Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RomainD

Messages recommandés

il y a 9 minutes, pvaill67 a dit :

Rien d'extraordinaire à Strasbourg non plus puisque les 35° ne sont pas encore atteints.

 

Ici le ciel est voilé je crois. En tout cas c'était le cas tout à l'heure mais je ne vais pas ouvrir les volets ou sortir à chaque fois pour voir comment est le ciel.

Je viens de sortir! L'atmosphère est bien lourde et le ciel n'est pas voilé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation d

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes

Voici l'allure de l'orage qui a abordé le secteur de Dijon en ce début de soirée:   Un bel arcus:   Un cèpe keraunique: Encore une belle bête donc, avec un arcus s

Images postées

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

 

Ciel voilé. 31°C, lourd. Tn 16°C vers 6h30.

C'est la 13ème fois que l'on atteint les 30°C ici en 2017. Il avait fait plus chaud les 19 juillet 2014 et 2016.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ben pour moi qui bosse au soleil toute la journée comme beaucoup c'est pas extraordinaire certes mais c'est déjà nettement suffisant. 

On déguste pas mal depuis le mois de mai vivement le mois de septembre que le risque de grosses chaleurs s'éloigne progressivement...

Actu 32,8° ici à Seltz (Tx provisoire 32,9°). 

 

Et 32,9° à Niederbronn (Tx provisoire 33,0°). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et 34,8° à 17h à Entzheim. 

Le voile se fait plus discret ce qui explique la forte hausse (1° en 1h). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alex67 a dit :

Et 34,8° à 17h à Entzheim. 

Le voile se fait plus discret ce qui explique la forte hausse (1° en 1h). 

En ville, c'est très inconfortable je doute que la pluie arrive vu le ciel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 43 minutes, alex67 a dit :

Ben pour moi qui bosse au soleil toute la journée comme beaucoup c'est pas extraordinaire certes mais c'est déjà nettement suffisant

On déguste pas mal depuis le mois de mai vivement le mois de septembre que le risque de grosses chaleurs s'éloigne progressivement...

Actu 32,8° ici à Seltz (Tx provisoire 32,9°). 

 

Et 32,9° à Niederbronn (Tx provisoire 33,0°). 

 

Oui oui, et c'est même beaucoup trop. Vivement septembre comme tu dis (enfin pour ma part vivement les vacances en Norvège)

Sinon je confirme qu'ici sur le piémont le ciel est voilé et il fait 32.3°C actuellement.

C'est assez sec avec 29% d'humidité et un Td de 11°C

 

il y a 13 minutes, akiva a dit :

En ville, c'est très inconfortable je doute que la pluie arrive vu le ciel !

 

En Alsace la pluie n'est pas vue avant demain matin.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alex67 a dit :

Et 34,8° à 17h à Entzheim. 

Le voile se fait plus discret ce qui explique la forte hausse (1° en 1h). 

 

34,9° de tx à voir si les 35° seront dépassés, en tout cas cela suffit pour placer la station en tête du réseau métropolitain (devant Carpentras et ...Nancy)

 

Pour Nancy 33,6° à 17h, txx 34°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, akiva a dit :

En ville, c'est très inconfortable je doute que la pluie arrive vu le ciel !

 

Si pluie il y'a ce sera sans doute pas avant la seconde partie de nuit prochaine voire fin de nuit donc on va encore avoir du mal à rafraîchir ce soir et nuit. 

Le modèle alaro est le plus optimiste avec une dizaine de mm dans le nord du Bas-Rhin d'ici demain début d'AM mais comme ce sera des averses il y en a qui passeront sans doute au travers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alex67 a dit :

 

Si pluie il y'a ce sera sans doute pas avant la seconde partie de nuit prochaine voire fin de nuit donc on va encore avoir du mal à rafraîchir ce soir et nuit. 

Le modèle alaro est le plus optimiste avec une dizaine de mm dans le nord du Bas-Rhin d'ici demain début d'AM mais comme ce sera des averses il y en a qui passeront sans doute au travers...

Merci donc je connais bien cette analyse Strasbourg Entzeim passera à côté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il fait vraiment super bon ce soir malgré le retour d'un grand soleil, le vent d'ouest ventile vraiment bien l'atmosphère et qui fait chuter radicalement les Td, pas étonnant que la CAPE soit autant faible dans le Nord-Est, en tout cas au moins ca change considérablement de l'ambiance tropicale qu'on a plutot l'habitude d'avoir ici. T° actu 29,7° et 37% d'humidité seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Strasbourg : 34.9°C (+0.9°C par rapport à hier) - Mulhouse : 33.8°C (+0.2°C) - Colmar : 33.0°C (+2.8°C)

 

Malgré un soleil qui n'a pas toujours été voilé, la journée censée être la plus chaude l'a pourtant été moins qu'hier ici (contrairement aux grandes villes)  :

Tn de 16.9°C (15.9°C hier) et Tx de 27.4°C (28.7°C hier) - actu : 23.1°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici au contraire le Td augmente ce soir et il fait vraiment lourd. 

Actu 29,7° seulement mais un Td de 20,6°

 

Et 31,2° encore à Niederbronn mais dans une ambiance moins lourde avec un Td de 15,6°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beau et très chaud avec quelques passages nuageux l'après-midi, mais avec une chaleur encore supportable grâce à un vent modéré et constant, en rafale maximale à 30.6km/h.

Tn:15.8° Tx:31.6° Tact:28° dans un air sec. Td actu:13.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'est un peu chargé ce soir et il fait lourd, la nuit s'annonce chaude. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 16,4° maxi 32,9°. Actu il fait 28,2° (Td 19,4°). 

 

Et à Niederbronn-les-Bains: 

Température mini 16,1° maxi 33,2°. Actu il fait 28,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel plus ou moins voilé aujourd'hui à Saint Amarin. 30° de tx par là-bas et 27° par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il fait encore très doux actuellement malgré le ciel dégagé et c'est la première fois que la rosée a du mal à prendre, la Td n'augmente pas, actu 24,3°, nuit très douce en perspective mais la Tn sera atteinte demain dans la soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 51 minutes, -Airi- a dit :

Journée encore chaude en excès, 35°C en ville.

Et sans surprise les nuages débarquent quand la nuit arrive, encore 28.6°C actu.

la nuit a venir : :sick:

 

 

Eh oui, sans oublier le vent qui empêche également la température de baisser.

27.8°C actuellement ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore 25.7°C ici à cette heure ci ce qui est beaucoup à cette heure ci ! Nombreux flash visible vers la forêt noire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel encore dégagé mais ca devrait se charger dans l'heure qui suit. T° actu 20,4° ca a fini par baisser plus rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ach, les 35° ratés de peu à Entzheim (34,9°).

 

J'étais du côté de Langres aujourd'hui. Pas mal de nuages d'altitude ce matin et en toute fin d'aprèm et entre les deux soleil. Pas mal de vent et une Tº autour de 30°

 

En rentrant vers 22h/22h30, je voyais flasher vers l'est le système orageux allemand encore une fois à 50 km à l'est de la frontière... 

 

Encore plus de 25° à minuit à Entzheim. Encore une douce nuit 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...