Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Couvert, allée légèrement mouillée, ciel bien menaçant à l'ouest Ta 11,7.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

18.1°C ce matin à 7h, avec un ciel couvert mais un temps sec et une présence (discrète) du copain de Pierric.

Depuis 8h quelques gouttes tombent.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

A ma grande surprise, mon pluvio et la station se sont parlés ce matin : bilan 1 mm (1,5 dans le manuel) !

Alors que ce mardi, il n'a pas vu les 2 mm tombés le matin !? Bref je surveille et note les manquements pour les intégrer plus tard ...

Sinon tendance bleue à l'Ouest et bien gris à l'Est.

Tn +14,0 °C et Ta +18,1 °C en hausse rapide.

Avant hier soir à la tombée de la nuit j'ai vu passer un écureuil devant moi à toute vitesse : pas eu le temps de flasher, mais heureux car c'est le 1er depuis 2 bonnes années !

Mais hier soir, c'est mon copain hérisson (visiteur fréquent) qui s'est manifesté (en mode protection car il y avait la chienne) :

pique.jpg

• J'aime 7

Posté(e)
il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit :

Avant hier soir à la tombée de la nuit j'ai vu passer un écureuil devant moi à toute vitesse : pas eu le temps de flasher, mais heureux car c'est le 1er depuis 2 bonnes années !

C'est étonnant, nous avons aussi constaté une "disparition" des écureuils ...

Nous avons sous nos fenêtres un parc arboré où nous voyions régulièrement les écureuils évoluer dans les arbres. Puis depuis 2 ans environ, plus rien. Et depuis quelques mois ils sont de retour ! En ce moment, on les voit pratiquement tous les jours.

Sinon, fin des petites pluies. Le ciel s'éclairci.

• J'aime 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Le ciel s'est de nouveau bien couvert.

Du coup le thermo reste bloqué à +18 °C !

(perso j'adore observer toutes ces petites bêtes ... et je suis gâté car j'habite en lisière d'une forêt ^_^)

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Finalement mon pluvio indique 3,4 mm ! Par contre il ne pleut plus depuis 3h mais je me suis aperçu il y a 15 min que ma station indiquait régulièrement 0,2 mm de plus ! Direction le pluvio qui était encombré par du caca d'oiseau !!! Grrrrrrrrr.

Parfait avant d'affronter les journées qui viennent ! Ça gagnera toujours un arrosage !

• J'aime 1

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 42 minutes, Fanfoe63 a dit :

(perso j'adore observer toutes ces petites bêtes ... et je suis gâté car j'habite en lisière d'une forêt ^_^)

pas  de reloups:D

ici aussi plein de bestioles et même des vipères qui s'enhardissent cette année!!! le fond du jardin devient craignos

pour l'instant belle plage de ciel bleu Ta 17,5°. finalement 1mm cette nuit

• J'aime 1

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Petit passage pluvieux ce matin, donnant 3mm, depuis une petite heure, retour du grand soleil, +16.5°C.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je suis reparti pour quelques jours à Saint-Jean, je serai de retour à Malbosc mardi très certainement. En attendant en partant ce matin sur les coups de 9h30 le ciel était bien nuageux dans le ciel de la Basse Ardèche. 

Tn de 14.4°C ce matin sous abri, on atteint actuellement quasi 27°C sur le village. 

Sacré coup de chaud à attendre ces prochains jours (+ possiblement des évolutions diurnes ?)...Ca va taper sévère dans les Gorges de l'Ardèche (Vallon-Pont-d'Arc, Ruoms...) :)

• J'aime 1

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après la journée estivale d'hier c'est l'automne qui est revenu frappé à nos portes, notamment ce matin avec pluie (faible) bruine...

Bref on passe d'une saison à l'autre, d'un jour à l'autre O.o... 

• J'aime 1

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Journée assez contrasté.

Tx de +23.6°C mais sous un ciel majoritairement nuageux.

Bien doux encore ce soir avec une Ta de +21.4°C, c'est parti pour la chaleur demain ! 

• J'aime 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Belle journée sous un ciel variable mais majoritairement dégagé. 23°C max, 21°C actu.

Les hauteurs de Valuéjols, en direction des estives depuis Brageac :

34391352133_f626047ba0_z.jpg

En lisière sud du bois du Fraux :

34391421843_b440ca8fae_z.jpg

Y'a d'la joie !

34356096714_710b26aafb_z.jpg

• J'aime 8

Posté(e)

Tx de 19.1°C ici et encore la doit-on à une fin d'après-midi qui a vu de belles éclaircies s'affirmer.

Il ne faisait que 11.5°C vers 11h ce matin sous une bruine désagréable.

• J'aime 3

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx finale de 27.6°C sous abri sur le village de Malbosc. Belle montée du mercure cet après-midi, et ce n'est que le début vu les modélisations... :)

Vent très faible ce soir, mais il fait encore 22°C au thermomètre. 

• J'aime 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Journée en demi-teinte du fait finalement de la couverture nuageuse : Tn + 14,0 °C et Tx + 24,4 °C.

Ta + 18,8 °C agréable, en attendant un WE estival avant l'heure !

Et en attendant la rencontre nocturne d'un "animal sauvage" (pas de serpent mon cher Papu, y'en a dans le secteur, mais on s'aime pas :ph34r:), j'ai récolté les pleurotes ce soir, poussées en seulement 48h, alors que je me demandais si j'allais pas les mettre à côté du tas de compost (menu de demain :P) :

pleurotes2 IMG_1214.JPG

EDIT : grosse lune entre les nuages, qui semble pleine !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 5

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, belle journée dans le Nord Ardèche malgré pas mal de nuages au cours de l'après-midi faisant penser à un temps pré-orageux mais il n'en sera rien.

Tx: 27.3°C et encore 19.3°C en ce moment.

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

1.4 mm ce matin lors du petit passage pluvieux mais bien mieux que 0.2 mm de mardi

30.2 mm pour ce mois de juin 

Journée se terminant avec un ciel un peu nuageux et un vent nul

Posté(e)

Bonjour,

Ciel dégagé Tn de 9.8°C.

Ta de 10.5°C.

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ciel plombé, déjà 16°C à 9h. L'herbe est humide, vent nul. Ambiance mi-figue mi-raisin. Ça devrait chauffer sec ce week-end et les jours à venir.

Posté(e)

Belle matinée avec ombres et lumières : le soleil et les cumulus se partagent le ciel.

Petite brise et temp très douce (ta 24.3°C)

Posté(e)

Ciel bleu, pas un nuage, petite brise...:)

Ta de 23°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Journée agréable (à mon goût) aussi bien niveau ciel que niveau températures (une brise d'Est tempère les ardeurs du soleil sur mon adret). Il y a quelques minutes le versant Nord et forestier du Frioul depuis la maison au smartphone :

WP_20170610_13_25_39_copie_qmu7.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

Journée agréable (à mon goût) 

On a les mêmes goûts !

Ce début d'après midi est magnifique !

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Superbe journée avec des températures qui restent assez modestes puisque la Tx ici est de 27,1°C. 

Ta de 26,7°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...