Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

 

Belle et chaude journée d'été en Avesnois-Thiérache, nuageuse en après-midi toutefois. Température ayant globalement évolué entre 15° et 28°. 17°-18° actu, toujours sous les nuages.

 

Ce matin, à SHSH et dans les cirrus homogenitus :

 

11061711.jpg

 

11061714.jpg

 

11061710.jpg

 

11061713.jpg

 

11061712.jpg

 

11061715.jpg

 

11061718.jpg

 

11061719.jpg

 

11061717.jpg

 

11061716.jpg

 

 

Bonne nuit à toutes et à tous !

 

G.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Les pluvios locaux se sont encore un peu remplis juste avant le coucher du soleil. Au final : 5.4 mm à Hestrud (sous-estimation vraisemblable) et 7.2 mm à SHSH (sous-estimation pr

Bonjour,   après-midi agitée sur nos régions, avec plusieurs averses orageuses, voir grêligènes. Sur Ecueil, un bref orage avec 3 minutes de petites grêles. Sur Avize, de même avec quelques

Bon, pas trop mal vu d'ici    

Images postées

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci à tous pour vos contributions photo.

Les chenilles processionnaires sont en train d'envahir la région, signe de changement climatique!

 

Ce matin, Tn de 12,2°C et ciel plutôt dégagé

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

 

Pas génial aujourd'hui...

Des éclaircies toute la matinée mais un ciel assez gris depuis 13h, excepté quelques petites trouées.

13.9°C de tn et 19.3°C de tx avec 18.3°C actu.

 

Ce n'est que la 3ème tx < 20°C ce mois-ci ici, je vais donc être indulgent pour cette fois :angel:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WEPION5100 a dit :

Salut,

 

Pas génial aujourd'hui...

Des éclaircies toute la matinée mais un ciel assez gris depuis 13h, excepté quelques petites trouées.

13.9°C de tn et 19.3°C de tx avec 18.3°C actu.

 

Ce n'est que la 3ème tx < 20°C ce mois-ci ici, je vais donc être indulgent pour cette fois :angel:

 

 

salut ;) surtout noyée dans des tx hautes ^^ 

Belle journée avec des nuages par moment, du soleil et un vent modéré. 18.6°C plutôt agréable

Enfin le timelapse sinon ;) (partie rougeoyante en 2ème partie)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sommeteo a dit :

Merci à tous pour vos contributions photo.

Les chenilles processionnaires sont en train d'envahir la région, signe de changement climatique!

 

Ce matin, Tn de 12,2°C et ciel plutôt dégagé

ça ne vit pas que dans les sapins ça? :o J'en ai vu dans les pommiers et en faisant mon footing pour le moment 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les journées étant bien chargées, je n'ai pas le temps de poster énormément en ce moment ...

 

Le WE a été beau et chaud, aujourd'hui, beau mais moins chaud !

Le vent est de la partie depuis hier soir, et ce n'est pas désagréable ...

Au moins, l'air est respirable !

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 14,8°C

 

Tx : 23,1°C

 

Ta : 21,5°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tres nuageux à couvert, tres peu de rayon de soleil qui arrivent à traverses les nuages. Quelques troués de ciel bleu par moment. Assez frais mais au moins la maison est au frais.

 

Tn: 12,9°C

Tx: 18,2°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Absent en ce WE prolongé (pour moi !), je me contenterai de vous donner mes relevés.

 

Samedi :

Tn : 11,9°C

Tx : 25,8°C

 

Dimanche :

Tn : 15,3°C

Tx : 24,4°C

 

Lundi :

Tn : 13,0°C

Tx : 18,5°C

Ta : 14,8°C

 

Apparemment quelques micro-gouttelettes seraient tombées hier et aujourd'hui mais mon pluvio n'a rien remarqué. Et le sol de mon jardin non plus.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 12 heures, cumulus62 a dit :

ça ne vit pas que dans les sapins ça? :o J'en ai vu dans les pommiers et en faisant mon footing pour le moment 

Bonjour, non pas du tout, ça vit partout où ça veut, c'est un envahisseur très efficace.

Si tu en vois chez toi ou a proximité, tu coupes la branche sur laquelle elles sont installées et tu la brûles sans complexe dans un bidon métallique pour bien les détruire.

 

Ce matin, Tn de 7,1°C et ciel dégagé, c'est parti pour le soleil

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Mangeons-les, ça fera des protéines :D 

@cumulus62 belles ambiances, ça fait un bon coucher de soleil ça :P manque plus que le coucher de soleil à la mer :x

 

Tempête de ciel bleu ce matin. Même si la journée ne sera pas pleinement ensoleillée (ici du-moins), on devrait avoir un peu plus de soleil quand même qu'hier après-midi.

Tn 9.1°C et 14.0°C actuellement.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, WEPION5100 a dit :

Mangeons-les, ça fera des protéines :D 

@cumulus62 belles ambiances, ça fait un bon coucher de soleil ça :P manque plus que le coucher de soleil à la mer :x

 

Tempête de ciel bleu ce matin. Même si la journée ne sera pas pleinement ensoleillée (ici du-moins), on devrait avoir un peu plus de soleil quand même qu'hier après-midi.

Tn 9.1°C et 14.0°C actuellement.

 

Bonne journée

 

Bonjour,

Protéines pas sympa, très peu pour moi en tous cas :P :

 

http://www.inra.fr/Grand-public/Sante-des-plantes/Tous-les-dossiers/Processionnaire-du-pin-une-chenille-sous-haute-surveillance/Chenille-processionnaire-du-pin-les-dangers-d-une-larve-urticante/(key)/3

 

Sinon matin bien frais sous ciel clair Tn 7.6°C Ta 12.8°C

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Ce fut tout le contraire d'hier matin en ce petit jour : pas un nuage, pas de vent, pas mal de brume et une certaine fraîcheur, voire une fraîcheur certaine... Mini nocturne de 5.9° à Hestrud, environ à SHSH et dans les au niveau du centre d'Avesnes.

 

Sereine matutinalitude dans le triangle Avesnelles/Sémeries/Flaumont-Waudrechies :

 

13062013.jpg

 

13062010.jpg

 

13062014.jpg

 

13062011.jpg

 

13062012.jpg

 

13062015.jpg

 

13062016.jpg

 

13062018.jpg

 

13062017.jpg

 

13062019.jpg

 

13062020.jpg

 

13062021.jpg

 

 

Les cumulus sont désormais assez abondants et la température est d'environ 21°.

 

bonne journée à toutes et à tous !

 

G.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ah mince je ne savais même pas que les poils étaient urticants, faut dire que j'en entendais pas beaucoup parler...donc en effet, pas grand chose à en faire :D (c'est même potentiellement dangereux en plus... quelle m*rde !).

 

Bon sinon sans surprise, le ciel s'est couvert de cumulus qui se sont aplatis. C'était prévu ... mais bon. Il fait agréable malgré tout, 20.0°C actu. A part vendredi, la suite s'annonce bien estivale 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, WEPION5100 a dit :

Ah mince je ne savais même pas que les poils étaient urticants, faut dire que j'en entendais pas beaucoup parler...donc en effet, pas grand chose à en faire :D (c'est même potentiellement dangereux en plus... quelle m*rde !).

 

Bon sinon sans surprise, le ciel s'est couvert de cumulus qui se sont aplatis. C'était prévu ... mais bon. Il fait agréable malgré tout, 20.0°C actu. A part vendredi, la suite s'annonce bien estivale 9_9

Salut,

Quand tu voies des poils colorés et un insecte avec des couleurs vives t'as pas intérêt à le toucher! ;) 

Il fait chaud sans plus mais surtout très sec, les graminées sont même en manque d'eau, moins de pollen mais plus sec ça se compense lol 

C'est inquiétant sinon je ne voie pas d'ou qu'elles viennent

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Debut de matinée sous un grand soleil puis ciel nuageux jusqu'en fin d'apres midi ou les nuages prennaient moins de place dans le ciel.

 

Tn: 9,8°C

Tx: 23,5°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Belle journée de fin de printemps ou de début d'été, peu de vent, peu de nuages.

 

Tn : 10,7°C

Tx : 22,8°C

Ta : 16,9°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Nouvelle séquence fraîche au petit jour, avec une mini nocturne de 8.2° à Hestrud, environ 10° dans le centre d'Avesnes, et pas moins de 11° (grosso modo) à SHSH. Il faisait sans doute un cran en dessous dans les fonds de vallées brumeux...

 

Sympathique spectacle ce matin entre Marbaix et Maroilles (et la page se prend du même coup une super-charge, malgré les redimensionnements ad hoc:ph34r:) :

 

14062013.jpg

 

14062012.jpg

 

14062015.jpg

 

14062010.jpg

 

14062011.jpg

 

14062014.jpg

 

14062016.jpg

 

14062018.jpg

 

14062019.jpg

 

14062017.jpg

 

 

Environ 25° sous le soleil solitaire actu.

 

Bonne journée à toutes et à tous !

 

G.

Modifié par gxxiii
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

@cumulus62 ça risque pas, je suis pas des fois trop copain avec elles :D 

 

Bonjour sinon,

 

Toujours aussi agréable de se lever et de voir un tel paysage (photo) vivant et ensoleillé. Un bon début de matinée ensoleillé et doux, en te disant que tu vas en profiter pour te promener, profiter du soleil, voir tes ami(e)s et finir par un barbecue :x

204601006.jpg

Ah ouais mais non y'a examen demain >:(>:( AGAIN !! (mais je finis samedi... donc je me rattraperai :D)

 

Tn 10.1°C et 25.8°C actu, ça monte doucement et tranquillement. Il y a aussi un peu de vent, doux. Bref c'est juste l'idéal.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

report pour cette après midi d'un 30.3°C de tx ici (abris du vent un peu). Que dire estival! ;) 

Dur dur de travailler en usine 

Vous pouvez oublier le gazon vert Anglais depuis x années :P 

Attention au risque d'incendie, je me sert d'herbe sèche pour allumer le barbecue et ça part vite! ;) 

19247683_844378975714271_578569576150936

 

19225227_844385855713583_190081385799657

Modifié par cumulus62
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ciel bleu et soleil ardant avec juste quelques petits nuages en debut et jusqu'en milieu d'apres midi.

 

Tn: 12,7°C

Tx: 26,8°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Comme partout, ciel bleu et soleil, faut attendre le début de soirée (ou tôt le matin mais bon...) pour en profiter comme en pleine canicule estivale. Trajet Calais / Aire-sur-la-Lys ce midi : ça arrose dur dans les champs, faut bien nourrir le maïs, cette plante tropicale typique de la région... Je sais, c'est pas nouveau mais ça m'énerve toujours, y'a des trucs qui tournent vraiment plus rond depuis des lustres !

 

Tn : 11,9°C

Tx : 26,9°C

Ta : 18,5°C

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FJ62 a dit :

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Comme partout, ciel bleu et soleil, faut attendre le début de soirée (ou tôt le matin mais bon...) pour en profiter comme en pleine canicule estivale. Trajet Calais / Aire-sur-la-Lys ce midi : ça arrose dur dans les champs, faut bien nourrir le maïs, cette plante tropicale typique de la région... Je sais, c'est pas nouveau mais ça m'énerve toujours, y'a des trucs qui tournent vraiment plus rond depuis des lustres !

 

Tn : 11,9°C

Tx : 26,9°C

Ta : 18,5°C

 

Bonne soirée.

Tu as du voir au niveau d'ici (Wardrecques) de 1 à 2 arrosage en même temps! ça pompe à mort et la nappe baisse un peu je trouve

19198282_917554978393249_1824384400_n.jp

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

@cumulus62 étrange cette valeur de 30.3°C quand même, ça ne dépasse pas le 27°C ailleurs o.O ^^ 

Ici la Tx est de 27.1°C pour hier, je ne m'attendais pas à plus, ni à moins ^^

 

Nuit dégagée et douce avec 13.4°C de tn et déjà 23.5°C actuellement avec un ciel dégagé (quelques voiles nuageux en tout début de matinée).

Quelques orages/averses orageuses devraient se développer dans la Botte du Hainaut après-midi. Logiquement je devrais donc être concerné vers 15/16h. 

 

Samedi vers 16h je serai officiellement en vacances, à l'aube d'une vague de chaleur où les 30°C pourraient être dépassés lundi (et atteints mardi ?) 

:x

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours le même timing défavorable pour ici mais favorable pour l'Aisne et la Champagne .

Même si on est encore en présence d'altocumulus castellanus et d'un temps bien lourd  Tn 15.9°C Ta 26.6°C Td 17.8°C la girouette bien orientée à l'ouest me fait comprendre qu'il n'y arien à attendre ici.

Peu avant 11 heures, sûrement sur la ligne de bascule, j'ai vu apparaître des cumulus à l'est de Senlis atteindre rapidement la taille de congestus tout en s'éloignant bien vite vers ...l'Aisne et la Champagne !

 

EDIT : premiers impacts à l'est de l'IDF sur Nemours

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...