téléphérique Posté(e) 30 juillet 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 1 minute, Charly-C a dit : Non mais je pense que ce n'est pas loin de chez toi, entre Macon et Bourg à 99% sûr. A 10km d'ici à Etrez (merci à Ludovicus Rex) : Source : https://www.facebook.com/VIRIAT.METEO/posts/505237933144657 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 juillet 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Sacré orage vers Bourg ouah, impressionnantes tes photos Pascal ! Tu as eu des dégâts toi ? Tu n'as plus d'électricité ? L'autoroute blanche qui est devenue l'autoroute verte...c'est impressionnant aussi. Sinon @Mario38 c'est raté pour ici, le rideau de pluie était visible au nord, avec grêle (rideau bien blanc), confirmée par @twister38... Ici quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patcui Posté(e) 30 juillet 2017 journans 01 sud est bourg en bresse 270 m Partager Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 7 minutes, Charly-C a dit : Non mais je pense que ce n'est pas loin de chez toi, entre Macon et Bourg à 99% sûr. j etais sur la departementale entre montrevel et attignat meme scenario 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 juillet 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 juillet 2017 (modifié) il y a 3 minutes, fiflot a dit : quand je vois ça , je préfère etre passé à coté , ici 3 gouttes Par respect pour leurs habitants, je n'ai pas fait de photos des habitations avec les toitures fortement endommagées voire arrachées. Ils l'ont amer le coup de la vigilance qui a été levée peu de temps avant surtout que le vent s'est levé d'un coup sans même monter progressivement en puissance, un truc de dingue! Modifié 30 juillet 2017 par téléphérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 juillet 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 1 minute, Mica a dit : Sacré orage vers Bourg ouah, impressionnantes tes photos Pascal ! Tu as eu des dégâts toi ? Tu n'as plus d'électricité ? L'autoroute blanche qui est devenue l'autoroute verte...c'est impressionnant aussi. Sinon @Mario38 c'est raté pour ici, le rideau de pluie était visible au nord, avec grêle (rideau bien blanc), confirmée par @twister38... Ici quelques gouttes. L'électricité s'est coupée certainement lorsque la ligne 20 000v est tombée, elle a du entraîner des disjonction en cascade sur le réseau EDF. C'est revenu 5mn plus tard. Un coup de bol, à gauche c'est la caserne des pompiers, si le poteau était tombé sens contraire... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 30 juillet 2017 Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Impressionnantes ces photos, couac chez mf à n'en pas douter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 30 juillet 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 4 minutes, Mica a dit : Sacré orage vers Bourg ouah, impressionnantes tes photos Pascal ! Tu as eu des dégâts toi ? Tu n'as plus d'électricité ? L'autoroute blanche qui est devenue l'autoroute verte...c'est impressionnant aussi. Sinon @Mario38 c'est raté pour ici, le rideau de pluie était visible au nord, avec grêle (rideau bien blanc), confirmée par @twister38... Ici quelques gouttes. D'un coté, on a évité la grêle mais un peu de pluie n'aurait pas été de refus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 juillet 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 juillet 2017 à l’instant, sebb a dit : Impressionnantes ces photos, couac chez mf à n'en pas douter. Après la vigilance n'aurait pas empêché les dégâts mais elle aurait mieux mis en garde les personnes. Ce week-end c'était Féria à Marboz (10km) avec des milliers de personnes principalement en extérieur. J'ose espérer qu'ils n’auront pas été trop touchés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patcui Posté(e) 30 juillet 2017 journans 01 sud est bourg en bresse 270 m Partager Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 1 minute, téléphérique a dit : Après la vigilance n'aurait pas empêché les dégâts mais elle aurait mieux mis en garde les personnes. Ce week-end c'était Féria à Marboz (10km) avec des milliers de personnes principalement en extérieur. J'ose espérer qu'ils n’auront pas été trop touchés de toute façon personne n y fait attention aux vigies vu les multiples couacs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 juillet 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 6 minutes, téléphérique a dit : Par respect pour leurs habitants, je n'ai pas fait de photos des habitations avec les toitures fortement endommagées voire arrachées. Ils l'ont amer le coup de la vigilance qui a été levée peu de temps avant surtout que le vent s'est levé d'un coup sans même monter progressivement en puissance, un truc de dingue! Bonjour Pascal , Parce que tu crois que la vigilance orange maintenue quelques heures de plus aurait empêchée les toitures fortement endommagées voire arrachées. A un moment faut rester lucide aussi malgré en effet je le comprends le degout devant de tels degats , la vigilance est surtout pour la protection des personnes , MF n’empêche pas le vent de souffler en tempête et autres phénomènes violents , à un moment tu as beau prévenir cela ne suffit plus ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 juillet 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 juillet 2017 (modifié) il y a 3 minutes, patcui a dit : de toute façon personne n y fait attention aux vigies vu les multiples couacs La jaune passe peut-être inaperçu mais je peux t'assurer qu'après l'orage du 9 dernier, mes voisins étaient très inquiets de se voir en vigilance orange aujourd'hui! Modifié 30 juillet 2017 par téléphérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 30 juillet 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Impressionnant les dégâts !! Ça fait peur! Actu ici une pluie faible à modérée tombe avec quelques grondements, on verra le cumul demain. Ta de 19,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 juillet 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 juillet 2017 à l’instant, ricos a dit : A un moment faut rester lucide aussi malgré en effet je le comprends le degout devant de tels degats , la vigilance est surtout pour la protection des personnes , MF n’empêche pas le vent de souffler en tempête et autres phénomènes violents , à un moment tu as beau prévenir cela ne suffit plus ! C'est bien ce que j'ai dit tout à l’heure à @sebb 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 juillet 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Un nouvel orage arrive à l'instant, grosse pluie en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patcui Posté(e) 30 juillet 2017 journans 01 sud est bourg en bresse 270 m Partager Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 2 minutes, téléphérique a dit : La jaune passe peut-être inaperçu mais je peux t'assurer qu'après l'orage du 9 dernier, mes voisins étaient très inquiets de se voir en vigilance orange aujourd'hui! il y a 2 minutes, téléphérique a dit : La jaune passe peut-être inaperçu mais je peux t'assurer qu'après l'orage du 9 dernier, mes voisins étaient très inquiets de se voir en vigilance orange aujourd'hui! c est sur surtout pour des manif exterieures mais dans ses situations seul le live est credible et seul les passionnés comme nous le suive. revenons au live et une belle bete s approche au SE de ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 juillet 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Début d'une certaine activité électrique sur Collonges (Saleve) actu où il ne pleut pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 juillet 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Prudence au pied du Saleve, ça commence à flasher assez sévèrement. Un régal pour les yeux ! La pluie se met à tomber. Ça y est, c'est enfin pour nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 juillet 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Canaux de foudre impressionnants sur Collonges où je passe le dimanche, le sol est frappé et le tonnerre se rapproche ! Incroyable la vitesse à laquelle ça s'est formé ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 30 juillet 2017 Lyon 3ème Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Festival électrique sur Lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 30 juillet 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 30 juillet 2017 (modifié) Salut. Matinée très ensoleillée puis se couvrant rapidement vers midi 13h pour se rééclaircir peu après avant de se recouvrir vers 15h avec un bref orage et une courte averse mais de grosses rafales de vent. Actu tonnerre de plus en plus audible venant de l'ouest avec quelques gouttes. Modifié 30 juillet 2017 par thylon74300 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 juillet 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Quelle ligne 42/69/01 depuis un moment maintenant... Le radar ne se vide pas sur cet axe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 30 juillet 2017 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 (modifié) Méchant écho radar sur l'agglomération lyonnaise... Modifié 30 juillet 2017 par MCS34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 30 juillet 2017 Lyon 3ème Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Déluge et grêle sur Lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 juillet 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 6 minutes, Mica a dit : Quelle ligne 42/69/01 depuis un moment maintenant... Le radar ne se vide pas sur cet axe. Effectivement, pluie grêle éclairs et tonnerre en cours : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 30 juillet 2017 Lyon 3ème Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Orage monstrueux , grosse grêle !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés