Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Petit coup de frais ce matin ici aussi mais moins accentué que chez Romain.

Ta de 5°C, ciel voilé

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas chaud ta de 11.7°C

Pas mal de nuages, mais le soleil arrive à faire la loi.

Léger vent de N/NO.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ici aussi bien frais avec une Tn  de 6,3°C ! Étonnant que des stations comme ST ALBAN où ST ANGEL soient restées si hautes en températures !

Ta de 8,3°C.

Bonne journée

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour, 

Très frais ce matin, beaucoup trop frais ! Ta de +3.6°C ...

Ha oui quand même !

7°C en Planèze à 7h. Ciel variable, vent faible. Une bonne matinée revigorante (et c'est ce dont j'ai besoin pour réactiver mon cerveau ce matin : genre, j'ai préparé un cours la veille pour le lendemain - vu qu'on m'a prévenu qu'hier que j'enseignais ce matin, et, comment dire, j'ai plus l'habitude d'activer mes petites cellules grises philosophiques à ce niveau d'intensité.)

• J'aime 3

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 11 minutes, damien63 a dit :

Bonjour,

Ici aussi bien frais avec une Tn  de 6,3°C ! Étonnant que des stations comme ST ALBAN où ST ANGEL soient restées si hautes en températures !

Ta de 8,3°C.

Bonne journée

Sûrement à cause de la couverture nuageux je pense.

Retour en force des nuages ... 

il y a 31 minutes, le-planezard a dit :

Ha oui quand même !

7°C en Planèze à 7h. Ciel variable, vent faible. Une bonne matinée revigorante (et c'est ce dont j'ai besoin pour réactiver mon cerveau ce matin : genre, j'ai préparé un cours la veille pour le lendemain - vu qu'on m'a prévenu qu'hier que j'enseignais ce matin, et, comment dire, j'ai plus l'habitude d'activer mes petites cellules grises philosophiques à ce niveau d'intensité.)

Il faut prendre ça avec philosophie :D [Hein tu l'avais vu venir celle-là]

Modifié par Thundik81
  • J'aime 4

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, le-planezard a dit :

Ha oui quand même !

bonjour

Fraicheur Tn 6,5° mais soleil et vent du N.

philosopher sur le mercure c'est du lourd, très lourd:cry:

• J'aime 3

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Beaucoup trop frais encore seulement +11.7°C, pas mal de nuage, plus un temps automnale que printanier et encore moins estival.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, bien frais dans le Nord Ardèche également seulement 8.4°C en Tn accentué d'un petit vent de Nord.

Mon collègue de travail qui habite au col du Tacol entre Loire et Haute-Loire me disait qu'il relevait à peine 4°C en partant.

A présent toujours pas mal de nuages avec quelques passage ensoleillé qui peine à réchauffer l'atmosphère.

Actu 16.6°C

Posté(e)

Sensation de fraîcheur ici aussi avec un mercure de 12.7°C actuellement.
Ciel partiellement couvert, vent de NO.

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

13°C, ciel couvert, vent de Nord Ouest, d'où une bonne sensation de fraîcheur. Vu l'état des synapses et des neurones, vais aller me promener tiens. (m'enfin, la matinée est passée, j'ai juste besoin de silence, ou alors de chants d'oiseaux et autres bruissements d'herbes ou du bruit du vent dans les sapins. Dormir aussi.)

• J'aime 2

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Quelques nouvelles des stations météos Infoclimat locales

La Bourboule - Le pluvio est débouché (cette fois c'était de la paraffine O.o !).

Le Sancy - Connexion rétablie par l'équipe de la station de ski depuis hier.

Bref c'est reparti pour un tour.

Côté météo, on est descendu à 1,2°C ce matin au Sancy, valeur la plus faible pour un mois de juin depuis qu'on fait des mesures (juin 2015).

Bonne journée.

Fred

• J'aime 7

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour, de retour au pays !

M'enfin je me demande si il y a une tradition dans le 42 de faire ch**r les 92 (immat de la voiture pro) sur l'A89 !? O.o

Ça fait plusieurs fois qu'ils me suivent sur des kilomètres, puis accélèrent d'un coups, se rabattent devant et ralentissent ... alors que je suis au régulateur de vitesse (la bonne je dis ça pour @martine50 et @ivoire42 ^_^) !?

Aujourd'hui j'en ai eu 2 dont un qui me l'a fait 2 fois, mais je pense lui avoir fais peur la 2ème .. je ne l'ai plus vu ...

Bref les 42, faites passer le mot que des 63 sympas se déguisent parfois contre leur gré :D

(et puis si c'est une volvo immatriculée 63 type corbillard comme dit mon père ... qu'ils fuient :ph34r: ... mais bon je passe pas par là personnellement :D)

Merci @Ffred pour ces bonnes nouvelles !

Le 06/06/2017 à 12:01, papulefer a dit :

que devient la station des Estables qui est à la maison forestière?? car c'est la canicule...saisie écran à l'instant

Il me semble que @snowman43 a parlé d'un changement d'emplacement sur ce sujet en début de mois ou fin du dernier ... !?

M'enfin malgré mes "aventures autoroutières" j'ai pu profiter d'une belle fin de journée.

Tn +8,9 °C et Tx +20,3 °C.

Ta +16,7 °C j'ai remis une épaisseur (j'allais dire une couche mais je préfère éviter).

• J'aime 3

Fanfoe63,moi pareille certains n'aiment pas être doublés par une femme,parfois j'ai peur de leurs comportements...ou parfois si je suis seule dans la voiture   ils disent :occupes toi de tes vaches(et oui,50 Manche)  bizarrement si mon mari est avec moi, tout va bien ....donc pas que dans le 42 ...pour nous bien pire quand on va  en région parisienne...

bonne soirée.

• J'aime 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 32 minutes, martine50 a dit :

Fanfoe63,moi pareille certains n'aiment pas être doublés par une femme,parfois j'ai peur de leurs comportements...ou parfois si je suis seule dans la voiture   ils disent :occupes toi de tes vaches(et oui,50 Manche)  bizarrement si mon mari est avec moi, tout va bien ....donc pas que dans le 42 ...pour nous bien pire quand on va  en région parisienne...

bonne soirée.

C'est vrai c'est partout :D

Perso je circule beaucoup et je m'adapte aux locaux !

Mais de là à venir ralentir devant quelqu'un, faut avoir un problème : à minima pas de régulateur de vitesse ... (et y'a pas que les 42 en fait)

Bon ça m'agace mais je suis en mode joke quand même ^_^

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

C'est vrai c'est partout :D

Perso je circule beaucoup et je m'adapte aux locaux !

Mais de là à venir ralentir devant quelqu'un, faut avoir un problème : à minima pas de régulateur de vitesse ... (et y'a pas que les 42 en fait)

Bon ça m'agace mais je suis en mode joke quand même ^_^

j'ai eu le cas il y a quelques semaines en allant dans la sarthe : entre clermont et vierzon un couple avec une grosse allemande a du me doubler une dizaine de fois, puis revenir à 110 120 alors que moi le régulateur je le mets sur 135. Avant bourges j'ai tapé fort sur l'accélérateur et là je ne les ai jamais revus! Pas des 75 ni 42 mais un 2A..j'avais envie de sortir le 3579_9

Pour en revenir à la mét Ta 10,2 ciel bien rougeoyant à l'ouest

• J'aime 3

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, papulefer a dit :

j'ai eu le cas il y a quelques semaines en allant dans la sarthe : entre clermont et vierzon un couple avec une grosse allemande a du me doubler une dizaine de fois, puis revenir à 110 120 alors que moi le régulateur je le mets sur 135. Avant bourges j'ai tapé fort sur l'accélérateur et là je ne les ai jamais revus! Pas des 75 ni 42 mais un 2A..j'avais envie de sortir le 3579_9

Pour en revenir à la mét Ta 10,2 ciel bien rougeoyant à l'ouest

Mardi dans le sens Clermont / Cluses (74) les plus insupportables étaient ceux qui téléphonent ...

Toi qui a fait James Bond, y'a pas des brouilleurs de téléphone embarqués ? (j'ai pas accès aux armes) :D

Ça fraichit : +13,4 °C

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps sous le soleil mais assez frais à Malbosc, surtout en matinée avec ce vent bien fort rendant la sensation pas très agréable au vent (plus de 50 km/h en rafales)

Tn de 11.1°C / Tx de 21.8°C / Ta de 14.1°C. 

Bonne soirée :)

Posté(e)
il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit :

Mardi dans le sens Clermont / Cluses (74) les plus insupportables étaient ceux qui téléphonent ...

Toi qui a fait James Bond, y'a pas des brouilleurs de téléphone embarqués ? (j'ai pas accès aux armes) :D

Ça fraichit : +13,4 °C

Non pas de brouilleur, enfin à mon humble connaissance. C'est vrai que le tél au volant ça devient une vraie plaie!!

Quelle belle pleine lune ce soir. Ca fraichit ici aussi 9°.

• J'aime 1

Posté(e)

Bonjour, 

Ciel très clair ce matin, encore très frais avec une Ta de +4.6°C.

A noter les -1.1°C à St Alban et +0.4°C à Riotord.

• J'aime 1

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bonjour. Grand ciel bleu ce matin. Un peu frais quand même.

Ta: 11.3

IMAG0388.jpg

• J'aime 4

Posté(e)

Bonjour,

Encore un peu frais ce matin, Ta de 5.1°C.

Ciel clair.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...