Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 10 heures, tao a dit :

Salut,

 les pommes de terre sèchent sur pied,

Ah encore un qui s'est fait avoir..T'as acheté des chips hybrides:S:D Moi je viens juste de les butter :P

nuit fraîche Tn 14,2°. Soleil, vent nul Ta 22,5°.

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit :

Pas un pet de vent ça aide pas.

 

ordonnance du Dr papu : féculents matin et midi. Renouveler sur plusieurs jours si nécessaire. Ouvrir les fenêtres pour aération.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 9 heures, le-planezard a dit :

 

Ha oui les plants ça va plus vite, les graines en pleine terre.. Mais bon, j'ai bon espoir si ça gèle pas, si on se prend pas une flopée de grêlons tous les tris jours, s'il pleut régulièrement, si les températures n'excèdent pas 50°C, si heu, bref, en septembre, ça va le faire ! Bon là, scuzez, je vais chercher un pull, remettre des chaussettes, et ptêt même un bonnet (c'est l'heure de la dernière cigarette en terrasse)

A force de Si Si tu vas être l'impératrice de la planèze:D

et Romain le Seul Pleureur de St bonnet le C...

Modifié par papulefer
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, damien63 a dit :

Rhoooooooooooo là tu viens de casser quelque-chose en moi... :( Toi qui aime la nature plus que tout !!! Comme quoi c'est quand même les drogues qui sont plus fortes que tout !!! >:(:).

 

Hé oui, c'est un des rares vices qui me reste, contracté - il faut dire - à une époque où ça n'avait rien d'un vice (comme quoi les choses changent), sur le chemin de la sagesse. Bon, faut admettre que, niveau sagesse, je partais de fort loin... (mais le tabac, j'ai bien essayé de m'en passer, ça n'a pas été une réussite, j'ai des tas de théories là-dessus, et niveau addiction j'en connais un rayon n'est-ce pas, de part mon propre exemple et celui de nombre de mes chers patients (et patientes), et malheureusement, j'en ai conclu qu'arrêter sans devenir fou n'est pas donné à tout le monde - la volonté n'a d'ailleurs pas grand chose à voir là-dedans, n'en déplaise aux panégyriste de la dite "volonté", qui, à les entendre, suffirait à transformer tout un chacun, quelle que soit sa condition initiale, en Battant et en Gagnant, voire en Député (profession devenue manifestement fort accessible au plus commun des mortels, du moment qu'il saurait faire preuve justement d'une volonté suffisante). Bref, j'en viens à militer pour l'absence de volonté, pour la passivité la plus absolue, ou plutôt, à la grecque (antique) pour l'abandon de sa volonté à la marche des astres, du destin, du logos et du cours du monde (choisissez la version qui vous convient le mieux), et mieux encore à l'apathie contemplative (theoria disait les anciens) la plus générale.

 

ARGLLL (Scuzez moi, ma période écriture estivale a redémarré ces derniers jours, en général j'écris un livre chaque été, et cet été c'est bien part pour, et dans ces périodes, je ne retiens pas ma plume, vous allez en baver donc !)

 

SINON !

Après une nuitée fort agréable, tellement fraîche qu'on a du fermé le velux de la chambre à coucher, Il fait déjà chaud : on est passé brutalement en une heure et demie de 19°C à 25°C - et il fait déjà 22°C à l'intérieur. On se prépare à la journée la plus chaude paraît-il de la semaine et je me dois de rappeler qu'en Planèze en tous cas, on n'a pas encore atteint les 30°C - juste frôlé.  Grand ciel bleu légèrement voilé en altitude, peu de vent.

 

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

On dit tous que ce jeudi va être la journée la plus chaude ...

Je n'avais pas encore regardé les prévisions de MF. Ce que je viens de faire et je constate que si effectivement pour Clermont demain sera moins chaud, sur Sainté demain serait identique en temp (35°C) mais bien supérieur en temp ressentie (36 ce jour, 40 demain !)... :(

 

Amis prévisionnistes, vous en dites quoi ?...

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Les 3 derniers jours ont affichés des Tx de 35,0 puis 35,9 et 36 °C ...

Pour aujourd'hui, voici le graphique du suspens :

 

temperature.jpg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ça cogne !

Boutheon à 11h : 30.9 degrés, soit +2.3 par rapport à hier ... ça promet ... à moins que des nuages viennent rapidement cacher le soleil : de beaux bourgeonnements sont visibles, vers le Pilat notamment.

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Four de nouveau en route dans le Nord Ardèche, c'est parfait, en espérant que Zeus s'active un poil plus qu'hier ça serai le pied mais pas avant 16h que je sois en W-E!

31.3°C actu avec un joli point de rosé à 21°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 4 heures, le-planezard a dit :

 

Hé oui, c'est un des rares vices qui me reste, contracté - il faut dire - à une époque où ça n'avait rien d'un vice (comme quoi les choses changent), sur le chemin de la sagesse. Bon, faut admettre que, niveau sagesse, je partais de fort loin... (mais le tabac, j'ai bien essayé de m'en passer, ça n'a pas été une réussite.....

Ce n'est pas moi qui vais te jeter mes nombreux cendriers, toutes mes tentatives ont également échoué à moyen terme :( addiction contractée lors de mon service militaire...càd depuis.... xx ans !

 

Il y a 15 heures, Dralfot a dit :

 

C'est vrai on rentre dans l'hiver dans deux semaines....

.... et bien j'ai bien cru ce matin vivre une fin d'automne, à quelques degrés près xD, brouillard au lever du jour bonhomme, visibilité de 100 à 200m jusque vers midi où je notai une surprenante Ta de 22.5°C avec 98% d'humidité ! depuis, le soleil tente bien quelques sorties mais c'est encore bien bâché et limite agréablement et sérieusement l'envolée prévue de la T° (Ta de 25.1°C à 13h25, cela me suffit largement.... comme quoi il en faut pour tous les goûts ;) )
 

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Barbecue en marche ( pour changer du four ) ici. 

Même l'eau de la piscine ne me refroidira pas ( 30 degrés )

Et quand je vois que ma station indique 38 pour demain......

 

Ta: 30.9

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

28,6°C - va-t-on (enfin) atteindre le seuil fatidique des 30 ? Quitte à brûler sur place, autant atteindre un seuil fatidique hein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grosse chaleur sur Sainté : 34.6°C à Bouthéon à 14h (Humidex 37.6)

 

 

Jolie tour vue de mon bureau (S/SE, au dessus du Pilat) :

 

170622023439869636.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 9 minutes, le-planezard a dit :

28,6°C - va-t-on (enfin) atteindre le seuil fatidique des 30 ? Quitte à brûler sur place, autant atteindre un seuil fatidique hein !

 

V'là-t-y pas que notre Planezard réclame des degrés !!!! O.o

Chuis d'avis qu'il ne fume pas que du "tabac" qu'on trouve chez Mémène, le bar-tabac du coin !... :angel:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 21 minutes, ivoire42 a dit :

 

V'là-t-y pas que notre Planezard réclame des degrés !!!! O.o

Chuis d'avis qu'il ne fume pas que du "tabac" qu'on trouve chez Mémène, le bar-tabac du coin !... :angel:

 

Ha mais là je m'inscris en faux ! (je connaissais un mec à la fac, ça me revient soudain, qui commençait toutes ses phrases par "je m'inscris en faux", on pouvait pas s'empêchait de rigolasser dès qu'on le croisait) - enfin bref, je m'inscris en faux ! (et en chaud tant qu'on y est !) (et puis d'abord c'est pas mémère, c'est Nathalie T., sur la place de l'église)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 37 minutes, le-planezard a dit :

28,6°C - va-t-on (enfin) atteindre le seuil fatidique des 30 ? Quitte à brûler sur place, autant atteindre un seuil fatidique hein !

 

Ici 4ème jour à 35 ou plus : Ta +35,3 °C !

(je sais pas si l'effet est le même à 30 ? :D)

1436175052_1[1].jpg

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ca monte vite en effet aujourd'hui avec 34,8 chez moi et rien en vue dans le ciel pour que ça se mette à baisser dans les heures qui viennent ! Vivement le retour à la maison tout à l'heure et la piscine !

Pour l'instant je traîne dans les parages de fanfo et segu ! Mais il y en a 1 qui a pris un sérieux coup de chaud... 😬

Modifié par damien63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, damien63 a dit :

Pour l'instant je traîne dans les parages de fanfo et segu ! Mais il y en a 1 qui a pris un sérieux coup de chaud... 😬

 

C'est Rolland sur sa terrasse, moi je suis au bureau !

Mais un bon coup de biafine et il n'y paraîtra plus :D

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Ta 32... Et pourtant sans soleil. 

J'ai cru entendre le tonnerre au loin. Peux pas voir la couleur du ciel , les volets sont fermés. Interdiction d'ouvrir avant 21h:dodgy:

 

Modifié par Thomi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 46 minutes, martine50 a dit :

venez dans la Manche ,22°,soleil,vraiment c'est mieux,on peut ouvrir les fenêtres et enfin vivre un peu,bon courage à tous.

 

J'ai mieux, mais plus loin : 7°C actu (d'après meteociel) à Tromsø (Norvège).

 

SINON : AYÉ ! on a franchi la barre des 30°C, 30,1°C pour être précis. Record de l'année. Je suis mourant (ha non : je suis mort ! Adieu forum d'infoclimat ! Adieu monde cruel et brûlant ! je vais de ce pas (chancelant) prendre une douche (encore une))

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probable txx de cette canicule aujourd'hui a Clermont-Fd.

 

J'ai relu le topic de juillet 2015... la nous etions dans de la folie pour clermont : txm 31.1 - txx 39,8 - txn 23,3. Du délir.... nous en sommes loin ouf. Mais nous sommes en juin aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, martine50 a dit :

venez dans la Manche ,22°,soleil,vraiment c'est mieux,on peut ouvrir les fenêtres et enfin vivre un peu,bon courage à tous.

 

22°C d'accord (quoique un peu frais) mais avec quel tx d'humidité ??.... :angel:  60% ? 70% ?... beurk ! xD:D

 

Bon, plus sérieusement, air chaud brulant quand j'ai mis le nez dehors lors de ma dernière pause.

Le ciel stéphanois s'ennuage petit à petit. Orage ou pas pour ce soir ? zatize ze couechionne ! (excusez mon anglais improbable !! 9_9)

 

Bouthéon à 17h : 36.3°C (Humidex 39.4 ; Humidité 26%)

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

De retour à la maison.

Tx de 36,4°C et Ta de 35,9°C. Ça peut encore remonter un peu à voir.

En tout cas je ne vois pas trop d'où pourrait venir les orages vu l'heure qu'il est et vu que rien ne se passe dans le ciel par ici. Mais bon on sait que ça peut aussi vite dégénérer. D'un autre coté aucun modèle ne voit d'orage par ici pour aujourd'hui donc bon.

Modifié par damien63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Ici 4ème jour à 35 ou plus : Ta +35,3 °C !

(je sais pas si l'effet est le même à 30 ? :D)

1436175052_1[1].jpg

 

Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

 

C'est Rolland sur sa terrasse, moi je suis au bureau !

Mais un bon coup de biafine et il n'y paraîtra plus :D

Sous le plateau de gergovie, je croyais que Rolland était un descendant de Vercingétorix, finalement c'est un descendant de Jeanne d'arc....bon Ok je sors....

Tx 31,2 et le soleil joue à cache cache avec quelques nuages.

En Lozère vers 13h30 orage à l'est de Langogne. Quelques éclairs et un peu d'eau, me suis même pas fait mouillé...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La Tx semble être passé, Tx de +32.4°C, c'est ma dixième plus grosse valeur tout mois confondus depuis mon installation en 2011.

 

Je ferais un petit topo sur les valeurs très chaudes d'aujourd'hui ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...