Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il pleut toujours mais plus faiblement. Ça devient plus lumineux.

Ta 11.4 °C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, J'ai pas eu ce que je voulais hier, je l'ai eu ce soir Beau rideaux de pluie donc en rentrant du boulot, du coté de Parent :     Celui ci ce déplace assez vite,

Bonjour, temps encore orageux dans par ici comme un peu partout dans le MC, ça viens de gronder au Sud de chez moi le ressenti est lourd: 16.6°C pour 83%HR.   4.8mm pour la journée d'hier et

La chaleur monte : 17,5°C cet après-midi, sous un ciel largement dégagé.  Ce matin grimpette à bon pas depuis le col de Prat-de-Bouc jusqu'au Plomb du Cantal - je profite de ce que les troupeaux

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, papulefer a dit :

le courant est revenu, la box a pris un uppercut en espérant que ce ne soit pas un KO, mais ça n'a pas l'air gagné....

Après des soins intensifs, reset etc etc il semble que ceux-ci aient porté leurs fruits. l'orage est parti vers le NE

Le soleil tente une percée 8mm sur l'épisode de midi.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello !

 

Eh ben non les clermontois ne dorment pas, et c'est juste pour dire qu'il ne se passe rien ici !

A croire que les orages nous évitent ... je ne me rappelle même plus de quand date le dernier o.O

 

Ta +21,6 °C, assez fluctuante sous un ciel bourgeonnant.

 

@el'bougnat : je suis passé ce matin Place de Jaude entre autre pour inspecter tes "cabanes" : du beau boulot !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Ici c'est gris en permanence, les nuages se forment au dessus de la maison et les précipitations commencent pas bien loin à l'Est d'après les radars ! En gros ça se joue à pas grand chose mais je suis du mauvais coté !

Tx de 21°C

Ta de 17,7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fanfoe63 a dit :

@el'bougnat : je suis passé ce matin Place de Jaude entre autre pour inspecter tes "cabanes" : du beau boulot !

 

Là aussi j'avais prévu vidéo des montages [ou montage de vidéos ça va dans les deux sens]... mais plus motivé par des badinages actu.

 

Edit: cela va de soi mais Bauzon comme Jaude j'ai le matériel (= sauvegardes webcam nécessaire) pour travailler, reste à trouver l'envie.

Modifié par Thundik81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, papulefer a dit :

Après des soins intensifs, reset etc etc il semble que ceux-ci aient porté leurs fruits. l'orage est parti vers le NE

Le soleil tente une percée 8mm sur l'épisode de midi.

 

 

Allez ma petite box... fait reset à Papu !...

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Et ben pas d'orage ici pour l'instant.

Ciel menaçant actuellement mais le soleil n'est pas loin.

 Ta de 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, mistigri07 a dit :

 

Quelques images d'hier dans la VDR à Montélimar...

Belles photos Jérémy, tu n'as pas pris la grêle ? il parait que ça été costaud du coté de Loriol (orages et belle grêle.... après celle du 23.03 :()

 

Il y a 22 heures, vedasien a dit :

Pluie modérée/forte par moment laissant un cumul de 39mm sur le village de Malbosc. Cumul dans les clous des prévisions pour ce jour finalement (49mm tout de même un peu plus au Sud-Ouest du village, au pluviomètre EDF du barrage de Sénéchas)....

Bonjour,

...et 86mm ! à la station rdbrmc du Chaulet (bas Chassezac) depuis hier matin, dont 71mm sur la journée d'hier, et ailleurs:

85.8mm à Bauzon

74mm à Rosières (!) c'est très rare que je sois en dessous d'elle.

71mm à Barnas

Connais-tu cette autre station, d'après la carte elle serait implantée au camping les Actinidias à Castejau, l'appellation "usine de production" m'interpelle.(EDF ?)

http://www.weatherlink.com/user/semvals/index.php?view=summary&headers=1

Ici 58.8mm sur cet épisode (57.5 mm au pluvio manuel) dont 15mm ce matin (bien en dessous des prévis d'hier) et Tn de 11.9° et Tx de 18.2°C

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le soleil est revenu depuis 1h.

Mais il devrait bientôt disparaître derrière un gros développement nuageux qui grossit de plus en plus à l'horizon ouest. .. à suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

15°C cet après-midi. Chaleur sensible en altitude, excepté quand le vent souffle. Ciel nuageux avec de belles éclaircies. Pas d'orage mais de très légères gouttes de pluie vers 15H.

 

33804596903_72b0589d4f_z.jpg

 

34452799422_59944d6de0_z.jpg

 

33771442974_7aff5a9078_z.jpg

 

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Finalement, je suis resté en marge des orages cet aprem, par contre depuis 15min, retour du tonnerre, pluie faible en cours.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bill07 a dit :

Connais-tu cette autre station, d'après la carte elle serait implantée au camping les Actinidias à Castejau, l'appellation "usine de production" m'interpelle.(EDF ?)

http://www.weatherlink.com/user/semvals/index.php?view=summary&headers=1

 

comme le nom d'utilisation l'indique SEM Vals = Société des Eaux Minérales de Vals-les-Bains... station à leur usine de production (les coordonnées ne sont pas toujours précises).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a une heure, bill07 a dit :

 

Connais-tu cette autre station, d'après la carte elle serait implantée au camping les Actinidias à Castejau, l'appellation "usine de production" m'interpelle.(EDF ?)

http://www.weatherlink.com/user/semvals/index.php?view=summary&headers=1

Ici 58.8mm sur cet épisode (57.5 mm au pluvio manuel) dont 15mm ce matin (bien en dessous des prévis d'hier) et Tn de 11.9° et Tx de 18.2°C

Bonsoir à toi Bill

 

Pour en revenir au temps du jour, temps couvert et passages de cellules pluvieuses fortes sur le village. Quelques coups de tonnerre étaient audibles ce matin. 

 Cumul plus important chez toi cette fois-ci, avec 47mm depuis hier sur Malbosc au pluviomètre de ma station, mais plus de 55mm au pluviomètre au barrage de Sénéchas. 

Tn de 12.1°C, Tx tardive de 19.1°C, T°C actuelle de 17.1°C sous abri.

Vent très faible aujourd'hui, à peine 10km/h c'est assez rare pour être souligné :)

 

Bonne soirée à tout le monde ! ;)

 

Edit de mon message : Réponse émise par Thundik81 qui contrecarre mes hypothèses... lol 

Ceci veut donc signifier que cette station se trouve à Vals-les-Bains et non à Berrias-et-Casteljau ? 

Modifié par vedasien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Rideau de pluie à l'Est (Limagne direction Forez) et rideau de pluie à l'Ouest (Chaîne des Puys).

Pour ce dernier, on le vit en direct de la cam du Puy de Dôme tournée vers le Sud :

 http://194.51.121.89:8080/view/viewer_index.shtml?id=49

 

Mais ici ... toujours que dalle o.O

(il faut que je confesse m'être soulagé sur un moaï sur l'Ile de Pâques en 1993 ... une malédiction tardive ? O.o)

 

Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

 

Là aussi j'avais prévu vidéo des montages [ou montage de vidéos ça va dans les deux sens]... mais plus motivé par des badinages actu.

 

Edit: cela va de soi mais Bauzon comme Jaude j'ai le matériel (= sauvegardes webcam nécessaire) pour travailler, reste à trouver l'envie.

 

Allez Thundik, retrouve l'envie, car moi j'y suis dans l'envie de regarder ce que tu mijotes :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, vedasien a dit :

Edit de mon message : Réponse émise par Thundik81 qui contrecarre mes hypothèses... lol 

Ceci veut donc signifier que cette station se trouve à Vals-les-Bains et non à Berrias-et-Casteljau ? 

 

Oui je n'avais pas donné les coordonnées enregistrées pour la station : 44.4000,4.2000

Admirez le précision diabolique !

il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

Allez Thundik, retrouve l'envie, car moi j'y suis dans l'envie de regarder ce que tu mijotes :)

 

On va essayer... je me prends actu un remontant :P

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

 

Oui je n'avais pas donné les coordonnées enregistrées pour la station : 44.4000,4.2000

Admirez le précision diabolique !

 

En effet, merci pour les coordonnées !

Dommage ce manque de précisions sur la localisation exacte, car pour le coup il y a quelques kilomètres qui séparent ces deux localités (c'est peu de le dire...) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Santé Thundik :D

 

Et puis petit miracle : il tombe des gouttes !

Mais le plus gros passe au Nord de chez moi.

Ta +17,9 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 39 minutes, Thundik81 a dit :

 

comme le nom d'utilisation l'indique SEM Vals = Société des Eaux Minérales de Vals-les-Bains... station à leur usine de production (les coordonnées ne sont pas toujours précises).

Merci. 

:ph34r: et ........la réponse était dans le lien :S ........pas fortiche le Bill en eaux minérales !

Et je comprend mieux leur cumul RR de l'année 990.2mm !!! ils vident les bouteilles dans le pluvio. xD ....ou alors on a trouvé le pluviocoin

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelques courtes averses aujourd'hui.

3mm. Tx de 16.8°C.

Ta de 11.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ciel multicolore en ce début de nuit, qui évolue très rapidement au coucher de soleil.

En voici un moment (qualité iphone zoom -_-) :

multicolor IMG_1152.JPG

 

Et puis concernant la rencontre MC 2017, je vous invite à regarder "ça", et vous manifester !

(Y'a du 19, 43, 07, 48, 63, et même du 16 ;) ... mais y sont où les 42 et les 15 ? :P)

 

Modifié par Fanfoe63
et les Cantalous ?
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 3 heures, bill07 a dit :

Belles photos Jérémy, tu n'as pas pris la grêle ? il parait que ça été costaud du coté de Loriol (orages et belle grêle.... après celle du 23.03 :()

 

Salut @bill07, non pas de grêle pour moi même si a mon avis elle était pas loin. J'ai réussi à me placer au bon endroit pour voir défilé les cellules orageuses devant moi sans jamais être vraiment au centre du noyau de précipitation. Néanmoins c'est pas pour autant que je ne pas suis rentré trempé chez moi :D.

 

Coté météo du jour, l'orage a grondé au loin mais aucun passage par ici. juste quelques gouttes donnant 1.0mm puis pas plus.

Coté température c'est pas trop mal et surtout mieux qu'en début de semaine!

 

Tn: 9.5°C

Tx: 17.4°C

Actu 13.4°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Allez Thundik, retrouve l'envie, car moi j'y suis dans l'envie de regarder ce que tu mijotes :)

 

Ce soir uniquement le time-lapse « fric et frac » de la webcam de la station de la Croix de Bauzon du 24/12/2016 au 12/05/2017

[désolé pas fait tout le traitement de décembre depuis l'installation de la station]

https://drive.google.com/open?id=0BzW8YLMuQIurV19BcVVZTm1TczA (21,3 Mo ; utiliser la fonction Télécharger et non le streaming)

 

Place de Jaude demain ;)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 12 minutes, Thundik81 a dit :

Place de Jaude demain ;)

 

Qu'on espère voir renommée en Place des Jaunards !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...