, le tout avec un vent de sud faible à modéré.

Tn de 4,9°C et Tx de 18,9°C.

Ta de 13,3°C, toujours un peu de vent, nuit douce en perspective.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,1 °C et Tx de 17,6 °C à Sur Le Coux .

 

 

En vallées du  73/74 : Tx de 21,4 °C à Marignier , 21,5 °C à Bonneville ( horaire ) , 22,0 °C à Chambery ( horaire )  , 22,6 °C à Montmelian ( horaire ) , 23,1 °C à Alberville ( horaire )  .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Aujourd'hui sur Sallanches en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +3,0°C T° max : +23,9°C T°  Actu : +17,0°C

Pression : 1007,5 hPa
Rafale Max : 26,2 km/h Secteur nord-ouest (sud en altitude)...
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 49,4 mm,
Observations du jours : Beau temps jusqu'au milieux de l'après midi puis arrivé de nuages élevés par le sud-ouest, prémices de l'instabilité plus au sud, pour les orages c'est encore incertains.
A noter une grosse amplitude thermique entre matin et après midi et un isotherme 0° qui commence à être haut aussi en journée à environ 3500 m.

 

Données Annuelle :
Températures :Tnn : -14,1°C Txx : +28,3°C (Txx à prendre avec précautions, faut que je trouve un autre endroit pour faire mes relevés)
Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041 hPa
Rafale Max : 70 km/h
Pluie annuelle de : 361,2 mm
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Contrairement à hier matin où il était intégralement dégagé, le ciel était pour moitié dégagé ce matin au lever du jour.

D'un autre côté il était totalement couvert hier soir avec quelques gouttes éparses.

Dans ces conditions, et avec un vent du Sud déjà levé, la Tn est restée au-dessus des 10° avec 12.6°. Bien évidemment, aucune gelée blanche au sol contrairement à hier matin dans certains endroits exposés.

A 8h30 le ciel est entièrement couvert en attendant d'éventuels orages en seconde partie d'AM.

20170511_082934.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Différence de presque 10°C par rapport à hier matin!

Il faisait 13.1°C quand je suis parti de chez moi.

Le vent a faiblement soufflé hier soir et cette nuit. Il était encore légèrement présent ce matin.

Ciel complétement gris; pas d'éclaircies en vue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel très nuageux ce matin, peu de vent.

 

Hier, ensoleillé le matin se couvrant petit à petit en cours de journée par nuages élevés puis de plus en plus épais jusqu'à un petit passage pluvieux en fin d'après-midi et soirée, Tx 23,6°C, 1 mm relevé hier soir.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

il pleut sur Lyon (3ème).

Petites gouttes, mais ca a déjà bien mouillé le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 11h09mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud avec 4kmh, rafales de 12kmh, la pression est en légère baisse avec 1001hPa, la température est de 14.8°c, le minimum de la nuit est de 10.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 40mm, et depuis le début de l'année 206.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Temps bien sombre et ciel chaotique sur Lyon avec 13.8°. Il est tombé 1mm ce matin sur Lyon. je vois qu'on est en alerte orange pour une ligne de grains en fin d'après-midi (j'avoue ne pas avoir trop suivi en ce moment, étant bien occupé) . Un bon noyau se forme rapidement sur le sud est du MC. Un peu d'agitation!B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après une matinée nuageuse et quelques couleurs au lever du soleil,le soleil est apparu il y a peu.

Forte humidité,il fait lourd.

 

De forts orages sont attendus en fin de journée,prudence on est en vigilance orange (le préfet a même prévenu les écoles pour la fin des cours).

 

9°C au réveil,14°C en ce moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Couvert et assez sombre désormais sur Valence, sous la douceur: 18.3°C (Tn ce matin: 12.7°C)

 

On attend un bon passage pluvieux, malgré le fait que nous n'ayons pas été placés en vigilance orange (peut-être à 16h au vu de la MAJ d'Arome ?)

 

EDIT 13h35: Les premières gouttes tombent déjà

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On atteint les 6 mm depuis le début des précipitations en début de matinée.

Le vent est calme actu, il a soufflé modérément hier soir et en début de nuit.

Tn de 9,2°C.

Ta de 12,3° sous une pluie faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel très nuageux mais pas menaçant pour l'instant, Tx provisoire 16,5°C, vent plutôt calme.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salut à vous

Le système pluvio.orageux se met en place tout doucement mais surement, 

Il fait bon +15°c

 

1287048640-M%C3%A9t%C3%A9o-Grenoble,-ver

 

1287042876-M%C3%A9t%C3%A9o-Grenoble,-ver

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pluie finalement continue cet après-midi sur Lyon, c'est faible à grosses gouttes. Il fait plutôt bon avec 15.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, twister38 a dit :

Pluie finalement continue cet après-midi sur Lyon, c'est faible à grosses gouttes. Il fait plutôt bon avec 15.7°.

Je confirme

On m'explique la vigilance orange là ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 17 minutes, Reign in Storm a dit :

Je confirme

On m'explique la vigilance orange là ??

Les orages c'était pas vraiment flagrant, je ne sais pas d’où MF a sorti les orages, même AROME était pas criant la dessus.

 

D'ailleurs même moi hier soir quand j'ai fais mes cartes de prévisions pour mon site j'ai pas mit les pictos orages car c'était vraiment pas flagrant.

 

Actu comme prévu il pleut mais pas d'orage en vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...