TreizeVents Posté(e) 24 décembre 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Bonsoir, Dans le sillage de la diffusion de nouvelles cartes d'observations sur IC (/topic/80271-les-nouveautes-de-la-v52/page-26'>voir ici), je vous propose sur le même schéma que ce que j'avais fait en octobre -mais quelque peu amélioré - un petit dossier sur les contrastes thermiques les plus brutaux qu'ait connu notre pays en novembre, que vous pourrez découvrir ici Et un grand merci à Fred pour le "post traitement" et la mise en ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 décembre 2013 Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Boulot énorme... Un grand bravo. Concernant novembre 1983, en plus du radoucissement de la fin du mois, je trouve extraordinaire l'enchaînement grande douceur/grand froid/grande douceur. Ce mois est incroyable. Quant à novembre 1985, la deuxième partie fut incroyablement froide (mais que dire du 9 novembre à Saint-Étienne !), mais je dirais que ce mois est à l'image de cette année 1985, d'un point de vue météo : exceptionnelle ! Probablement un des plus grands crus de l'histoire ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2013 Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Merci beaucoup pour cette rétrospective. C'est très intéressant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 24 décembre 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Quel chouette travail! Le dossier est très clair, agrémenté de nombreuses cartes. En tout cas, j'ai pas un très bon moment à le lire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 24 décembre 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Très intéréssant à lire ton dossier !! Cela permet aux gens de se remémorer le passé et aux plus jeunes (comme moi) d'en apprendre un peu plus. Bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 78 Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Bonjour Treize vents! Un grand merci pour ces récits dont je me suis régalé, c'est vraiment chouette de pouvoir partager cette culture de notre climat comme cela! On sent la passion qui t'anime! Et, tu nous as permis de vivre, d'imaginer ces périodes là! C'est une belle attention pour tous les passionnés que nous sommes. Encore merci de ta démarche! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 décembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Superbe synthèse, très riche et précise. Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 25 décembre 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Merci beaucoup pour ce travail très riche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 27 décembre 2013 Partager Posté(e) 27 décembre 2013 J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 novembre 2014 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Un petit up pour ceux que cela intéresse, avec le retour de cette si belle saison propice aux grands changements de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 1 novembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Super merci ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés