Mica Posté(e) 9 juillet 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Quelques gouttes tombent depuis 5 minutes, et le vent se renforce. Lourd ici aussi, c'est monté à 29,4 °C avec des Td de 19-20 °C. Heureusement le vent qui se lève fait baisser l'humidité et le Td est passé à 15 °C d'un coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 9 juillet 2017 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Des gouttes depuis 1/4 d'heure, petit vent de SO et surtout température en nette baisse : Ta = 22,4° après une Tx = 29,2°. rien de bien folichon en vue pour l'instant niveau RR malheureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 juillet 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Belle bête dans l'Ain ! Pas sûr que Pascal soit touché cependant... Par contre ici les malheureuses cellules qui donnent du bleu foncé/vert/jaune sur le radar arrivent à crever en route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 9 juillet 2017 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Bonjour, Belle bête qui me passe dessus actuellement avec de très violentes rafales de vent, et des précipitations diluviennes. Arcus magnifique à l'avant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 juillet 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 (modifié) Première Tn au dessus de 20 °C de l'été mais il faut bien une première à tout ( à confirmer d'ici 20 h .... ) . Tn de 20,2 °C donc et Tx de 27,8 °C sur Chélieu . Actu 21,2 °C sous 3 gouttes et un vent d'ouest à 18 km/h en moyenne . . Modifié 9 juillet 2017 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 9 juillet 2017 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 9 juillet 2017 99 km/h à Lons-le-Saunier (39) sous un orage... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 9 juillet 2017 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Température toujours en baisse ici avec 20,2° et dire qu'hier on dépassait encore 35° à la même heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 juillet 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 juillet 2017 22,3 °C, on va bientôt dire au revoir à la Tn du jour. Avec un peu de chance il fera 19,9 °C à 19h57 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 9 juillet 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Décevante cette journée. Très nuageux et pas d'orage. Encore 25°C, trop haut encore pour rafraîchir les habitations. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 juillet 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Encore près de 26°C ici. C'est clair que l'on rafraîchit rien du tout pour le moment. Plus de chance demain pour les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 juillet 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 (modifié) Une bel orage vient de se former au dessus de ma position, il a déversé 8.5 mm en 10 minutes ! Intensité maxi 144 mm/h ! Modifié 9 juillet 2017 par gigi74 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 9 juillet 2017 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 9 juillet 2017 il y a 10 minutes, robi38 a dit : Encore près de 26°C ici. C'est clair que l'on rafraîchit rien du tout pour le moment. Plus de chance demain pour les orages. Demain devrait être effectivement plus intéressant pour notre secteur mais ce n'est peut être pas fini pour aujourd'hui avec de belles réactivations sur sud de la Drôme qui remonte plein nord/nord-est et qui pourrait toucher Grenoble et ses environs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 9 juillet 2017 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 9 juillet 2017 L'orage est passé, il a laissé 13mm au pluvio. Encore quelques gouttes de temps à autres. Fraîcheur agréable après une après-midi assez pénible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 9 juillet 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Le temps est resté lourd cet après-midi avec seulement quelques gouttes ( un peu plus de pluie aurait été bienvenue ). il y a 50 minutes, Mica a dit : 22,3 °C, on va bientôt dire au revoir à la Tn du jour. Avec un peu de chance il fera 19,9 °C à 19h57 Ca devrait tenir bon jusqu'à 20h je pense, les pluies ( enfin les quelques gouttes) se sont arrêtées et la température remonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 juillet 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Un petit orage supplémentaire vient de passer, 12.5 mm au total sur la dernière heure, il fait plus 19.9°C, c'est bien agréable ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 juillet 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 juillet 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Mica a dit : Belle bête dans l'Ain ! Pas sûr que Pascal soit touché cependant... Non mais oui en fait je suis parti faire un tour de vélo dans le Revermont, au km 40 en pleine ascension du Mont July je découvre une cellule sur ma gauche file à pleine vitesse plein Nord : Je me dis qu'elle va m'éviter alors je poursuit la montée (pente à 10% tout de même) tout en entendant gronder de plus en plus fort le tonnerre et soudain le téléphone sonne : la famille restée à Viriat s'affole à l'arrivée d'un arcus à la base tournoyante je reçoit cette image, la pointe à gauche du lampadaire tournait sur elle-même : Je leur conseille de rentrer au plus vite et poursuit ma montée. J'attaque le dernier km dans du 12% et là trombe d'eau + tonnerre proche ► demi tour immédiat retour à Ceyzériat, pluie disparue en moins de 2km. Je reçoit alors cette phot de Viriat, ll'eau passe par dessus les chéneaux : Il n'est tombé que 9.8mm dont 9mm entre 16h50 et 16H55 avec 480mm/h d'intensité On rajoute une pointe de vent à 85.3km/h et vous avez l'orage violent! Je n'ai trouvé les 1ères flaques d'eau qu'à 3km du village mais en plus il y a des branches cassées de toute part. Le catalpa du voisin, en place depuis 17ans, est décapité Curieusement si Romma a bien enregistré la rafale à 85, Static est passé à côté 61.2km/h c'est celle des 5mn précédentes entre 16H45 et 16h50! L'image de la bête après son passage : Une idée pour avoir l'image lors du passage? Modifié 9 juillet 2017 par téléphérique 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 juillet 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 (modifié) Début des pluies ! Modérément mais ça fait enfin du Bien! Le petit vent de l'après midi aussi. 21°. On a même pas atteint les 30°! Modifié 9 juillet 2017 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 9 juillet 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 @téléphérique en effet joli au radar ! Ici RAS, couvert et sec à part une courte averse vers 13h... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 juillet 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 juillet 2017 à l’instant, Toto74 a dit : @téléphérique en effet joli au radar ! Ici RAS, couvert et sec à part une courte averse vers 13h... tu peux m'expliquer où tu as retrouvé l'image archivée? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 9 juillet 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 à l’instant, téléphérique a dit : tu peux m'expliquer où tu as retrouvé l'image archivée? Merci. Tu charges l'historique du radar, puis tu mets en pause pour avoir l'heure précise, et ensuite tu copies le lien permanent vers l'image qui s'affiche en bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 juillet 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 juillet 2017 (modifié) il y a 7 minutes, Toto74 a dit : Tu charges l'historique du radar, puis tu mets en pause pour avoir l'heure précise, et ensuite tu copies le lien permanent vers l'image qui s'affiche en bas. et il se cache où cet historique? Je sais je ne suis pas très malin mais que veux tu avec le poids des années... Modifié 9 juillet 2017 par téléphérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 9 juillet 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 il y a 14 minutes, téléphérique a dit : et il se cache où cet historique? Je sais je ne suis pas très malin mais que veux tu avec le poids des années... En fait tu charges l'animation (tu peux remonter jusqu'à 24h) et tu met en "STOP" au lieu de "PLAY" à l'horaire qui t'intéresse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 juillet 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 il y a 2 minutes, Toto74 a dit : En fait tu charges l'animation (tu peux remonter jusqu'à 24h) et tu met en "STOP" au lieu de "PLAY" à l'horaire qui t'intéresse. Et en utilisant le calendrier qui s'affiche lorsqu'on clique dans le champs "Archives", on a accès à toutes les images archivées depuis... juin 2012. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 juillet 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Vous n'êtes pas sur la même page en revanche, j'ai l'impression. Telepherique est sur la page d'accueil je crois puisqu'il y a les noms des villes, les routes etc. Alors que Toto est sur la page du radar (Menu Temps réel -> Imagerie -> pluie en direct). Sympa ton reportage Pascal en tout cas, à part les dégâts 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 juillet 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar Le radar "dynamique" de la page d'accueil ne donne accès qu'au temps réel en effet. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés