Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 24 minutes, bill07 a dit :

....ben, humide ici également avec 43.8mm à 18h* .....petit joueur François :P ..

 

Bah on joue pas dans la même division, ici on s'excite à partir de 10 ou 20 mm alors que par chez toi c'est plutôt 40 ou 100 mm ;)

Le plus que je pense avoir vu doit se situer vers 60 mm en 24h sous des orages (au pluvio) ... m'enfin quand il y avait des orages, maintenant on a des éléphants o.O

 

Ceci étant ça noircit fortement au Sud-Ouest, alors tiens toi bien :P

Ta +13,0 °C

 

@Thundik81 : ben ici aucun névé survivant, à part dans le congélo :D

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, J'ai pas eu ce que je voulais hier, je l'ai eu ce soir Beau rideaux de pluie donc en rentrant du boulot, du coté de Parent :     Celui ci ce déplace assez vite,

Bonjour, temps encore orageux dans par ici comme un peu partout dans le MC, ça viens de gronder au Sud de chez moi le ressenti est lourd: 16.6°C pour 83%HR.   4.8mm pour la journée d'hier et

La chaleur monte : 17,5°C cet après-midi, sous un ciel largement dégagé.  Ce matin grimpette à bon pas depuis le col de Prat-de-Bouc jusqu'au Plomb du Cantal - je profite de ce que les troupeaux

Images postées

il y a 8 minutes, Thundik81 a dit :

Malgré les apparences et perte de qualité (256 couleurs) il est toujours là (pas pour longtemps) :

 

Le con il a osé ! (c'est même à ça qu'on les reconnait)

 

wcinjp.gif

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , les feuilles de chênes ne sont pas plus sensible au gel que les autres . Cela dépend seulement à quel stade du développement de la feuille arrive le gel et de sa valeur . Cette année les chênes ,les châtaigniers,les noyers n'ont pas aimé , certaines années c'est les hêtres qui dégustent .

 

Aujourd'hui seulement 14.2 mm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

un petit orage arrive de l'ouest en roulant des mécaniques, tonnerre audible, pluie faible, belle lumière et arc en ciel, Ta: 13.5 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 4 heures, francou43 a dit :

Et seulement 9mm au Puy......

21mm chez moi. Oui belle différence sur peu de km. Je m'en suis rendu compte en descendant au puy dans l'après midi : pluie soutenue jusque  vers le rond point en haut de chirel entrée sud du puy et en descendant vers le centre ville, bas de l'avenue foch pluie faible.

Ta 7,9°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pas de pluie supplémentaire cette nuit.

Ce matin le ciel est gris, le mercure indique 8.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

+3mm cette nuit ce qui donne le cumul depuis hier à 25.4mm.

Ce matin, très couvert et humide, +8.8°C, la tonte d'aujourd'hui risque d'être galère.

A quand un temps stable, sec et chaud ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 1 minute, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour, 

 

+3mm cette nuit ce qui donne le cumul depuis hier à 25.4mm.

Ce matin, très couvert et humide, +8.8°C, la tonte d'aujourd'hui risque d'être galère.

A quand un temps stable, sec et chaud ? 

Attention Romain ! Car si ca devient stable, sec et chaud, tu demanderas 3 semaines après de la pluie car tu n'auras plus rien à tondre :D.

Réveil sous une petite pluie qui d'après les radars se forme actuellement en plein milieu du Puy De Dôme. 0,4 mm depuis 00h.

Tn 7,7°C

Ta 9,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 15 minutes, Haut-Forez42 a dit :

 

A quand un temps stable, sec et chaud ? 

 

Ben ... en été.

Rarement en mai dans nos contrées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 27 minutes, damien63 a dit :

Attention Romain ! Car si ca devient stable, sec et chaud, tu demanderas 3 semaines après de la pluie car tu n'auras plus rien à tondre :D.

Réveil sous une petite pluie qui d'après les radars se forme actuellement en plein milieu du Puy De Dôme. 0,4 mm depuis 00h.

Tn 7,7°C

Ta 9,2°C

 

Il y a de la réserve avec tout ce qu'il est tombé depuis plusieurs semaines...

 

Sinon paquet pluvieux présent sur Sainté, je reste à l'écart pour le moment ici, et tant mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 49 minutes, ivoire42 a dit :

 

Ben ... en été.

Rarement en mai dans nos contrées...

 

Mois censé être un, voir le plus arrosé de l'année. Romain semble combler le vide laissé par François :P

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

9h00 : 10°C temps couvert mais sec : le jardin est très très humide, la terre noire (et mes graines de haricots sont ressorties de terre, pas encore germées, mais ben grosses : la pluie a mis le potager sens dessus dessous on dirait), l'herbe a poussé, je suis bon pour repasser un coup de tondeuse d'ici peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit :

Sinon paquet pluvieux présent sur Sainté, je reste à l'écart pour le moment ici, et tant mieux.

 

Effectivement, depuis 8h on est bien arrosé ! J'espère que tu n'as pas de tonte à faire sur Sainté sud aujourd'hui ... sinon prévois une tondeuse amphibie !! :D

Pas ou très peu de vent ; Ta 11.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

1er coup de tonnerre à l'instant, j'étais sur le forum discussion, rencontre MC, quelques gouttes, le vent se lève. Ta 13°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ça chauffe ça chauffe au moindre rayon de soleil !! 0,6 mm malgré des gouttes quasi continues depuis ce matin !

Avec le soleil et la chaleur ça se réactivera peut être cette aprem !

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nette aggravation du temps sur mon secteur, des CB et Congestus se forment tant qu'il peuvent ! 

Je reste pour le moment à l'écart des orages même si quelques grosses gouttes tombent de temps à autre avec une douce musique de fond ( tonnerre).

 

Je viens de regarder le radar, il y a un joli paquet pluvio orageux qui remonte dans ma direction, qui se situe actuellement entre la Chaise Dieu et le Nord de l'Aveyron.

 

 

Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

Effectivement, depuis 8h on est bien arrosé ! J'espère que tu n'as pas de tonte à faire sur Sainté sud aujourd'hui ... sinon prévois une tondeuse amphibie !! :D

Pas ou très peu de vent ; Ta 11.7°C

 

Non non je suis sur St Bonnet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Retour de la mousson, par contre plus de tonnerre...

 

Edit : 2 gros noyaux orageux présent sur le Nord de la Haute Loire semble prendre la direction de Saint Étienne...

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ça se couvre sérieusement par le SO ...

Tonnerre audible.

Après la flotte de ce matin, puis le soleil de la fin de matinée, je pense qu'on va encore se faire bien rincer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

de beaux coups de foudre, et pluie intense par moment Ta 9,3°. Belle ligne orageuse SO NE sur le milieu de la Hte Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Orage en cours sur St Etienne. Pluie modérée à forte, pas de vent sur ma position. Éclairs et tonnerre relativement nombreux.

Ta 13.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pluie diluvienne en cours sur Sainté sud

1.4°C de perdu en 10 min

 

Ça se dégage au loin à l'ouest. Ce qui permet d'apercevoir de beaux cumulus ...

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

le courant est revenu, la box a pris un uppercut en espérant que ce ne soit pas un KO, mais ça n'a pas l'air gagné....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, temps encore orageux dans par ici comme un peu partout dans le MC, ça viens de gronder au Sud de chez moi le ressenti est lourd: 16.6°C pour 83%HR.

 

4.8mm pour la journée d'hier et 0.6mm pour aujourd'hui.

 

Quelques images d'hier dans la VDR à Monétlimar:

 

170512025009226535.jpg

 

17051202501242896.jpg

 

170512025018339023.jpg

 

  • J'aime 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...