Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord ouest


le puil

Messages recommandés

  • Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Changement de temps confirmé ici, j'ai l'impression d'être à des centaines de km de chez vous en lisant les messages ! A Lanveoc, les 25 °C n'ont pas été atteints ! A Brest c'est à peine plu

Hello à tous ! Le ciel est devenu bleu il y a 30 minutes environ.   Complètement couvert ce matin, mais pas froid, parfait pour se balader encore. Hélas tout ça prend fin, demain m

Plus haut et plus bas.   Plus haut pour la tn 20.3° assez remarquable le Havre le Cap avec 3 > tn 20° Pus bas qu'hier avec un petit vent de no dans la vallée tx 33.6° hier 34.2°

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le seuil de chaleur est également dépassé ici avec 25,9°C, ciel bleu azur en partit, avec quelques cumulus cachant parfois le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est monté assez vite ce matin dans le secteur de Perros.

 

Tn de 13,2 °C, et déjà 19,5 °C à 11h.

 

Certes c'est pas très élevé mais comparé aux Tx d'hier et lundi (17-18 °C), on avait une sensation de chaleur, surtout avec une HR élevée et un vent très faible.

 

Par contre je ne sais pas pourquoi (je ne connais pas les caractéristiques du coin), mais la température a rebaissé à 18,2 °C à midi. Pourtant pas de nuages, vent similaire.

 

Il fait environ 19 °C actu.

 

Petites photos d'hier, sur le GR34 :

 

20170613_104554.thumb.jpg.840a9680677b7c66014095a2a58f9cb2.jpg

 

20170613_111938.thumb.jpg.a67b03841ad73d4f5d0a521579cc7111.jpg

Modifié par Mica
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26.4°c sur Brest en milieu d'après-midi. La précision d'Arome est assez bluffante pour notre coin. Le vent a basculé au NO, il ne fait plus que 22°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Belle journée estivale. 

Vent faible et variable. 

Tn 13,4 deg 

Tx 26,8 deg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

encore une belle journée qui s'annonce, il fait bien doux ce matin 16°,il fera sûrement moins chaud aujourd'hui qu'hier, on a eu un max de 29°.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Humidité très élevée ce matin à Perros, tout est trempé à l'extérieur (voitures, vitres, table en plastique).

HR de 98 %

 

De nombreux nuages (très) bas, qui ont tendance à se dissiper actuellement.

 

Tn de 13,0 °C. Un peu plus de 14 de Ta.

 

Hier petit tour (pas le choix, avant que le passage ne se referme avec la marée :P) à l'île Milliau. Magnifique endroit !!

 

20170614_162912.thumb.jpg.dd97b1ec0488bb35515051113ee32757.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Tx de 28,1°C hier après-midi.

 

Aujourd'hui, après une matinée ensoleillée, le ciel s'est progressivement couvert, faisant ainsi baissé la température à 20,2°C actuellement contre 22,4°C en début d'après-midi.  A noté une tn fraîche, 9,6°C vers 7h.

 

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Aujourd'hui et demain sont les deux journées plus fraîches mais les températures se maintiennent au dessus des valeurs de saison ... Le temps est clairement estival aujourd'hui avec un ciel légèrement voile et peu nuageux.

 

Actuellement nous avons : 

21.5c à Dinard (35) 

22.7c a Pleslin (22)

25c à Rennes  

 

On devrait plutot avoir 20 à 21c à cette période de l'année. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

En effet, pour la journée fraîche, on repassera! Après une matinée un peu nuageuse avec un coup de bruine, plein soleil, 22ºC environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sans vouloir entrer dans le cliché, on a eu droit à un temps bien breton en fin de matinée :P

Ces nuages bas rendant l'ambiance sombre, couplés à un crachin, costaud le crachin d'ailleurs, c'était quasiment de la pluie faible, on était bien trempé et les routes aussi.

 

Et puis à 13h30 le soleil est revenu subitement. Et moi je suis retourné dans le crachin (pour le plaisir...non tout de même pas ^^). Direction un bled au-dessus de Guingamp. Crachin à mon arrivée à 14h15, puis à 15h le soleil est revenu.

 

Tx de 18,3 °C à Perros. Vent d'ouest assez soutenu également.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 16 minutes, Mica a dit :

Sans vouloir entrer dans le cliché, on a eu droit à un temps bien breton en fin de matinée :P

Ces nuages bas rendant l'ambiance sombre, couplés à un crachin, costaud le crachin d'ailleurs, c'était quasiment de la pluie faible, on était bien trempé et les routes aussi.

 

Et puis à 13h30 le soleil est revenu subitement. Et moi je suis retourné dans le crachin (pour le plaisir...non tout de même pas ^^). Direction un bled au-dessus de Guingamp. Crachin à mon arrivée à 14h15, puis à 15h le soleil est revenu.

 

Tx de 18,3 °C à Perros. Vent d'ouest assez soutenu également.

 

 

 

Pas tout à fait le même climat que dans le centre-est, hein ? :D

 

Bon séjour en Bretagne !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Tx de 23,3°C également ici, le ciel s'est dégagé vers 15h30/16h.

18,3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ta de 6° et TN assez fraîche de 5.2°. Ça remonte rapidement avec un soleil roi. Hier, TX raisonnable de 23,9° et retour d'un vent assez turbulent. Les jours à venir resteront bien estival et pas de pluies à l'horizon :@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

En ce moment on frise le temps "parfait" dans le Pays d'Auge si ce n'était un peu trop d'humidité la nuit ;-). Actu nuageux à très nuageux, un peu d'air, 20°C.

 

Tous les jours globalement ensoleillé, t° maxi entre 20 et 25°C très agréable. Quelques rares poussées à 27/28°C une ou deux fois par semaine, isolées. Presque toujours un passage "moins bien" dans la journée, parfois le matin, parfois le midi, parfois le soir... avec des nuages qui s'amoncellent et l'air qui se lève juste pour rafraichir comme il faut l'atmosphère et la maison.

 

Pensée aux 2/3 sud de la France sous la chaleur :)))

 

Côté végétation, elle marque le pas et commence à ralentir depuis 1 semaine ou 2. Signe de la fin de la croissance de printemps + sécheresse qui commence à se faire ressentir sérieusement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plein soleil aujourd'hui sans le moindre nuages, avec un vent très faible de secteur Nord-est.

21,9°C actuellement, mais une tn assez fraîche de 7,5°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 22 heures, skye a dit :

 

Pas tout à fait le même climat que dans le centre-est, hein ? :D

 

Bon séjour en Bretagne !

Ha ha m'en parle pas, je redoute tellement le retour ! Quand je lis les commentaires d'aujourd'hui qui se réjouissent d'un temps plus respirable avec des Tx de 28 °C, alors qu'il faisait 20 °C ici et que j'avais presque chaud à l'abri du vent... ça promet, la ré-acclimatation :P

 

Sinon soleil quasi non stop encore aujourd'hui, 3-4 nuages bas qui "debordaient" depuis les terres.

 

Et des paysages toujours aussi splendides. Ile Grande ce matin, miam ! Et cette eau transparente... O.o

 

20170616_115958.thumb.jpg.c7ba3071c051e7e5ce1ca8649f7f0062.jpg

 

20170616_130049.thumb.jpg.68d8787249fa2b8c10b668fa244ce98f.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...