Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Massif Central 2017


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Question lieu de retrouvailles, vu que ça ne se bouscule pas pour les idées (:P), voici une proposition : La Vallée des Saints !

http://www.auvergne-centrefrance.com/geotouring/curieux/vallee_des_saints.htm

Bizarrement, alors que je suis dans un domaine proche de la géologie, je n'y suis jamais allé o.O

 

A vos avis et autres propositions ... ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon pas fini de tout traiter mais je vous met la photo de groupe sous une faible averse depuis un bien joli spot à orage que je ne manquerai pas de mettre sur ElectrIC pour @Seziou / Zarge ©  

Bonjour !   Il est temps d'apporter ma petite contribution au sujet de cette rencontre fort sympathique sous le signe de la bonne humeur !     En prénoms (et sauf erreur ),

Rentré également dans le Forez ( Forais )    Merci pour cet agréable moment de partage et de convivialité. Manquait quelques degrés mais pas grave !!

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , je vois que ce serait le même  qui ferait des km car les gens ne veulent rester que dans leur petit coin .¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

Slt , je vois que ce serait le même  qui ferait des km car les gens ne veulent rester que dans leur petit coin .¬¬

 

Pas de soucis, fais des propositions !

Je pense que c'est le point de départ pour motiver (ou démotiver) des participants ...

La date se fixera à ce moment là.

 

Je suis d'accord qu'il serait plus sympa que chacun ait moins de 2 heures de routes, mais ça risque d'être compliqué ...

(pour Bauzon, 3h par trajet c'était long, heureusement que David conduisait ^_^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

J'étais en train  de finir d'écrire quand tu as posté donc ce n'était pas contre toi ;).l'idée depuis un moment donc de la dernière rencontre , était de la faire en HT Corrèze . Si elle se fait loin quand j'ai mes loulous ce sera sans moi . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 20 minutes, sylver19 a dit :

Slt , je vois que ce serait le même  qui ferait des km car les gens ne veulent rester que dans leur petit coin .¬¬

 

Quelle idée aussi de vivre dans le trou du c** du monde :D

@Fanfoe63, un super site la vallée des saints, j'y allé souvent dans ma jeunesse pour gambader, avec des " seins " :)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pas de soucis je l'ai pas pris personnellement :)

Ceci étant propose un truc si tu veux aller dans ta direction !

De fait les plus actifs sont du côté 43 et 07 ... alors forcément ça tire de ce côté.

J'avoue ne pas maîtriser la Haute Corrèze, et de toute façon j’emmènerai Madame voir la Vallée des Saints en balade :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Je vous laisse carte blanche pour le lieu. 

En effet, les dernières rencontres (Aubrac, Cantal et Bauzon) n'étaient pas loin pour moi. 

Alors cette fois ci, pas de problème même si la distance est plus importante ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Re , pas un trou du cul , mais un pluviocoin xD. Non je ne propose rien car je ne serais peut être même pas dispo ;). Perso je dois aller voir vers  saint Jacques des blats pour des repérages . 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, sylver19 a dit :

Re , pas un trou du cul , mais un pluviocoin xD. Non je ne propose rien car je ne serais peut être même pas dispo ;). Perso je dois aller voir vers  saint Jacques des blats pour des repérages . 

St Jacques des Blats, moi ça me va bien, plutôt que St Jean des Blats :o que j'avais cru voir en première lecture xD.

Je crois que tu avais en tête, à l'époque du projet Bauzon, quelques idées concernant une future station dans le MC, une rencontre dans un secteur prometteur que tu aurais en vue serait, à mon humble avis, une bonne idée.

Ceci étant valable pour tout autre endroit viable et intéressant qui aurait été déjà été envisagé par le passé; faire d'une pierre deux coups, à savoir faire une rencontre conviviale et une visite d'un site futur.

Bonne soirée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 18 heures, bill07 a dit :

St Jacques des Blats, moi ça me va bien, plutôt que St Jean des Blats :o que j'avais cru voir en première lecture xD.

Je crois que tu avais en tête, à l'époque du projet Bauzon, quelques idées concernant une future station dans le MC, une rencontre dans un secteur prometteur que tu aurais en vue serait, à mon humble avis, une bonne idée.

Ceci étant valable pour tout autre endroit viable et intéressant qui aurait été déjà été envisagé par le passé; faire d'une pierre deux coups, à savoir faire une rencontre conviviale et une visite d'un site futur.

Bonne soirée

Slt , Bauzon c'était Jerem et moi . Mais les lauriers sont plus pour Jerem car il connaissait le directeur et c'est le régional .C'est pour la station du Mas de la barque que j'ai contacté le gérant du site en premier et comme il était ok pour accueillir la station , j'ai donné le fœtus aux hommes  de l'assos , pour faire le plus gros .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud
il y a une heure, sylver19 a dit :

Slt , Bauzon c'était Jerem et moi . Mais les lauriers sont plus pour Jerem car il connaissait le directeur et c'est le régional .C'est pour la station du Mas de la barque que j'ai contacté le gérant du site en premier et comme il était ok pour accueillir la station , j'ai donné le fœtus aux hommes  de l'assos , pour faire le plus gros .

 

Je pense que @bill07 avait plutôt en tête tes idées du côté de Rombière ;) (à défaut d'un coin plus pluvieux comme certaines hauteurs au vent de l'isle Bourbon -aujourd'hui plein de cartes anciennes des Mascareignes mises en ligne sur Gallica)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Rombière? Ah oui ,j'avais oublié ce coin ,le top du top pluvio surement avec l'anémo sur le puy bataillouse  xDxD, J'ai aussi un coin comme Mandailles (15) qui a internet ^_^.

Modifié par sylver19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Slt , Bauzon c'était Jerem et moi . Mais les lauriers sont plus pour Jerem car il connaissait le directeur et c'est le régional .C'est pour la station du Mas de la barque que j'ai contacté le gérant du site en premier et comme il était ok pour accueillir la station , j'ai donné le fœtus aux hommes  de l'assos , pour faire le plus gros .

@Thundik81 a été plus réactif, mais a bien résumé ma pensée :) 

Mas de la Barque, Bauzon deux bons choix, mais il doit bien rester dans ta musette un coin intéressant que tu as déjà ciblé ? c'est bien là où je voulais en venir ;)

Et si derrière, chacun peut amener sa petite contribution/participation pour l'association et son développement tant mieux.

Bonne soirée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben dans l'attente d'une idée plus précise ... d'un coin hyper pluvieux ok, mais pas le jour de la rencontre :D

(même si je ne doute pas que ça n'entamerai pas la bonne humeur !)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt, le coin géologique me va très bien car je suis fan aussi . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Si vous êtes d'accord  françois et segusiave assurerons  la logistique ,pas se prendre la téte .

comme d'hab;)

Et il faut mettre un avis sur un lieu ...

Evidement dans le but  ,mettre une photo sur les pseudos et ;)mieux se connaitre .

Après les dates sont à .....

Bon nous les membres du forum massif central ,nous sommes exceptionnels ou formidables et d'ailleurs personne n'en doute :D 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Chaud patate le Rolland :D

Effectivement, le lieu n'est pas vraiment défini ...

Mettez des avis et/ou des lieux clairs, car sinon c'est indécidable o.O

Je vais faire une petite parenthèse vacances à partir de ce WE pour presque 2 semaines, ... j'espère que l'on en saura plus fin Mai ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je viens de voir que je n'avais pas répondu...:$

Plus qu 'un  WE de libre - pour l'instant- d'ici fin juin, le 18/06. O.o alors concernant le lieu, je vais me la jouer humble et je suivrai la majorité. 

Pourquoi pas le Cantal ceci dit ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bonsoir,

En concertation avec quelques membres souhaitant participer à cette rencontre IC, je vous propose deux points de chute et en rajoutant celui proposé par François cela nous en fait trois.

1 - Vallée des saints

2- Cayres (lac du Bouchet avec un resto au bord de l'eau, gorges Loire et Allier proches...)

3- Besse-en-Chandesse (très beau village et lacs magnifiques aux alentours, Pavin...) :x 

Faites votre choix, je m'alignerai sur la majorité (pour autant que cela corresponde à mes disponibilités) 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Le 07/05/2017 à 19:50, Fanfoe63 a dit :

Pas de soucis je l'ai pas pris personnellement :)

Ceci étant propose un truc si tu veux aller dans ta direction !

De fait les plus actifs sont du côté 43 et 07 ... alors forcément ça tire de ce côté.

J'avoue ne pas maîtriser la Haute Corrèze, et de toute façon j’emmènerai Madame voir la Vallée des Saints en balade :x

Attention période des seins de glace :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bill07 a dit :

Bonsoir,

En concertation avec quelques membres souhaitant participer à cette rencontre IC, je vous propose deux points de chute et en rajoutant celui proposé par François cela nous en fait trois.

1 - Vallée des saints

2- Cayres (lac du Bouchet avec un resto au bord de l'eau, gorges Loire et Allier proches...)

3- Besse-en-Chandesse (très beau village et lacs magnifiques aux alentours, Pavin...) :x 

Faites votre choix, je m'alignerai sur la majorité (pour autant que cela corresponde à mes disponibilités) 

 

 

Souvenirs de rencontres gourmandes chez les chandezons (gentilé mais aussi @742steph247)... à Fontaneix, commune de Besse-en-Chandesse-et-Saint-Anastaise.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bill07 a dit :

Bonsoir,

En concertation avec quelques membres souhaitant participer à cette rencontre IC, je vous propose deux points de chute et en rajoutant celui proposé par François cela nous en fait trois.

1 - Vallée des saints

2- Cayres (lac du Bouchet avec un resto au bord de l'eau, gorges Loire et Allier proches...)

3- Besse-en-Chandesse (très beau village et lacs magnifiques aux alentours, Pavin...) :x 

Faites votre choix, je m'alignerai sur la majorité (pour autant que cela corresponde à mes disponibilités) 

 

 

Il y a 5 heures, segusiave a dit :

Attention période des seins de glace :P

 

Pour continuer avec les jeux de mots, près de Sinjau (prononcer chïndzaou ; blason*), tu as une autre jolie vallée à Rosières.

 

Edit: tout à l'heure j'avais perdu du temps sur recherche ancienne blason... au-delà du visuel attestation dans le registre baptistaire de 1598 :

http://www.archives43.fr/ark:/47539/s00538c817675346/538c81afe6a62

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, Thundik81 a dit :

 

Souvenirs de rencontres gourmandes chez les chandezons (gentilé mais aussi @742steph247)... à Fontaneix, commune de Besse-en-Chandesse-et-Saint-Anastaise.

...à l'Etable ? pourquoi pas, si tu nous le conseilles.

Pour Besse, j'avais bien indiqué dans mes MP (envoyé à quelques uns)  Besse-et-Saint-Anastaise mais pour une majorité, qui ne connaît pas forcément le coin, c'est mieux Besse-en-Chandesse que l'on retrouve encore majoritairement sur certains sites, panneaux et surtout sur via Michelin (car pour les éventuels participants, VM va être le premier réflexe pour situer le lieu et l'éloignement)

L'étendue du MC reste d'ailleurs la pierre d'achoppement pour trouver le lieu faisant consensus. Besse est à 4h de chez moi et je suis disposé à faire le trajet, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, bill07 a dit :

...à l'Etable ? pourquoi pas, si tu nous le conseilles.

 

C'était un clin d'œil... on aimerait bien voir plus souvent @742steph247 (et @Vincent_L en Auvergne).

Rencontre de début 2008 : http://forums.infoclimat.fr/f/topic/26679-rencontre-régionale-infoclimat-dans-le-massif-central/

 

Edit: pour le nom de la commune c'était simplement un clin d'œil au patronyme de Stéphane.

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 56 minutes, bill07 a dit :

.

L'étendue du MC reste d'ailleurs la pierre d'achoppement pour trouver le lieu faisant consensus. Besse est à 4h de chez moi et je suis disposé à faire le trajet, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde.

faudra peut être un jour prévoir une rencontre sur deux jours, louer un gîte, amener les épouses, les gosses, les animaux, les belles m...euh pas nécessairement. Cela permettrait en soirée de faire un bon gueuleton sans peur du "ballon gendarmesque"....et de profiter pleinement du coin où aura lieu le ralliement. A méditer. ah ça tonne, vais changer de sujet.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...