Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord ouest


le puil

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Le 6/15/2017 à 21:01, skye a dit :

 

Pas tout à fait le même climat que dans le centre-est, hein ? :D

 

Bon séjour en Bretagne !

Je cite de nouveau ton message de la semaine dernière. Finalement le climat est pareil que chez moi :P

31 °C de Tx à l'Isle d'Abeau, idem à Brest ou Lanvéoc !

 

Je ne m'attendais pas à cette chaleur sur une presqu'île de Bretagne !

Autant c'était royal à Perros, autant c'est...bouillant à Crozon O.o

Trop même, pour profiter des rando du coin et des paysages associés. Même à 10h on est écrasé par la chaleur et le soleil en grimpant. Du coup y'a plus qu'à se rabattre sur la plage et se tremper. Pas le type de vacances que j'adore mais pas trop le choix et au moins ça rafraîchit un peu.

 

Perros est dans le même cas que Brigognan dont vous parlez ? Car c'est un sémaphore aussi et je trouvais les Tx légères par rapport au ressenti (17 à 19 °C seulement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Changement de temps confirmé ici, j'ai l'impression d'être à des centaines de km de chez vous en lisant les messages ! A Lanveoc, les 25 °C n'ont pas été atteints ! A Brest c'est à peine plu

Hello à tous ! Le ciel est devenu bleu il y a 30 minutes environ.   Complètement couvert ce matin, mais pas froid, parfait pour se balader encore. Hélas tout ça prend fin, demain m

Plus haut et plus bas.   Plus haut pour la tn 20.3° assez remarquable le Havre le Cap avec 3 > tn 20° Pus bas qu'hier avec un petit vent de no dans la vallée tx 33.6° hier 34.2°

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 1 heure, Max a dit :

Brignogan est une station sémaphore. Elle n'est malheureusement pas représentative de l'environnement où elle se situe. Et pour cause, elle est presque sur une ile, la station est systématiquement en vent marin, à l'exception des vents de sud / sud Ouest. Cela arrive parfois, pour les records de la station.

Situation :

https://g.co/kgs/wm5i5S

 

On a déjà débattu de cette station tant elle a tendance à faire une drôle de pub à cette station balnéaire par ailleurs splendide. La station sous estime incroyablement la température ressentie par les habitants du coin. 

 

Merci pour ces précisions ! J'ignorais tout cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, relative fraicheur en bordure du blavet avec une TN de 15.3°. Ta de 19,5° en progression rapide avec le levée de soleil. Le ciel est plus partagé entre le bleu et le gris . Le temps va devenir plus lourd et orageux au fil des heures. La tx d'hier de 32,8° pourrait être à nouveau approchée ! Bon courage pour ceux qui travaillent en plein cagnard..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

26.5° au thermo de ma voiture.... tout va bien il est 8h30..😰

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nuit tropical ici avec une Tn à 21,9°C. 

À 9h, je relève déjà 27,4 °C O.o 

On se dirige droit vers des records. Le ciel est légèrement voilé mais le ciel bleu reste dominant. Aucun vent ou légère brise contrairement aux jours précédents. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel voilé ce matin, qui ne devrait pas s'éterniser cependant.

Il faisait plus doux cette nuit, 18,8°C, la température est passé sous les 20°C vers 2h30.

25°C actuellement pour un humidex de 33°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Que calor!!!

Je suis bluffé par la température à la StatiC de Roullours qui, à 9h50, semblait être la station la plus chaude au nord de la Loire avec 28,6°C!

Déjà que, durant les périodes de forte chaleur, elle a dû mal à performer . Mais là, c'est tout bonnement incroyable!!!

La Tn y a été de 19,7°C.

Idem à la Ferté-Macé où, à 9h50, il faisait déjà 28,4°C.

Notre Bocage, à ce rythme, risque d'exploser des recors décadaires ou mensuels!

 

Il faisait un peu plus frais à Flers, St-André-de-Messei, avec une Tn de 15,9°C.  La MF de Flers a enregistré environ 15°C de Tn.

 

Edit : A 10h00, la Ferté-Macé atteint 28,8°C contre 28,7°C à Roullours!!! En regardant la carte de France, il me semble que, seule une station corse dépasse ce niveau!!!

C'est le monde à l'envers...

 

Les cours d'eau sont à un niveau très bas comme en plein étiage estival une année de sécheresse. sauf que nous ne sommes qu'en juin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)
il y a 7 minutes, GD61 a dit :

dit : A 10h00, la Ferté-Macé atteint 28,8°C contre 28,7°C à Roullours!!! En regardant la carte de France, il me semble que, seule une station corse dépasse ce niveau!!!

C'est le monde à l'envers..

Attention, tu ne compare pas aux mêmes heures...attends qu'elles soient réactualisées. Ce qui n'enlève rien aux valeurs de notre département!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 4 minutes, emmanuel61 a dit :

Attention, tu ne compare pas aux mêmes heures...attends qu'elles soient réactualisées. Ce qui n'enlève rien aux valeurs de notre département!!

Dans le edit, je donnais les valeurs enregistrées, et à la Ferté-Macé et à Roullours, à 10h00 pour les deux stations.

Dans le début du message, j'évoquais les mesures à 09h50 pour les deux.

Clique sur le suivi des deux stations et tu verras que c'est bien la température à 10h00!!!

 

Sinon, 28,9°C à 10h20 à Roullours, 29,7°C à la Ferté-Macé!!! Cette dernière est en concurrence avec Ascain, dans le Pays Basque et Soumoulou, dans le Béarn,  pour être la première à atteindre les 30°C aujourd'hui sur le territoire métropolitain!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)
il y a 5 minutes, GD61 a dit :

Dans le edit, je donnais les valeurs enregistrées, et à la Ferté-Macé et à Roullours, à 10h00 pour les deux stations.

Dans le début du message, j'évoquais les mesures à 09h50 pour les deux.

Clique sur le suivi des deux stations et tu verras que c'est bien la température à 10h00!!!

 

Sinon, 28,9°C à 10h20 à Roullours, 29,7°C à la Ferté-Macé!!! Cette dernière est en concurrence avec Ascain, dans le Pays Basque et Soumoulou, dans le Béarn,  pour être la première à atteindre les 30°C aujourd'hui sur le territoire métropolitain!!!

J'avais bien compris ton message, mais à 10 h tu avais aussi 29,1 au Mans et 28,8 à Angers par exemple. En fait j'attendais les valeurs de ces villes ainsi que de Laval et Rennes à 10 h juste pour pouvoir comparer. Il n'y avait donc que Le mans à être au dessus, on est d'accord.

il y a 1 minute, emmanuel61 a dit :

J'avais bien compris ton message, mais à 10 h tu avais aussi 29,1 au Mans et 28,8 à Angers par exemple. En fait j'attendais les valeurs de ces villes ainsi que de Laval et Rennes à 10 h juste pour pouvoir comparer. Il n'y avait donc que Le mans Angers à être au dessus, on est d'accord.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31,1°C au Mans à 11h. La hausse de la température va cependant être ralenti par l'arrivée d'un voile nuageux par le sud-ouest. 

À voir pour le record donc... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

27,6°C à cette heure, nous sommes à peu près dans les mêmes eaux qu'hier niveau températures (+0,5°C) par rapport à hier. 

Cependant l'humidex est plus élevé, 33,1°C hier à 11h contre 35,3°C en ce moment.

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brest était à la traîne à 10h avec 23.6 sous un vent de Nord mais la bascule du vent à l'Est a fait exploser la température, +4°c à 11h, 27.4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, emmanuel61 a dit :

J'avais bien compris ton message, mais à 10 h tu avais aussi 29,1 au Mans et 28,8 à Angers par exemple. En fait j'attendais les valeurs de ces villes ainsi que de Laval et Rennes à 10 h juste pour pouvoir comparer. Il n'y avait donc que Le mans à être au dessus, on est d'accord.

Merci de ta réaction.
Mais, sur ce lien, je remarque que c'est une température de 28,8°C qui était mesurée au Mans.

C'est à Angers qu'il faisait 29,1°C.

Dans cette dernière heure, la température n'a que légèrement augmenté sur la dernière heure : 29,6°C à 11h00.

En revanche, à la Ferté-Macé, elle poursuit son envol : 30,7°C à 11h00; 31,8°C à 11h30!

30,7°C à Roullours à 11h30.

A Almenêches, dans le centre de l'Orne, même chaleur : 31,3°C à 11h30.

Sur la Davis de Ticheville dans le pays d'Auge Ornais (nord-est de l'Orne), la température était de 32,5°C à 11h30.

Cette jeune station (2010 je pense) a déjà battu son jeune record pour un 20 juin et ce n'est pas fini. Voici le lien utile des relevés.

 

Une autre station Vantage est installée à Messei tout près de Flers et mesurait 31,8°C à 11h45! Une autre à Clécy au coeur de la Suisse Normande mesurait 32,2°C à 11h45.

Voici la carte des stations sur le réseau Weatherlink dans ma région :  http://www.weatherlink.com/map.php?station=bocagevirois

 

Edit : 32,8°C à midi à la Ferté-Macé. Mais jusqu'où cela va-t-il monter?

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

30,6°C actuellement, soit près de 1°C de plus par rapport à hier.

Humidex élevé de 38,9°C.

Quasi pas un souffle de vent, le point de rosée est haut, 20,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32.6°c a briec (29) , temp lourd , vent nul , des bourgeonement qui commence a apparaître mais bon je pense que sa n'ira pas jusqu'à l'orage malgré une forte instabilité présente (cape).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...