ggdu19 Posté(e) 8 juin 2017 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 8 juin 2017 Grosse rafales de vent en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 8 juin 2017 Partager Posté(e) 8 juin 2017 Gros coup de canon à l'instant sur Loches ! Ça surprend ! Il pleut assez tranquillement pour l'instant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 8 juin 2017 Cesson Partager Posté(e) 8 juin 2017 A #Limoges Bellegarde, une rafale à 119 km/h a été relevée au passage du système orageux Selon Keraunos 0 réponse6 Retweets6 j'aime 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 juin 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 juin 2017 il y a 6 minutes, gustnado77 a dit : A #Limoges Bellegarde, une rafale à 119 km/h a été relevée au passage du système orageux Selon Keraunos 0 réponse6 Retweets6 j'aime Ouais ou directement sur Infoclimat également... http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/8/juin/2017/limoges-bellegarde/07434.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 juin 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 juin 2017 (modifié) Précédé par la (possible) sc qui est passée vers Cholet/Angers juste avant qu'il fasse nuit, et visible de chez moi, il y a eu une jolie pile électrique (stroboscopique qu'on dit), majorité d'intras mais aussi de beaux impacts, avec même de la grêle au début qu'il pleuvait ; 8 à 9 mm au pluvio. Rafale maxi 42 km/h. Magnifique spectacle à la tombée de la nuit. Inutile d'aller loin, c'est passé pile sur la ville. Modifié 8 juin 2017 par cisco-b Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baignereau Posté(e) 8 juin 2017 Couleuvre (03) et Tours Partager Posté(e) 8 juin 2017 Actuellement belle rincée sur Tours pas mal d'activité électrique mais rien de bien méchant niveau sonore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 juin 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 juin 2017 Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus actif, photo brute sortie du reflex: Peu de vent sous les orage rafale maxi: 47 à la chapelle et à Mirebeau, 42.9 chez moi au vortex. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juin 2017 Partager Posté(e) 9 juin 2017 Bonjour, ciel gris ce matin. Bilan de l'orage d'hier soir, 1mm de pluie. Par contre, j'ai vu de magnifiques éclairs dans le ciel et le bruit du tonnerre qui les accompagnaient était d'une telle puissance. Majestueux spectacle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 juin 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 juin 2017 Bonjour, retour au calme ; il fait bon ce matin avec 16°5.Petit aperçu de l'orage de la nuit au-dessus de la ville (tonnerre presque inexistant, ce qui était surprenant vu la fréquence des éclairs). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 9 juin 2017 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 9 juin 2017 Bonjour L'orage de cette nuit qui est passé a l'ouest de ma position a laissé 5.2 mm au SPIEA avec un coup de vent de 68 km/h a 0h 10 et quelques branches cassées. Actuellement, Température : 15.7°C, Vent moyen/10 mn : 5 km/h, Pression : 1016 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 9 juin 2017 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 9 juin 2017 Pas grand chose cette nuit appart un peu d'eau... Par contre de violente rafales de vent. Actuellement 21°C ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 9 juin 2017 Neuville-de-Poitou Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2017 Bonjour, Belle orage cette nuit avec 8,4 mm inespéré. De la terrasse, le spectacle à été magnifique jusqu'au début de la pluie. Le ciel est partagé entre éclaircies et nuages. Ta de 18,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 juin 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 juin 2017 Il y a 2 heures, cisco-b a dit : Bonjour, retour au calme ; il fait bon ce matin avec 16°5.Petit aperçu de l'orage de la nuit au-dessus de la ville (tonnerre presque inexistant, ce qui était surprenant vu la fréquence des éclairs). En effet comme tu me le disais et c'est que je voyais parfaitement à mon ONO, énormément de flash régulier mais peu d'impact. Alors que les orages remontant du SO, étaient beaucoup moins électriques mais il y avait davantage d'impacts. Ce matin du soleil 20°c le temps parfait pour faire pousser les légumes et l'herbes aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 9 juin 2017 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 9 juin 2017 La butte de montcoué peut être sympa pour faire des photos d'orage, quoique trop d'arbre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 9 juin 2017 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 9 juin 2017 Bonjour, Tn 13,2°C Actu 21°C Nuageux avec un soleil assez présent. Pour hier soir on à tiré notre épingle du jeu dans l' Est Vendée avec une situation bien modélisé par Arome, du coup de belles petite cellules ont poussés à l'avant de la ligne un peu plus au Nord. Résultat des cellules avec un foudroiement intense comme sa faisait longtemps que je n'avait pas vu. Une petite photo à l'arrière d'une d'entre elle: Lien photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-220004-foudre-a-gogo.html Les autres photos sur sky power sur facebook. Bonne journée 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 juin 2017 Partager Posté(e) 9 juin 2017 Un peu juste en tee shirt aujourd'hui, avec 19.3°C actu et un soleil qui joue à cache cache avec les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 juin 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 juin 2017 il y a 42 minutes, Dam29 a dit : La butte de montcoué peut être sympa pour faire des photos d'orage, quoique trop d'arbre... Tu demandes à qui Dam29, et ça se trouverait où, cette butte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 9 juin 2017 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 9 juin 2017 À Max, elle est après Oiron, direction Taizé, c'est un point culminant comme Saint Jouin de Marnes sur les plaines. J'y ai vécu mon plus bel orage, de quoi rentrer feux éteints en bagnole tellement y'avait d'éclair, il faisait jour en pleine nuit... Magique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 juin 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 juin 2017 Le secteur est bien dégagé et bien vallonné par là bas en effet, mais il y a tellement de bons spots déjà entre chez moi et ce secteur là, qu'on ne sait plus lequel choisir, ça été mon cas hier soir d'ailleurs. Moi hier soir j'étais dans mon secteur sur les hauteurs de Saint Genest d'Ambierre avec une vue à plus de 180° Ouest au dessus du passage de la LGV. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 juin 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 juin 2017 (modifié) Les photos d'hier soir, tout d'abord les orages s'approchant par le Sud-Ouest, belle activité électrique au loin vers le 17 et le Niortais: De bien beaux impacts mais pour le moment beaucoup trop loin: Une autre cellule vers la Vendée impactait bien également c'est d'ailleurs par là bas qu'ils étaient les plus beaux, en arrière plan à droite la colline de la Fuye et en contre bas Cernay et son clocher éclairé: Même pas 30 s après vu qu'il était déjà 23h les lumières du village s'éteignent: 23h passé au Sud-Ouest ça se rapproche gentiment les premiers impacts abordent le SO 86 vers Rouillé Lusignan: Malgré un flux rapide, l'impatience fait que ça mettra quand même du temps à se rapprocher: Celui-ci était beau, à priori extra nuageux sorti à l'avant dans les environs de Villiers ou Vouzailles: 23h30 ça se rapproche de Poitiers, allez encore 30 kilomètres et je serais dessous: Bel impact tombant dans les environs de Migné Auxances ou Vouneuil sous Biard probablement: Celui est enfin plus proche je dirai dans les environs du Futuroscope ou Avanton, la ville éclairée en contre bas est Vendeuvre du Poitou, Neuville se trouve juste derrière: Et une dernière, le clocher en bas à droite est celui de Saint Genest d'Ambierre: Une bonne chasse, mais si il y aurait pu y avoir davantage d'impact en particulier au moment où ça se rapprochait ça aurait cool, car justement plus ça se rapprochait et plus ça perdait en intensité, les impacts voir les éclairs devenaient de plus en plus rares. 23.4°c ce Vendredi qui pour ma part est placé sous le signe du repos Modifié 9 juin 2017 par Max86/65 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 9 juin 2017 Neuville-de-Poitou Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2017 (modifié) Bonsoir, Belles photos Max. Une journée agréable malgré les orages de la nuit avec une Tx de 24,3°. Actuellement, 23,6° avec du soleil plus dominant que les nuages... Edit : nous avons un nouveau bébé à la maison, une tortue Hermann âgée de 4 ans... Quelques photos viendront bientôt...😊 Modifié 9 juin 2017 par PAPY BOYINGTON 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 9 juin 2017 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 9 juin 2017 (modifié) Bonsoir tout le monde, Je confirme belles photos Max! Après une matinée couverte et bruineuse, le temps s'est considérablement amélioré au fil de la journée jusqu'à laisser place à un ciel totalement dégagé en soirée. 22.6°C hr 65% actu. Le MCS de hier soir a laissé 10 mm au pluvio et une chasse réussi d'autant plus qu'elle était quasi a domicile . Ma petite contribution : Modifié 9 juin 2017 par stormpassion16 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 juin 2017 Partager Posté(e) 9 juin 2017 Le soleil a progressivement pris le dessus, au point d'en arriver à une fin d'après-midi sans nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 juin 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 juin 2017 (modifié) Petite vidéo de l'orage vécu hier soir, rien de sensationnel par chez moi mais quand même de belles ambiances retrouvées Capture video: Modifié 9 juin 2017 par Max86/65 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 9 juin 2017 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 9 juin 2017 (modifié) Jolie la capture... Cisco, tu es plus près de montcoué, j'avais pas vu Loudun. Ranton ou glénouze me reviennent en mémoire maintenant. ahlala, c'est vieux bleds Modifié 9 juin 2017 par Dam29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés