un_Mauzunois Posté(e) 10 juin 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juin 2017 24°c - déjà trop chaud pour moi - l'été va être long (il est toujours affreusement trop long) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin 2017 il y a 26 minutes, le-planezard a dit : 24°c - déjà trop chaud pour moi - l'été va être long (il est toujours affreusement trop long) Yako ! (Le premier qui donne la bonne traduction à le droit à une canicule !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 juin 2017 Magnifique Tx de 23.8, grand soleil cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 juin 2017 Tx de 27.5 a Andrézieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 juin 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 juin 2017 Bonsoir, rapide passage par ici pour vous témoigner d'un temps estival sur le Nord Ardèche à savoir soleil et chaleur comme partout sur la France aujourd'hui. Belle Tx de 27.8°C cette après-midi, actu 23.1°C dans une ambiance calme sans vent! Je vous laisse pour une bonne semaine à partir demain, en effet je m'en vais trouver la fraicheur en Corse 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 juin 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 juin 2017 (modifié) Bonsoir, Magnifique journée avec une petite rando et terminée par un petit verre frais de potion magique sur la terrasse Tn +15,3 °C et Tx +28,2 °C. Ta +20,8 °C et un petit goût de reviens-y de potion magique Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Yako ! (Le premier qui donne la bonne traduction à le droit à une canicule !) Tu compatis ? Ceci étant si je gagne je te laisse la canicule, on préfère 25 à 30 degrés par ici (même si on les passe souvent en été) il y a 42 minutes, mistigri07 a dit : Je vous laisse pour une bonne semaine à partir demain, en effet je m'en vais trouver la fraicheur en Corse Le meilleur endroit pour trouver la fraîcheur ... sauf si tu fais le GR Modifié 10 juin 2017 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 juin 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 juin 2017 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Yako ! (Le premier qui donne la bonne traduction à le droit à une canicule !) Je suis exclu du jeu c'est ça Pour les autres encore mieux que ça, Vincent l'a déjà expliqué ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 juin 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juin 2017 (modifié) Fait déjà meilleur en soirée dans les bois (des Fraux) d'altitude (quelques degrés de moins, le soleil couchant en prime) Les troupeaux, montés depuis une dizaine de jours à peine, profitent de leur nouvel environnement (ils seront là-haut jusqu'aux premiers frimas, c'est-à-dire, vu le retard des derniers hivers, parfois jusqu'en décembre !) et cette année l'herbe ne devrait pas manquer, les paysans espèrent deux pousses plutôt qu'une, en tous cas, ils sont ravis pour ce début de saison (surtout que les rats taupiers ont totalement disparu : on fait tout un bazar quand ils sont là, mais quand ils disparaissent, les médias se font bien discrets, et la FNSEA se gardent bien de le signaler - on en reparlera dans deux ou trois ans évidemment, lors du prochain cycle "d'infestation" : misère de l'homme qui a la tête dans le guidon et ne voient pas plus loin que le bout de son nez. On va pouvoir revenir aux plaintes habituelles, le prix du lait, le prix de la viande, etc) Les sommets de l'Aubrac au sud (les trucs !) Modifié 10 juin 2017 par le-planezard 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin 2017 il y a 22 minutes, Thundik81 a dit : Je suis exclu du jeu c'est ça Pour les autres encore mieux que ça, Vincent l'a déjà expliqué ici. T'es pas exclu, mais le pb c'est que t'es "a si gouèlè dê !" Vas-y, traduis-la celle-là !! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 juin 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 juin 2017 il y a 17 minutes, ivoire42 a dit : T'es pas exclu, mais le pb c'est que t'es "a si gouèlè dê !" Vas-y, traduis-la celle-là !! ... Pas de nouchi siouplaît (je bute sur gouèlè -or? -pour déconner je suppose pas un dérivé de go ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin 2017 il y a 1 minute, Thundik81 a dit : Pas de nouchi siouplaît (je bute sur gouèlè -or? -pour déconner je suppose pas un dérivé de go ) C'est pas du nouchi, mais du baoulé ... effectivement dicté par ma go... "T'es trop fort" !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin 2017 Sinon, fait bien doux ce soir (ta 22.1°) ; sans dent (oups non ça c'était celui d'avant) sans vent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 juin 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 juin 2017 il y a 7 minutes, ivoire42 a dit : C'est pas du nouchi, mais du baoulé ... effectivement dicté par ma go... "T'es trop fort" !! J'étais justement à la recherche d'un dico baoulé (les intéressants pas consultables). Je sentais le coup vicieux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juin 2017 Bonjour, Juste magnifique est le mot de ce début de journée. Plein soleil et déjà +19.2°C. Déjà +24.6°C dans le Pilat à Pélussin ou encore +25°C à Peaugres en Ardèche, les girafes vont se croire en Afrique ... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 juin 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2017 Bonjour, Belle Tx de 25.4°C hier. Déjà 21.6 °C actuellement. Va faire chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 11 juin 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 11 juin 2017 Pas l'ombre d'un nuage dans le ciel Nord Ardéchois. Par contre l'ombre moi je vais la chercher parce que ça surchauffe déjà ici. Ta: 25.8 Je vais descendre à la cave me mettre au frais 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juin 2017 Ta de +24°C, ça chauffe, ça chauffe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 juin 2017 Il y a 2 heures, rvbo a dit : Va faire chaud ! pléonasme... Ta 25,7, pas un poil de vent soleil. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 juin 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 juin 2017 il y a 29 minutes, papulefer a dit : pléonasme... Ta 25,7, pas un poil de vent soleil. En ce qui me concerne, c'est plaie au nase , je me suis pris une branche en débroussaillant ! Nuit agréable (comme toujours) : tn de 12,1 °C. Actuellement, 29,3 °C, sous un soleil de plomb et sans air. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 juin 2017 Taux de participation très élevé à la mi-journée chez les Celsius : 27.1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 juin 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 juin 2017 Bonjour, Chaud devant en effet ! Tn +15,8 °C et Ta +30,1 °C ... sous un ciel bleu légèrement voilé et une brise légère de Sud. Bonne après-midi (je vais chercher l'ombre aussi, car pas de cave) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 juin 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 juin 2017 Aller avant le départ un petit message pour vous dire que ma station dépasse pour la première fois de l'année les 30.0°C avec 30.1°C. Bonne journée et semaine! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 juin 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 juin 2017 De retour du parc accrobranche du col de la République (1161m) dans le Pilat. Vers 14h le thermomètre de la voiture n'affichait que 20°C. Le micro-climat de la sapinière ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 juin 2017 Fait chaud... Ça cogne comme un deuxième ligne clermontois... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 juin 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2017 Il y a 3 heures, Altitude600 a dit : En ce qui me concerne, c'est plaie au nase , je me suis pris une branche en débroussaillant ! Nuit agréable (comme toujours) : tn de 12,1 °C. Actuellement, 29,3 °C, sous un soleil de plomb et sans air. Au risque de se faire affubler du sobriquet de tamalou, parlons bobo en attendant la fraîcheur du soir, de celui qui m'empêche d'aller courir les forets du coin en ce jour de forte chaleur... Moi c'est une déchirure aux fameux ischio-jambiers (cuisse gauche) en faisant du trampoline le soir à 22h, à la fraîche, en caleçon Et j'vous raconte pas la descente de l'échelle du trampoline, à 4 pattes en calbut... pitoyable Ta de 28°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés