Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Milottier

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu ( il est 11h05 )  de 16,0 °C ici à Sur Le Coux , très agréable sous les brises thermiques , il fait deja plus de 20 °C à Marignier et même 24,4 °C à Lyon 7 .

Bon dimanche !

.

Modifié par ricos

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il fallait en profiter du mistral hier, avec une Tx de 27.7°C, on est revenu à une valeur correcte...

Ce matin Tn de 19.1°C, mais le mistral faiblit ; on va repasser le seuil des 30° sans aucun soucis.

Actu 23.8°C pas un nuage, la semaine à venir s'annonce horrible...

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Comme sur le reste de la région, le temps est bien ensoleillé. Tn bien agréable 12,2° ( il fallait en profiter ).

Actuellement, ça reste encore raisonnable coté température avec 22,8° mais cela ne va pas durer.

Dernière journée agréable, on va en profiter!!

Tn de 12,5°C.

Le vent de nord a bien faibli ici aussi.

Température à 12h de 22,2°C.

Bonne après-midi !

Hier, les températures ont été bien agréables sous la bise modérée qui était un peu plus forte en moyenne montagne qu'en plaine.

J'etais au Salève non loin de la station où on a à peine atteint les 20°C au meilleur de la journée. Presque frais par rapport à mes 35 de la veille. En plaine, c'etait plus pres des 25°C, entre deux à 900m.

100% d'ensoleillement, pas de convection notable. Aujourd'hui, grand soleil et plus chaud qu'hier pour l'heure, moins de bise également. 

Au fait, je suis revenu en centre-est ;-)

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Temps calme et ensoleillé au lever du jour en plaine de Bresse, conditions idéales pour une sortie vélo en mode "endurance" avec un A/R Viriat◄►Nantua.

bien que parti à 7H30 sous 15° après une Tn de 14.7°, j'ai nettement perçu la différence dans la vitesse d'élévation de la température avec les jours précédents tout au long des 115km. Heureusement l'ascension du col du Berthiand, 1ère catégorie, s'est faite en grande partie à l'ombre et à 9h du matin. A partir de Nantua la chaleur est devenu de plus en plus sensible voire inconfortable sur les 30 derniers km.

Peu de monde dans le lac de Nantua à 10H ce matin, il devrait en être autrement dès cet AM et toute la semaine :

594688f548ec7_20170618_101301-Copie.jpg.9d18be2c4d8a231e5cb393ca396b9490.jpg

Ta 29° à 16H, en route pour une Tx de 30°?

• J'aime 10

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Plus aucune donnée à Miribel sous une journée de plein soleil coupure en plein après midi vers 17h30! Ça sent le pâté ! À vérifier ces prochains jours. Condensateur HS, problème de réception ou autre chose ? À surveiller.

Édit 18h04: problème rectifié, à surveiller ultérieurement !

Modifié par Aurélien38

Journée parfaite (pour moi), frais le matin (Tn de 12,5°C) et température idéale cette après-midi (Tx de 25,5°C).

Dommage que cela ne dure pas.... On va avoir chaud au taf cette semaine!!

Et encore je ne me plaint pas habitant à la campagne  à quasi 700m d'altitude. Bon courage aux citadins pour cette semaine!!

Ta de 24,8°C.

Bonne soirée !:)

Déjà une Tx de 33°C sur Grenoble., après une Tn (la dernière) agréablement fraiche.

C'était hier la journée parfaite dans l'agglo avec la bise bien agréable...

En montagne il faisait déjà relativement chaud, mais sans excès. A 2000m c'était parfait... Très belle journée, un peu de développement nuageux sans conséquence sur les massifs les plus haut.

Modifié par Cedski

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le vent s'est nettement calmé, cette aprème, un peu trop même, soufflant à peine à 5 km/h. Petit exemple sur la VP2 de Portes-lès-Valence avec comme conséquence une hausse de la T (surchauffe liée à ce vent quasi faible ?) passant de 32°C environ à 17h à 34°C à 18h au moment où le vent était le plus faible:

hiwind10.gif

outsid10.gif

La vp2 est en ligne ici (merci à son propriétaire au passage pour toutes les données archivées sur son site): http://stationmeteo26.pagesperso-orange.fr/STATION VANTAGE/valeurs.htm

Tx de 31.9°C en ville (Tn ce matin 19.0°C)

Pas moins de 30.5°C actu, on est pas prêt d'ouvrir les fenêtres avec une telle température !

• J'aime 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dimanche très agréable à Sur Le Coux  , il faisait presque frais pour le repas de midi à l'ombre de mon arbre avec les brises thermiques , il fallait en profiter car la chaleur va aller crescendo cette semaine et au taf sous les verrières !¬¬

Tn de 11,0 °C et Tx de 22,9 °C à Sur Le Coux  ( 22,3 °C hier ) .

En basses vallées du 73/74 ( Tx horaire sauf Marignier )  :

26,8 °C à Marignier

26,9 °C à Bonneville

28,0 °C à Annecy

28,4 °C à Chambery

30,0 °C à Montmelian

30,2 °C a Alberville .

A noter 31,1 °C de Tx à Bourg Saint Marice à près de 900 m , hallucinant ce site O.o!

170618102707642459.png

Modifié par ricos
  • J'aime 2

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

30.4° au plus chaud sur Chavagneux.  La matinée était agréable avec 14.5° en fin de nuit. Il fait encore bon ce soir avec 23.9° actu. 

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

14.6°C / 31.6°C pour les extrêmes du jour sur Sassenage.

23°C actu, mais ambiance bien lourde avec 60 % d'humidité.

Retour de la fournaise dès demain...😔

Modifié par robi38

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La Tn de 18,1° est à peine suffisante pour rafraîchir la maison d'autant que le vent de SE s'est mis en place rapidement et que la Ta est déjà de 22.8°.

Une bande de cirrus, voire cumuls, traîne au NO :

20170619_072255.jpg.acef798de9c93ca10d6d9fbbf4e5d3f8.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil un peu plus brumeux que les jours passés, Tn bien douce avec 19,1°C, le vent est faible.

Hier, comme la veille, soleil du matin au soir dans un ciel quasi exempt nuage (juste de tous petits cumulus sur les reliefs), Tx déjà bien chaude avec 32,9°C, vent encore un peu présent mais plus discret que la veille.

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h38mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-est avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est en légère baisse avec 1020hPa, la température est de 23.8°c, le minimum de la nuit est de 16.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 29.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.1mm, et depuis le début de l'année 276.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Plein soleil hier avec une Tx à 31.8°C 

Ce matin plein soleil également, Tn 17.6°C à la VP2 (17.1°C à 1m50)

Actu 26.4°C

190617.thumb.jpg.f84892130dba82cd6828b5d54fa96847.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Très belle journée hier avec un léger souffle du nord, Tn = 11,7° et Tx = 30,6°.

Ce matin toujours un ciel bleu, mais la nouveauté c'est le retour de ce bon vieux vent du midi qui est déjà modéré du coup la Tn = 19,8° est en nette hausse et Ta = 26,2°.

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Quelques clichés pris en fin de journée juste derrière chez moi hier soir à Dolomieu. Belle ambiance au couché de soleil :

170619105611854568.jpg

170619105413272372.jpg

Semaine qui s'annonce vraiment chaude à Voreppe au boulot, merci la clim...

• J'aime 5

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

29.0° déjà à Chavagneux. Le vent de sud est très présent d'où cette chaleur précoce. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...