Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 842
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore quelques images magique ce soir, levé de lune avec le couché de soleil sur le Massif du Mont Blanc, bonne soirée :    

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.   Ta 16,9°.

Petite averse sous le soleil ce soir offrant un double arc-en-ciel.   Ta 10,0 degrés.

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Coups de tonnerres réguliers et pluie modérée à forte après l'accalmie très temporaire de 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

belle arcus pas bien loin, ça gronde un max, pas de doute je vais recevoir

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Sur Lyon, c'est fini.

On voit les éclaircies qui arrivent par l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

l'arcus est au dessus de moi, petite coupure de jus à l'instant, ça tape fort, pas de pluie forte par contre

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Orage en cours, quelques coups de tonnerre et des précipitations discrètes,

 

rien à voir avec les trombes d'eau d'hier soir B|

 

Actu 14.3°C 2.0 mm depuis le début de l'a-m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C’est visiblement terminé en effet sur Lyon, 9mm au pluvio du 7ème pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,

 

A priori quelques dégâts mineurs entre le Rhône et le nord-isère à la suite des orages de ce vendredi après-midi: http://www.ledauphine.com/isere-nord/2017/05/12/orages-le-faux-plafond-d-une-ecole-s-ecroule-les-eleves-evacues

 

Les éclaircies reviennent sur Lyon 2 après un orage de faible intensité

Modifié par trept38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une accalmie vert les 15h30, maintenant c'est de nouveau le déluge mais sans activité électrique pour le moment, je vous donnerais le cumul vert les 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Petit orage fort sympatrique sur Lyon il y a 1h, manquais un peu d’électricité mais une bonne ambiance.

 

rH0pCHw.jpg

 

sXCXvKm.jpg

 

IVPKuA5.jpg

 

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Finalement la pluie est beaucoup moins discrète que tout à l'heure 12 mm/h, encore quelques coups de tonnerre dans la masse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pluies régulières et assez soutenues sur Grenoble. Quelques rares coups de tonnerre.

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Un peu en marge de tous ces orages sur le secteur. Il y a eu seulement un flash et un coup de tonnerre dans l'après-midi mais pas trop eu le temps de voir tout ça en réel car étant malheureusement de réception aujourd'hui au boulot. Cumul de 5,3mm.

 

Actuellement, les averses semblent finies pour le secteur en tout cas. Tn 11,9° - Tx 17,6°. Ta 14,2°.

 

PS : Un joyeux anniversaire à notre cher Ricos :)

Modifié par Mario38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette pluie modéré a forte avec de bon coup de tonnerre, le cumul et pour le moment de 19,9mm dont 9,4mm depuis 16h30, température de 12,1°C a 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

En milieu de journée, le ciel s'est éclaircit en partie après la pluie du matin qui a donné 64mm.

Mais le soleil, qui mettait en sur-exposition 2 cumulonimbus au NO, n'est pas parvenu à prendre le dessus :

20170512_122146.jpg

Actuellement quelques gouttes éparses, les averses nous contournent. Toutefois, il est probable, à voir le radar, que l'une d'elle finisse par nous arroser en soirée...

douceur sans excès avec 16.4°, Tn 12.2° Tx 19°

Il y a 7 heures, Mica a dit :

Salut Pascal,

Qui d'autre que toi pour nous donner cette nouvelle :D:D Heureusement que cet orage est passé sur Grenoble et non Viriat, sinon tu aurais les cheveux raides ce matin :D

J'ai déjà donné en 1999, je ne souhaite pas revivre l’expérience : station météo détruite (anémomètre pulvérisé, câbles fondus, console HS), téléphones détruits + TV + four...

Et en encore je n'ai reçu qu'une partie de la foudre, le bras principal étant tombé sur le cèdre des voisins qu'il a pulvérisé sur les 5 m du haut (morceaux plantés dans les sols dans un rayon de 20m tel des missiles) avant de gagner la toiture de leur maison perçant une tuile, puis la poutre pour enfin trouver une IPN en bon fer bien conducteur et de là arriver jusqu'aux chéneaux dont tous les coudes ont fondu. A l'intérieur, tous les interrupteurs ont fondu et certains se sont trouvés projetés dans le mur d'en face, tout ce qui était raccordé à une prise a été détruit. 

Au total une dizaine d'habitations avaient subi des dégâts.

Depuis le cèdre a été raccourci et un autre sapin abattu. Le seul point haut qui reste c'est le mât de ma VP2:o

 

@ricos

annigabi.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Pour continuer sur la lancée une petite vidéo timelapse de l'orage.

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

@téléphérique : woh, impressionnant ton récit ! :o

Je ne voulais pas te faire revivre de telles choses, c'était juste par rapport au téléphérique :$

 

4 mm sur la journée, résultat maigrichon au vu des orages.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Une dizaine de mm d'eau est finalement tombée sur Grenoble en cette fin d'après midi. Actuellement le ciel devient plus lumineux mais encore assez encombré.

 

Il est tombé 92 mm d'eau depuis le début du mois sur Saint Martin d'Hères et près de 150 mm depuis le 25 avril.

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

31mm sur Chavagneux.  L'orage à été costaud ici. 

 

Modifié par twister38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

JOYEUX ANNIVERSAIRE ERIC 

 

un petit 15,6 mm ici et pourtant par 2 fois j'avais du rouge au dessus de ma tete au radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonsoir,

Il fait pas bon circuler sur les routes en ce moment.

 Hier  au soir parti à St Etienne sous des trombes d'eau vers 19H30 ( raté THE coup de foudre sur le téléphérique )

 glissement de terrain menacant l' A47 ( entre Givors et St Chamond, 10 km de bouchon, retour par le Col de la République )

pas mal d'accidents rencontrés durant le parcours, idem dans la nuit, les pompiers n'ont pas chômés!

 

Bref, ce jour , nombreuses petites averses pluvio orageuses  qui ont donné 15mm et +9°c actu ( à 925m)

Rien de folichon, tonnerre faible mais ambiance sombre toute l'aprèm.

 

Bonne soirée et excellent anniversaire à l'ami Ricos :shy:

 

 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Hello.

 

2 journées tout ce qu'il y a de plus banal par ici.

 

3 mm pour l'épisode d'hier.

 

Aujourd'hui on arrive à 7 mm depuis le début des rr en après midi.

 

Actu pluie faible sans aucunes activités quelconques.

Modifié par thylon74300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un grand merci à tous pour l'anniversaire , c'est sympa !:)

 

Arrosage moindre ce jour ( chacun son tour ) mais tout de meme 9,0 mm au pluvio Spiea ( 9,1 mm  VP2 )  , associé aux 34,0 mm d'hier y 'a  plus péril en la demeure , bon 9,0  mm demain et après  demain je prends quand même hein :D  .

 

Tn de 9,6 °C et Tx de 15,7 °C sur Chelieu  , actu 11,0 °C sous quelques gouttes . Tout de même 115 mm depuis le 30 Avril au soir  , on peut rester 2/3 semaines sans pluie maintenant B|.

 

A noter de grosses pluies sous un orage vers Saint Exupery vers 15/15h30 , on n'y voyait quedal sur l'autoroute !

.

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour à tous,

 

Averses modérées à fortes surtout en fin de journée sur l'agglo de Chambéry. Cumul provisoire de 11.6 mm dont 5 mm la dernière heure.

J'étais en déplacement du côté de Yenne ce matin et j'ai eu droit à de grosses averses en début d'aprem.

Actu, il fait 12.5°C sous une pluie faible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...