Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Refroidissements / Radoucissements brutaux de novembre

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Dans le sillage de la diffusion de nouvelles cartes d'observations sur IC (/topic/80271-les-nouveautes-de-la-v52/page-26'>voir ici), je vous propose sur le même schéma que ce que j'avais fait en octobre -mais quelque peu amélioré 191769.gif- un petit dossier sur les contrastes thermiques les plus brutaux qu'ait connu notre pays en novembre, que vous pourrez découvrir ici

Et un grand merci à Fred pour le "post traitement" et la mise en lignethumbup1.gif

Boulot énorme... Un grand bravo.

Concernant novembre 1983, en plus du radoucissement de la fin du mois, je trouve extraordinaire l'enchaînement grande douceur/grand froid/grande douceur. Ce mois est incroyable.

Quant à novembre 1985, la deuxième partie fut incroyablement froide (mais que dire du 9 novembre à Saint-Étienne !), mais je dirais que ce mois est à l'image de cette année 1985, d'un point de vue météo : exceptionnelle ! Probablement un des plus grands crus de l'histoire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Quel chouette travail!

Le dossier est très clair, agrémenté de nombreuses cartes. En tout cas, j'ai pas un très bon moment à le lire.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Très intéréssant à lire ton dossier !!

Cela permet aux gens de se remémorer le passé et aux plus jeunes (comme moi) d'en apprendre un peu plus. Bravo et merci

Bonjour Treize vents!

Un grand merci pour ces récits dont je me suis régalé, c'est vraiment chouette de pouvoir partager cette culture de notre climat comme cela!

On sent la passion qui t'anime! Et, tu nous as permis de vivre, d'imaginer ces périodes là!

C'est une belle attention pour tous les passionnés que nous sommes.

Encore merci de ta démarche!

Julien

• 10 months later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Super merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">