HauteTarentaise73 Posté(e) 21 mai 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 mai 2017 Bonjour, Tn de +3.6°C mais déjà +9.6°C, c'est partis pour plus d'une semaine ( voir plus si dieu le veux ) de grand beau temps, de chaleur, c'est partit enfin ! Balade, barbeuk, repas dehors, ambiance estival, bref le pied ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 mai 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 mai 2017 Il y a 14 heures, ivoire42 a dit : Hein ? Quitter les pneus hiver avant le 14 ou après le 15 juillet ? T'es un grand aventurier toi !!! Sur la brouette à la limite, mais surtout pas sur la voiture !... Il y a 13 heures, papulefer a dit : J'ai des nokian 4 saisons sur mon rav4 comme ça pas de pb et à l'avant je fais 30.000 avec, et la conduite pas souvent "pépère" pourtant. Et quant à la brouette des pneus en bois, et au printemps quand ils bourgeonnent, ça fait un peu pneu clous pour rouler dans la pelouse....Nan c'est pour rire Pareil, je les garde toute l'année sur mon bolide d'aventurier (une saxo dédiée au crapahutage dans les bois ou aux routes enneigées l'hiver - elle fait pas beaucoup de kilomètres dans l'année, et ma foi, les pneus accrochent pendant trois ou quatre ans, ça dépend.) Quant à la brouette, ses jantes en caoutchouc font merveille sur mon terrain cabossé (de la prairie, pas du gazon). Mais je ne m'aventurerai pas avec la brouette sur les pente du col de Prat-de-Bouc, pour sûr ! Bon, finalement, ça n'a pas gelé cette nuit (ou alors pas suffisamment pour laisser des traces à 9h00, vu que j'ai fait la grasse mat). Ciel mitigé, 8°C, vent léger d'Est. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 mai 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 mai 2017 Ciel bleu légèrement chromé euh cirrussé. Ta 10.8°C Bon dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 mai 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 mai 2017 Coup de frais ce matin : Tn de 3,6 °C, actuellement, le ciel est tout bleu, Ta de 13,2 °C. Bon dimanche à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 mai 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 mai 2017 Le vent bien frais de N calme les ardeurs du soleil. Ta de 13.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 21 mai 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 21 mai 2017 Bonjour, comme signalé par Hervé, faible gelée ce matin avec -0.3°c. Actu grand soleil avec 15.6°c. A noter les -0.9°c de Pérols sur Vézére (19) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 mai 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 mai 2017 Il y a 3 heures, rvbo a dit : j'imagine bien Papu sur sa brouette chromée traversant les Hauts plateaux du MC pour aller à la prochaine rencontre IC Ayé ! Il est en route ! ... droit dans ses bottes ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 mai 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 mai 2017 Trèfle de plaisanterie ... côté temps : beau, quelques nuages se développent ici ou là, légère brise Ta 15.8°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 mai 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 mai 2017 (modifié) Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Ayé ! Il est en route ! ... droit dans ses bottes ... Ouais, on sent le gars équipé, vêtements et chaussures techniques, souplesse et vigueur du mollet qui témoigne d'une préparation physique poussée, Brouette high tech, il ne laisse rien au hasard : bonne route ! Modifié 21 mai 2017 par le-planezard 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 mai 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 mai 2017 Bonjour, belle journée dominicale avec un soleil radieux. Quelques cirrus mais qui ne gênent en rien. Coté température c'est prinanier: Tn: 7.6°C Actu 20.7°C Tx en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 mai 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 mai 2017 (modifié) La chaleur monte : 17,5°C cet après-midi, sous un ciel largement dégagé. Ce matin grimpette à bon pas depuis le col de Prat-de-Bouc jusqu'au Plomb du Cantal - je profite de ce que les troupeaux soient encore en contrebas pour y amener ma chère Iris de la Loupette (pas besoin de surveiller toute cette gente animale aux réactions parfois surprenantes (et j'ai passé l'âge de me faire courser par des vachettes). Laquelle Iris jouit des derniers névés, la neige des jours derniers, bien fraîche, et court après les zoziaux. Plus fais au sommet, mais pas tant que ça (autour de 9°C) et de toutes façons, marcher à vive allure vous réchauffe) Le Puy Griou au premier plan : Peyre-Arse et le Puy Mary Le Puy de Sancy à l'horizon : Le Plomb du cantal à gauche et les crêtes vers l'ouest : Un petit coup d'oeil plus à l'est, des pierriers au premier plan, à droite le col de la tombe du Père et plus loin, les contreforts du plateau planézard, et la Margeride à l'horizon : Modifié 21 mai 2017 par le-planezard 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 mai 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 mai 2017 Journée très agréable avec du soleil et une légère brise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 mai 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 mai 2017 Il y a 8 heures, ivoire42 a dit : Ayé ! Il est en route ! ... droit dans ses bottes ... Boudiou mais c'est la mienne, mais pour les bottes, pas la bonne couleur. De retour de Lozere où le soleil a brillé toute la journée, juste un peu de fraicheur encore à l'ombre. Ici Ta 16,2°. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 21 mai 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 21 mai 2017 Tn de 4.0°C Tx de 17.1°C belle journée sous un petit vent de d'ouest. (Voilà, minimum syndical pour ce jour ) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 21 mai 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 21 mai 2017 (modifié) Bonsoir, Pas de brouette (de jardin hein ) aujourd'hui mais du VTT St Amans et Javols. Soleil à peine voilé bien agréable une fois la fraîcheur matinale oubliée. Tn : 3,9°C à 6:39. Tx : 20,4°C à 18:05. Ta : 16,2°c et 55% HR. Modifié 21 mai 2017 par Scorpion48 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 mai 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 mai 2017 Belle journée malgré un petit vent parfois désagréable à l'ombre. Tx d e+17.6°C, ciel clair ce soir, Ta de +11.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 mai 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 mai 2017 Certainement un temps clair ce jour sur Malbosc à la vue des données du mercure. Tn de 10.6°C / Tx de 25.3°C Je tiens à remercier le-planezard pour ces photographies toujours aussi jolies et rafraîchissantes. C'est toujours un plaisir pour moi (et je suis pas le seul) de visionner ces promenades ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 mai 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 mai 2017 (modifié) Bonjour, Nuit claire et Tn de +6.6°C. Depuis le vent de S s'est levé un peu, Ta de +9.6°C et ciel clair mais quelques nuages d'altitude. Modifié 22 mai 2017 par Haut-Forez42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 mai 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 mai 2017 Bonjour, Le voile d'altitude est également présent ici. Ta de 8.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 mai 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 mai 2017 bonjour Voile d'altitude ici aussi et vent de S. Ta 14,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 mai 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 mai 2017 (modifié) Ciel voilé ici aussi. 12°C à 8h30, vent quasiment nul, atmosphère lourde (mais bon, c'est surtout parce que j'attends un coup de fil : vais bosser ou vais pas bosser ce matin et les jours à venir ? L'homme contemporain est censé être souple, réactif, mobile, parfaitement adaptable, toujours disponible pour mettre à disposition sa force de travail, une merveille de petite entreprise à lui tout seul : mais bon, je dois pas être un homme contemporain : la plupart du temps je me sens plutôt comme un homme antique, un oisif contemplatif, qui prend son temps, etc) Modifié 22 mai 2017 par le-planezard 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 mai 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 mai 2017 Belle journée pour débuter une semaine qui nous est annoncé comme estival ça tombe bien il y a un grand week-end! Donc grand soleil avec un voile de Cirrus et douceur en ce Lundi. A noter un petit vent de Sud pas désagréable. Tn: 8.8°C Actu 23.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gati19 Posté(e) 22 mai 2017 Clermont Ferrand (63) - Plateau des Cézeaux Partager Posté(e) 22 mai 2017 Bonjour, pluie faible sur Murat le quaire / la bourboule actuellement. Il me semble pas que c'était annoncé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 mai 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 mai 2017 il y a 48 minutes, Gati19 a dit : Bonjour, pluie faible sur Murat le quaire / la bourboule actuellement. Il me semble pas que c'était annoncé ? Si un peu de pluie était annoncée. Il a plu ici aussi, très faible averse rien de plus.( 0.0 mm au pluvio c'est dire !) Ta de 18.7°C, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 mai 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 mai 2017 Il y a 8 heures, le-planezard a dit : Ciel voilé ici aussi. 12°C à 8h30, vent quasiment nul, atmosphère lourde (mais bon, c'est surtout parce que j'attends un coup de fil : vais bosser ou vais pas bosser ce matin et les jours à venir ? L'homme contemporain est censé être souple, réactif, mobile, parfaitement adaptable, toujours disponible pour mettre à disposition sa force de travail, une merveille de petite entreprise à lui tout seul : mais bon, je dois pas être un homme contemporain : la plupart du temps je me sens plutôt comme un homme antique, un oisif contemplatif, qui prend son temps, etc) Comment ça, tu ne fais pas partie du genre Homo Macronus, nouvelle espèce d'hominidé récemment apparue et à la pointe de l'évolution...pfffff 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés