Canut35 Posté(e) 5 juin 2017 Goven, Ille et vilaine 35 Partager Posté(e) 5 juin 2017 Le Finistère à l'air de ramassé d'après les radars Et déjà 50 mm localement sur le Finistère ?? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 5 juin 2017 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 5 juin 2017 Je suis à 18 mm pour l'instant. Ce qui me fait quand même plus de 100 mm depuis depuis mai, La sécheresse est loin, l'été peut venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 5 juin 2017 Nantes Partager Posté(e) 5 juin 2017 Bonne averse qui apporte 12.5 mm pour cette journée (cumul non provisoire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 5 juin 2017 Nantes Partager Posté(e) 5 juin 2017 il y a 37 minutes, Iroise29 a dit : Etonnant oui car ici j'en suis à 18.8mm et la pluie est de retour après une brève éclaircies peu avant 21h00. Les précipitations sont devenues soutenues après 17h00. Oui il est vrai que quelques fois, j'ai remarqué que ta station avait des cumuls bien plus élevés que moi alors qu'on est pas très loin et qu'on a le même climat globalement. Je pense que ton pluvio sur estime les précipitations. Après de mon côté, mon pluvio est aussi loin d'être parfait, je vérifierai aussi le mien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 5 juin 2017 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 5 juin 2017 il y a 2 minutes, frank67 a dit : Oui il est vrai que quelques fois, j'ai remarqué que ta station avait des cumuls bien plus élevés que moi alors qu'on est pas très loin et qu'on a le même climat globalement. Je pense que ton pluvio sur estime les précipitations. Après de mon côté, mon pluvio est aussi loin d'être parfait, je vérifierai aussi le mien Il vous faut un troisième pour départager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 5 juin 2017 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 5 juin 2017 (modifié) il y a 7 minutes, frank67 a dit : Oui il est vrai que quelques fois, j'ai remarqué que ta station avait des cumuls bien plus élevés que moi alors qu'on est pas très loin et qu'on a le même climat globalement. Je pense que ton pluvio sur estime les précipitations. Après de mon côté, mon pluvio est aussi loin d'être parfait, je vérifierai aussi le mien Il mérite peut être un petit nettoyage car jusqu'à présent j'étais plutôt fiable mais là ce soir je crois que je suis dans les choux. Edit: pourtant il y a 4 heures, j'avais quasiment le même relevé que Verbacer, le plus près de chez moi. Modifié 5 juin 2017 par Iroise29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tip1979 Posté(e) 5 juin 2017 Nord Névez Partager Posté(e) 5 juin 2017 il y a 2 minutes, lepaysan28 a dit : Il vous faut un troisième pour départager 15.3mm au pluviomètre manuel à 2145 quelques km plus à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 5 juin 2017 Collorec(29) Partager Posté(e) 5 juin 2017 (modifié) Bonsoir 13mm ici pour l'instant tx de 17.2°C edit : mais pas encore touché par le grain suivant Modifié 5 juin 2017 par BasileM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 5 juin 2017 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 5 juin 2017 Grosse pluie depuis 10 minutes avec de belles rafales. Un beau temps d'automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 5 juin 2017 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 5 juin 2017 il y a une heure, Iroise29 a dit : Oui faudrait peut être que je vérifie mon pluvio aussi Le mien est calibré vs un SPIEA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 5 juin 2017 Paimpol Partager Posté(e) 5 juin 2017 23H25 Le baromètre vient d'amorcer une remontée rapide...... Grosse averse On verra le cumul de pluie demain matin Tx 17.8° Vent turbulent avec quelques bonnes rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 5 juin 2017 Brest Partager Posté(e) 5 juin 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Canut35 a dit : Le Finistère à l'air de ramassé d'après les radars Et déjà 50 mm localement sur le Finistère ?? Dans le cas de larges perturbations pluvieuses, les radars ont beaucoup de mal pour la Bretagne, donc ce n'est pas certain du tout, à vérifier. Le radar de 21h55 est un cas typique où le signal est aberrant. Les radars ont besoin de voisins tout autour pour préciser le signal. Or à l'ouest, au sud et au nord, Brest a aucun voisin. L'effet "pointe". Modifié 5 juin 2017 par Cotissois 31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 juin 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 juin 2017 Il y a 2 heures, Canut35 a dit : Et déjà 50 mm localement sur le Finistère ?? Probablement pas. Comme le dit Cotissois, phénomène de surbrillance à l'aplomb du radar de Brest - on ne dépasse pas les 25 à 27 mm entre Guipavas, Lanvéoc et Sizun. Par contre, on aura tout de même enregistré 2 rafales > 100 km/h (hors Camaret...) lors de la bascule NO: 102 km/h à Brigognan: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/5/juin/2017/brignogan/07107.html 104 km/h à Groix: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/5/juin/2017/ile-de-groix-beg-melen/07203.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 6 juin 2017 Quistinic 56 Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2017 Bonjour. Journée bien automnale hier avec un cumul de 29,3 mm sur cet épisode pluvieux significatif. TX de 17,4° avant l'arrivée de la pluie. Tn de 7,5° avec le retour d'un ciel totalement dégagé. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 6 juin 2017 Gavray Partager Posté(e) 6 juin 2017 bonjour,ici vent très fort,quelques branches cassées,beaucoup de feuilles dans le jardin !!il a plu mais pas beaucoup ..13°,ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwendo Posté(e) 6 juin 2017 Guerlesquin Partager Posté(e) 6 juin 2017 bonjour, ici 28 mm, le vent a bien souffler, la tente de mon fils en a fait les frais elle est complètement détruite. Beaucoup de branches et de feuilles sur les routes. Le soleil est revenue ce matin avec quelques petites averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 6 juin 2017 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 6 juin 2017 Bonjour Le soleil est de retour ce matin mais avec encore des averses. Cumul de 32 mm ici pour cet épisode ! Quel arrosage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 6 juin 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 6 juin 2017 Bonjour, Cumul final de 30,9 mm entre 9h et 9h ! (mon record de pluie en 24h pour un mois de juin est pulvérisé, il datait de 2012 avec 25,1 mm). Ce qui fait aussi du 5 juin, la journée la plus pluvieuse de l'année pour le moment. La seconde étant le 3 février avec 29,5 mm. 2 averses depuis ce matin, actuellement le ciel s'éclaircit, de belles éclaircies apparaissent. Tn: 9,6°C Ta: 11,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 6 juin 2017 Nantes Partager Posté(e) 6 juin 2017 Cumul de 16 mm hier, ce qui est un très bon arrosage. 1.5 mm de plus ce matin sous une courte mais forte averse. Ta: 15°c bien frais pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 6 juin 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 6 juin 2017 Orage en cours ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 6 juin 2017 Caen Partager Posté(e) 6 juin 2017 Bonjour, succession d'averses ici et une température de 15°, bref, c'est l'automne au mois de Juin. 😠 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 6 juin 2017 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 6 juin 2017 Je me réveille après un mois de léthargie!!! Mais je n'avais pas le choix... 31 mm recueillis depuis hier soir. 7 mm à 23h00, 23 mm à 07h45. De fortes averses surtout en fin de matinée. Après un mois d'avril et de mai encore sous les normes, respectivement, 40,5 mm et 50,5 mm, ce mois de juin est mieux parti avec 34,3 mm. Seulement 372 mm depuis le 1er janvier. De bonnes rafales encore mais sans pluie depuis une heure. Les premières éclaircies essayent de se frayer un chemin... Heureux que cette pluie soit tombée en abondance. J'avais dit que je laisserais quelques photos du Finistère sud dans lequel je m'étais rendu en avril. Ce sera bientôt fait... Je me demandais pourquoi la station de Trelly ne fonctionnait plus. Il y a quelques années, j'échangeais avec Seb, son propriétaire mais plus beaucoup de nouvelles depuis. Si quelqu'un parmi les pontes d'IC savaient... Tiens je me rends compte que la Tx du 6 juin 2014 s'approchait des 28°C! Bien différent d'aujourd'hui. Je n'avais pas proposé les données publiques de Météo France pour les mois précédents. Les voici : * Pour la Basse-Normandie : le mois de mars : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_16_201703.pdf le mois d'avril : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_16_201704.pdf * Pour la Haute-Normandie : le mois de mars : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_17_201703.pdf le mois d'avril : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_17_201704.pdf * Pour la Bretagne : le mois de mars : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_05_201703.pdf le mois d'avril : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_05_201704.pdf * Pour les Pays de la Loire : le mois de mars : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_18_201703.pdf le mois d'avril : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_18_201704.pdf 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 6 juin 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 6 juin 2017 C'était pas mal finalement cette après-midi, et encore plus depuis 17h avec des éclaircies plus larges. Le vent était assez turbulent encore, notamment cette après-midi, 44,4 km/h de maxi. 0,5 mm aujourd'hui avec l'averse de ce matin. Tn: 9,6°C Tx: 16,7°C Ta: 14,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 7 juin 2017 Quistinic 56 Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2017 Bonjour. Le vent est enfin tombé ce matin...Temps calme et ciel légèrement voilé. Ta de 9,5°. On devrait retrouver des valeurs supérieures aux derniers jours autour de 18 à 20°. Hier TX de 16,7°. Pas de pluies, hier et cette nuit. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 7 juin 2017 Gavray Partager Posté(e) 7 juin 2017 OUF,le temps est calme,plus de vent,soleil,18°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés