Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Bonjour, un petit peu de pluie en vue, rien de bien actif, rien d'orageux ni de bien méchant mais on peut espérer un petit 5 ou 6 mm au passage de ce front.

 

Pour le moment 5 mm à la Chapelle où il pourrait y tomber davantage peut être même le double comme souvent. 

 

16.5°c en attendant la pluie ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il était temps ; 2,5 mm de pluie sous forme d'une averse modérée tout à l'heure. Après une petite accalmie, la pluie reprend doucettement. 16°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne pleut presque rien ici 0.6 mm, à peine plus à Mirebeau avec 2.5 mm contre déjà 8.5 mm à la Chapelle, toujours ce problème d'assèchement lié à la Gâtine en flux d'OSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le front de ce matin a apporté 10.6mm supplémentaires à Foussais-Payré, et seulement 0.4mm chez moi à La Bruffière...
Sur les 3 derniers jours, cela donne 2.8mm à La Bruffière, et déjà 23.6mm à Foussais-Payré!


Ce n'est pas terminé, de nouvelles pluies arrivent par l'Atlantique d'après l'image radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mm, c'est mieux que rien ; encore quelques gouttes en ce moment.
Ca change de la luminosité des autres matins depuis 3 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des pluies: 4.6 mm ici, 5.2 mm à Mirebeau et jusqu'à 12.2 mm à la Chapelle, 17.5 mm depuis hier soir mais là bas pas d'assèchement lié aux collines de la Gâtine vu que le flux venait directement du Nord 17. 

Le ciel bleu fait son retour par l'OSO avec de belles enclumes à l'horizon vers l'Océan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

6.8 mm de pluie depuis ce matin, ce qui nous fait une dizaine de mm avec la journée d'hier.

Ce n'est pas folichon, mais c'est toujours ça de pris.

Actuellement, Température : 16.3°C, vent moyen/10 mn : 10 km/h, Pression : 1002 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

réactivation cellules au sud du Centre ouest & des orages en formation au nord du bordelais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 8 mm depuis minuit, rien de phénoménal mais que ça fait du bien.

Ce matin, une ligne de grain est passée avec quelques éclairs noyés dans la masse pluvieuse.

Ambiance clairement moins estivale mais on avait besoin de cette eau, espérons que la pluie soit plus généreuse dans les jours à venir.

 

T° actuelle 19,9°C, 80% d'HR et une pression de 1001 Hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cumul exact est de 6.7mm. Pour le moment, aucune averse n'ose s'aventurer ici, alors qu'il y a une accumulation d'eau sur la route à 2km suite au passage d'un petit orage qui poursuit actuellement sa route.

 

Actuellement, une enclume arrive, on va donc perdre une heure le temps de s'en débarrasser avec ses 3 gouttes, avant de réespérer une averse orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour, 

 

 Que ça fait du bien de retrouver un tel temps9_9! Les sols sont entrain de se charger d'eau car ça n'arrête pas depuis la fin de matinée, succession d'averse orageuses ayant de bonne intensité de surcroît! En espérant que ce temps profite à tout le monde.. 

T° 19.9°C Hr 86% 

 

Bonne journée! 

Modifié par stormpassion16
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

Ici 2 pauvre mm sont tombés. Il a plut un peu ce matin mais ça s'est vite arrêté en fin de matinée.

Actu 25,3°C avec un peu de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Une averse a laissé 6mm tout à l'heure à La Bruffière, avec 2 ou 3 coups de tonnerre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

belle organisation sur la dordogne en direction de la corrèze.

 

GG19 et moi risquons d'être aux premières loges : grêle; activité électrique intense? pluie forte? vent?

Ca a l'air bien actif

 

actu il fait lourd; et j'aperçois déjà à mon ouest un ciel noir chaotique, et il me semble percevoir quelques fracas produits par le tonnerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...