Mica Posté(e) 19 juin 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 juin 2017 Le 6/15/2017 à 21:01, skye a dit : Pas tout à fait le même climat que dans le centre-est, hein ? Bon séjour en Bretagne ! Je cite de nouveau ton message de la semaine dernière. Finalement le climat est pareil que chez moi 31 °C de Tx à l'Isle d'Abeau, idem à Brest ou Lanvéoc ! Je ne m'attendais pas à cette chaleur sur une presqu'île de Bretagne ! Autant c'était royal à Perros, autant c'est...bouillant à Crozon Trop même, pour profiter des rando du coin et des paysages associés. Même à 10h on est écrasé par la chaleur et le soleil en grimpant. Du coup y'a plus qu'à se rabattre sur la plage et se tremper. Pas le type de vacances que j'adore mais pas trop le choix et au moins ça rafraîchit un peu. Perros est dans le même cas que Brigognan dont vous parlez ? Car c'est un sémaphore aussi et je trouvais les Tx légères par rapport au ressenti (17 à 19 °C seulement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 19 juin 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 19 juin 2017 Il y a 1 heure, Max a dit : Brignogan est une station sémaphore. Elle n'est malheureusement pas représentative de l'environnement où elle se situe. Et pour cause, elle est presque sur une ile, la station est systématiquement en vent marin, à l'exception des vents de sud / sud Ouest. Cela arrive parfois, pour les records de la station. Situation : https://g.co/kgs/wm5i5S On a déjà débattu de cette station tant elle a tendance à faire une drôle de pub à cette station balnéaire par ailleurs splendide. La station sous estime incroyablement la température ressentie par les habitants du coin. Merci pour ces précisions ! J'ignorais tout cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 20 juin 2017 Quistinic 56 Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2017 Bonjour, relative fraicheur en bordure du blavet avec une TN de 15.3°. Ta de 19,5° en progression rapide avec le levée de soleil. Le ciel est plus partagé entre le bleu et le gris . Le temps va devenir plus lourd et orageux au fil des heures. La tx d'hier de 32,8° pourrait être à nouveau approchée ! Bon courage pour ceux qui travaillent en plein cagnard.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 20 juin 2017 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 20 juin 2017 20°C à 8 heures, ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 20 juin 2017 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 20 juin 2017 26.5° au thermo de ma voiture.... tout va bien il est 8h30..😰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Posté(e) 20 juin 2017 Paris 15eme Partager Posté(e) 20 juin 2017 Bonjour, Nuit tropical ici avec une Tn à 21,9°C. À 9h, je relève déjà 27,4 °C On se dirige droit vers des records. Le ciel est légèrement voilé mais le ciel bleu reste dominant. Aucun vent ou légère brise contrairement aux jours précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 20 juin 2017 Caen Partager Posté(e) 20 juin 2017 Bonjour, ciel clair parsemé de nuages d'altitude, la température est déjà de 24°, ça promet pour cet après-midi😥. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 20 juin 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 20 juin 2017 Ciel voilé ce matin, qui ne devrait pas s'éterniser cependant. Il faisait plus doux cette nuit, 18,8°C, la température est passé sous les 20°C vers 2h30. 25°C actuellement pour un humidex de 33°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 20 juin 2017 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 20 juin 2017 Que calor!!! Je suis bluffé par la température à la StatiC de Roullours qui, à 9h50, semblait être la station la plus chaude au nord de la Loire avec 28,6°C! Déjà que, durant les périodes de forte chaleur, elle a dû mal à performer . Mais là, c'est tout bonnement incroyable!!! La Tn y a été de 19,7°C. Idem à la Ferté-Macé où, à 9h50, il faisait déjà 28,4°C. Notre Bocage, à ce rythme, risque d'exploser des recors décadaires ou mensuels! Il faisait un peu plus frais à Flers, St-André-de-Messei, avec une Tn de 15,9°C. La MF de Flers a enregistré environ 15°C de Tn. Edit : A 10h00, la Ferté-Macé atteint 28,8°C contre 28,7°C à Roullours!!! En regardant la carte de France, il me semble que, seule une station corse dépasse ce niveau!!! C'est le monde à l'envers... Les cours d'eau sont à un niveau très bas comme en plein étiage estival une année de sécheresse. sauf que nous ne sommes qu'en juin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel61 Posté(e) 20 juin 2017 La Chapelle-Prés-Sées (61500) Partager Posté(e) 20 juin 2017 il y a 7 minutes, GD61 a dit : dit : A 10h00, la Ferté-Macé atteint 28,8°C contre 28,7°C à Roullours!!! En regardant la carte de France, il me semble que, seule une station corse dépasse ce niveau!!! C'est le monde à l'envers.. Attention, tu ne compare pas aux mêmes heures...attends qu'elles soient réactualisées. Ce qui n'enlève rien aux valeurs de notre département!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Posté(e) 20 juin 2017 Paris 15eme Partager Posté(e) 20 juin 2017 29,1°C à ma station à 10h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 20 juin 2017 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 20 juin 2017 il y a 4 minutes, emmanuel61 a dit : Attention, tu ne compare pas aux mêmes heures...attends qu'elles soient réactualisées. Ce qui n'enlève rien aux valeurs de notre département!! Dans le edit, je donnais les valeurs enregistrées, et à la Ferté-Macé et à Roullours, à 10h00 pour les deux stations. Dans le début du message, j'évoquais les mesures à 09h50 pour les deux. Clique sur le suivi des deux stations et tu verras que c'est bien la température à 10h00!!! Sinon, 28,9°C à 10h20 à Roullours, 29,7°C à la Ferté-Macé!!! Cette dernière est en concurrence avec Ascain, dans le Pays Basque et Soumoulou, dans le Béarn, pour être la première à atteindre les 30°C aujourd'hui sur le territoire métropolitain!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel61 Posté(e) 20 juin 2017 La Chapelle-Prés-Sées (61500) Partager Posté(e) 20 juin 2017 il y a 5 minutes, GD61 a dit : Dans le edit, je donnais les valeurs enregistrées, et à la Ferté-Macé et à Roullours, à 10h00 pour les deux stations. Dans le début du message, j'évoquais les mesures à 09h50 pour les deux. Clique sur le suivi des deux stations et tu verras que c'est bien la température à 10h00!!! Sinon, 28,9°C à 10h20 à Roullours, 29,7°C à la Ferté-Macé!!! Cette dernière est en concurrence avec Ascain, dans le Pays Basque et Soumoulou, dans le Béarn, pour être la première à atteindre les 30°C aujourd'hui sur le territoire métropolitain!!! J'avais bien compris ton message, mais à 10 h tu avais aussi 29,1 au Mans et 28,8 à Angers par exemple. En fait j'attendais les valeurs de ces villes ainsi que de Laval et Rennes à 10 h juste pour pouvoir comparer. Il n'y avait donc que Le mans à être au dessus, on est d'accord. il y a 1 minute, emmanuel61 a dit : J'avais bien compris ton message, mais à 10 h tu avais aussi 29,1 au Mans et 28,8 à Angers par exemple. En fait j'attendais les valeurs de ces villes ainsi que de Laval et Rennes à 10 h juste pour pouvoir comparer. Il n'y avait donc que Le mans Angers à être au dessus, on est d'accord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Posté(e) 20 juin 2017 Paris 15eme Partager Posté(e) 20 juin 2017 31,1°C au Mans à 11h. La hausse de la température va cependant être ralenti par l'arrivée d'un voile nuageux par le sud-ouest. À voir pour le record donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 20 juin 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 20 juin 2017 (modifié) 27,6°C à cette heure, nous sommes à peu près dans les mêmes eaux qu'hier niveau températures (+0,5°C) par rapport à hier. Cependant l'humidex est plus élevé, 33,1°C hier à 11h contre 35,3°C en ce moment. Modifié 20 juin 2017 par Chaleur56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 20 juin 2017 Laval Partager Posté(e) 20 juin 2017 27°c actuellement, le ciel est légèrement voilé, un poil plus respirable qu'hier mais toujours très chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 20 juin 2017 Brest Partager Posté(e) 20 juin 2017 Brest était à la traîne à 10h avec 23.6 sous un vent de Nord mais la bascule du vent à l'Est a fait exploser la température, +4°c à 11h, 27.4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 20 juin 2017 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 20 juin 2017 (modifié) il y a une heure, emmanuel61 a dit : J'avais bien compris ton message, mais à 10 h tu avais aussi 29,1 au Mans et 28,8 à Angers par exemple. En fait j'attendais les valeurs de ces villes ainsi que de Laval et Rennes à 10 h juste pour pouvoir comparer. Il n'y avait donc que Le mans à être au dessus, on est d'accord. Merci de ta réaction. Mais, sur ce lien, je remarque que c'est une température de 28,8°C qui était mesurée au Mans. C'est à Angers qu'il faisait 29,1°C. Dans cette dernière heure, la température n'a que légèrement augmenté sur la dernière heure : 29,6°C à 11h00. En revanche, à la Ferté-Macé, elle poursuit son envol : 30,7°C à 11h00; 31,8°C à 11h30! 30,7°C à Roullours à 11h30. A Almenêches, dans le centre de l'Orne, même chaleur : 31,3°C à 11h30. Sur la Davis de Ticheville dans le pays d'Auge Ornais (nord-est de l'Orne), la température était de 32,5°C à 11h30. Cette jeune station (2010 je pense) a déjà battu son jeune record pour un 20 juin et ce n'est pas fini. Voici le lien utile des relevés. Une autre station Vantage est installée à Messei tout près de Flers et mesurait 31,8°C à 11h45! Une autre à Clécy au coeur de la Suisse Normande mesurait 32,2°C à 11h45. Voici la carte des stations sur le réseau Weatherlink dans ma région : http://www.weatherlink.com/map.php?station=bocagevirois Edit : 32,8°C à midi à la Ferté-Macé. Mais jusqu'où cela va-t-il monter? Modifié 20 juin 2017 par GD61 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwendo Posté(e) 20 juin 2017 Guerlesquin Partager Posté(e) 20 juin 2017 Bonjour, 29,6 ici, le ciel est légèrement voilé et il n'y a pas un pet de vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 20 juin 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 20 juin 2017 30,6°C actuellement, soit près de 1°C de plus par rapport à hier. Humidex élevé de 38,9°C. Quasi pas un souffle de vent, le point de rosée est haut, 20,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwendo Posté(e) 20 juin 2017 Guerlesquin Partager Posté(e) 20 juin 2017 Sa continu de grimper, 30.7. Toujours pas de vent . Mes 3 garçons n'en peuvent plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 20 juin 2017 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 20 juin 2017 29 °C, température en hausse avec le ciel de moins en moins voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 20 juin 2017 Brest Partager Posté(e) 20 juin 2017 31.2°c à Brest à 13H ! La bascule des vents surchauffe la plaine léonarde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephdu29 Posté(e) 20 juin 2017 Briec (29) Partager Posté(e) 20 juin 2017 32.6°c a briec (29) , temp lourd , vent nul , des bourgeonement qui commence a apparaître mais bon je pense que sa n'ira pas jusqu'à l'orage malgré une forte instabilité présente (cape). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 20 juin 2017 Caen Partager Posté(e) 20 juin 2017 (modifié) Temps bien chaud ici la température est d'environ 34° ça grimpe doucement mais sûrement. Modifié 20 juin 2017 par Calva14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés