Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, gustnado77 a dit :

⚠️ A #Limoges Bellegarde, une rafale à 119 km/h a été relevée au passage du système orageux Selon Keraunos

0 réponse6 Retweets6 j'aime
 


 

 

Ouais ou directement sur Infoclimat également... http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/8/juin/2017/limoges-bellegarde/07434.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précédé par la (possible) sc qui est passée vers Cholet/Angers juste avant qu'il fasse nuit, et visible de chez moi, il y a eu une jolie pile électrique (stroboscopique qu'on dit), majorité d'intras mais aussi de beaux impacts, avec même de la grêle au début qu'il pleuvait ; 8 à 9 mm au pluvio. Rafale maxi 42 km/h.
Magnifique spectacle à la tombée de la nuit. Inutile d'aller loin, c'est passé pile sur la ville.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus actif, photo brute sortie du reflex: 

_MG_9070_jpt7.jpg

 

Peu de vent sous les orage rafale maxi: 47 à la chapelle et à Mirebeau, 42.9 chez moi au vortex. 

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel gris ce matin. Bilan de l'orage d'hier soir, 1mm de pluie.

Par contre, j'ai vu de magnifiques éclairs dans le ciel et le bruit du tonnerre qui les accompagnaient était d'une telle puissance. Majestueux spectacle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

retour au calme ; il fait bon ce matin avec 16°5.
Petit aperçu de l'orage de la nuit au-dessus de la ville (tonnerre presque inexistant, ce qui était surprenant vu la fréquence des éclairs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

L'orage de cette nuit qui est passé a l'ouest de ma position a laissé 5.2 mm au SPIEA avec un coup de vent de 68 km/h a 0h 10 et quelques branches cassées.

Actuellement, Température : 15.7°C, Vent moyen/10 mn : 5 km/h, Pression : 1016 hPa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Pas grand chose cette nuit appart un peu d'eau... Par contre de violente rafales de vent. Actuellement 21°C ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle orage cette nuit avec 8,4 mm inespéré. De la terrasse, le spectacle à été magnifique jusqu'au début de la pluie.

Le ciel est partagé entre éclaircies et nuages. Ta de 18,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cisco-b a dit :

Bonjour,

retour au calme ; il fait bon ce matin avec 16°5.
Petit aperçu de l'orage de la nuit au-dessus de la ville (tonnerre presque inexistant, ce qui était surprenant vu la fréquence des éclairs).

En effet comme tu me le disais et c'est que je voyais parfaitement à mon ONO, énormément de flash régulier mais peu d'impact. 

Alors que les orages remontant du SO, étaient beaucoup moins électriques mais il y avait davantage d'impacts. 

Ce matin du soleil 20°c le temps parfait pour faire pousser les légumes et l'herbes aussi :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

Tn 13,2°C

Actu 21°C 

Nuageux avec un soleil assez présent.

 

Pour hier soir on à tiré notre épingle du jeu dans l' Est Vendée avec une situation bien modélisé par Arome, du coup de belles petite cellules ont poussés à l'avant de la ligne un peu plus au Nord.

Résultat des cellules avec un foudroiement intense comme sa faisait longtemps que je n'avait pas vu.

Une petite photo à l'arrière d'une d'entre elle:

 

128236Photo7.jpg

 

Lien photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-220004-foudre-a-gogo.html

 

Les autres photos sur sky power sur facebook.

 

Bonne journée

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Dam29 a dit :

La butte de montcoué peut être sympa pour faire des photos d'orage, quoique trop d'arbre...

Tu demandes à qui Dam29, et ça se trouverait où, cette butte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

À Max, elle est après Oiron, direction Taizé, c'est un point culminant comme Saint Jouin de Marnes sur les plaines. J'y ai vécu mon plus bel orage, de quoi rentrer feux éteints en bagnole tellement y'avait d'éclair, il faisait jour en pleine nuit... Magique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le secteur est bien dégagé et bien vallonné par là bas en effet, mais il y a tellement de bons spots déjà entre chez moi et ce secteur là, qu'on ne sait plus lequel choisir, ça été mon cas hier soir d'ailleurs. 

 

Moi hier soir j'étais dans mon secteur sur les hauteurs de Saint Genest d'Ambierre avec une vue à plus de 180° Ouest au dessus du passage de la LGV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos d'hier soir, tout d'abord les orages s'approchant par le Sud-Ouest, belle activité électrique au loin vers le 17 et le Niortais: 

_MG_9034_nly3.jpg

 

De bien beaux impacts mais pour le moment beaucoup trop loin: 

_MG_9035_ykn9.jpg

 

Une autre cellule vers la Vendée impactait bien également c'est d'ailleurs par là bas qu'ils étaient les plus beaux, en arrière plan à droite la colline de la Fuye et en contre bas Cernay et son clocher éclairé:

_MG_9039_imf8.jpg

 

Même pas 30 s après vu qu'il était déjà 23h les lumières du village s'éteignent: 

_MG_9040_ixs0.jpg

 

23h passé au Sud-Ouest ça se rapproche gentiment les premiers impacts abordent le SO 86 vers Rouillé Lusignan: 

_MG_9051_cax3.jpg

 

Malgré un flux rapide, l'impatience fait que ça mettra quand même du temps à se rapprocher: 

_MG_9054_ldp2.jpg

 

Celui-ci était beau, à priori extra nuageux sorti à l'avant dans les environs de Villiers ou Vouzailles:

_MG_9059_bns3.jpg

 

23h30 ça se rapproche de Poitiers, allez encore 30 kilomètres et je serais dessous: 

_MG_9060_xnc8.jpg

 

Bel impact tombant dans les environs de Migné Auxances ou Vouneuil sous Biard probablement: 

_MG_9062_ksb8.jpg

 

Celui est enfin plus proche je dirai dans les environs du Futuroscope ou Avanton, la ville éclairée en contre bas est Vendeuvre du Poitou, Neuville se trouve juste derrière: 

_MG_9065_vjs9.jpg

 

_MG_9066_yoy0.jpg

 

_MG_9069_dlm4.jpg

 

Et une dernière, le clocher en bas à droite est celui de Saint Genest d'Ambierre:

 

_MG_9070_ava8.jpg

 

Une bonne chasse, mais si il y aurait pu y avoir davantage d'impact en particulier au moment où ça se rapprochait ça aurait cool, car justement plus ça se rapprochait et plus ça perdait en intensité, les impacts voir les éclairs devenaient de plus en plus rares.

 

23.4°c ce Vendredi qui pour ma part est placé sous le signe du repos :P 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Belles photos Max.

Une journée agréable malgré les orages de la nuit avec une Tx de 24,3°.

Actuellement, 23,6° avec du soleil plus dominant que les nuages...

Edit : nous avons un nouveau bébé à la maison, une tortue Hermann âgée de 4 ans...

Quelques photos viendront bientôt...😊

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonsoir tout le monde,

 

Je confirme belles photos Max! 

 

 Après une matinée couverte et bruineuse, le temps s'est considérablement amélioré au fil de la journée jusqu'à laisser place à un ciel totalement dégagé en soirée. 22.6°C hr 65% actu.

 

 Le MCS de hier soir a laissé 10 mm au pluvio et une chasse réussi d'autant plus qu'elle était quasi a domicile ^_^. Ma petite contribution : 

 

DSC06074.thumb.JPG.3e8c51bf1c905ff246b36ab6330d7f45.JPG

DSC06115.thumb.JPG.8275739a8d173a652d84b9ffb06ff182.JPG

 

DSC06119.thumb.JPG.c570230a2ccec0b59e310c80e702831d.JPG

 

DSC06142.thumb.JPG.c99d59958608373d9494539ff2d1f500.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par stormpassion16
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo de l'orage vécu hier soir, rien de sensationnel par chez moi mais quand même de belles ambiances retrouvées :) 

 

 

Capture video: 

Capture1_esr0.PNG

Modifié par Max86/65
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Jolie la capture...

Cisco, tu es plus près de montcoué, j'avais pas vu Loudun. Ranton ou glénouze me reviennent en mémoire maintenant.  ahlala, c'est vieux bleds :D

Modifié par Dam29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...