Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelques gouttes tombent depuis 5 minutes, et le vent se renforce.

 

Lourd ici aussi, c'est monté à 29,4 °C avec des Td de 19-20 °C. Heureusement le vent qui se lève fait baisser l'humidité et le Td est passé à 15 °C d'un coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Des gouttes depuis 1/4 d'heure, petit vent de SO et surtout température en nette baisse : Ta = 22,4° après une Tx = 29,2°. rien de bien folichon en vue pour l'instant niveau RR malheureusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Belle bête dans l'Ain ! Pas sûr que Pascal soit touché cependant...

 

Par contre ici les malheureuses cellules qui donnent du bleu foncé/vert/jaune sur le radar arrivent à crever en route -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Belle bête qui me passe dessus actuellement avec de très violentes rafales de vent, et des précipitations diluviennes. Arcus magnifique à l'avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Première Tn au dessus de 20 °C de l'été mais il faut bien une première à tout  ( à  confirmer  d'ici 20 h .... ) .

 

Tn de 20,2 °C donc et Tx de 27,8 °C sur Chélieu .

 

Actu 21,2 °C sous 3 gouttes et un vent d'ouest  à 18 km/h en moyenne .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Température toujours en baisse ici avec 20,2° et dire qu'hier on dépassait encore 35° à la même heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

22,3 °C, on va bientôt dire au revoir à la Tn du jour.

Avec un peu de chance il fera 19,9 °C à 19h57 xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Encore près de 26°C ici. C'est clair que l'on rafraîchit rien du tout pour le moment.

 

Plus de chance demain pour les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Une bel orage vient de se former au dessus de ma position, il a déversé 8.5 mm en 10 minutes ! Intensité maxi 144 mm/h !

20170709_180056.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 10 minutes, robi38 a dit :

Encore près de 26°C ici. C'est clair que l'on rafraîchit rien du tout pour le moment.

 

Plus de chance demain pour les orages.

 

Demain devrait être effectivement plus intéressant pour notre secteur mais ce n'est peut être pas fini pour aujourd'hui avec de belles réactivations sur sud de la Drôme qui remonte plein nord/nord-est et qui pourrait toucher Grenoble et ses environs...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

L'orage est passé, il a laissé 13mm au pluvio. Encore quelques gouttes de temps à autres.

Fraîcheur agréable après une après-midi assez pénible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps est resté lourd cet après-midi avec seulement quelques gouttes ( un peu plus de pluie aurait été bienvenue ).

 

il y a 50 minutes, Mica a dit :

22,3 °C, on va bientôt dire au revoir à la Tn du jour.

Avec un peu de chance il fera 19,9 °C à 19h57 xD

 

Ca devrait tenir bon jusqu'à 20h je pense, les pluies ( enfin les quelques gouttes:D) se sont arrêtées et la température remonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Un petit orage supplémentaire vient de passer, 12.5 mm au total sur la dernière heure, il fait plus 19.9°C, c'est bien agréable !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 1 heure, Mica a dit :

Belle bête dans l'Ain ! Pas sûr que Pascal soit touché cependant...

 

Non :D mais oui :o

 

en fait je suis parti faire un tour de vélo dans le Revermont, au km 40 en pleine ascension du Mont July je découvre une cellule sur ma gauche file à pleine vitesse plein Nord :

59625bf32f217_20170709_165011-Copie.thumb.jpg.44f55cd23263757cfae30ca9f37e3a52.jpg

 

Je me dis qu'elle va m'éviter alors je poursuit la montée (pente à 10% tout de même) tout en entendant gronder de plus en plus fort le tonnerre et soudain le téléphone sonne : la famille restée à Viriat s'affole à l'arrivée d'un arcus à la base tournoyante je reçoit cette image, la pointe à gauche du lampadaire tournait sur elle-même  :

59625befa5e5b_20170709_164101-Copie.jpg.bd089036b5a10a1fed68c9b0972cb577.jpg

 

Je leur conseille de rentrer au plus vite et poursuit ma montée. J'attaque le dernier km dans du 12% et là trombe d'eau + tonnerre proche ► demi tour immédiat retour à Ceyzériat, pluie disparue en moins de 2km.

 

Je reçoit alors cette phot de Viriat, ll'eau passe par dessus les chéneaux :

59625bf7e421e_20170709_165215-Copie.thumb.jpg.ceaf72015eae8e44913714a856f0025c.jpg

 

Il n'est tombé que 9.8mm dont 9mm entre 16h50 et 16H55 avec 480mm/h d'intensité:o

On rajoute une pointe de vent à 85.3km/h et vous avez l'orage violent!

Je n'ai trouvé les 1ères flaques d'eau qu'à 3km du village mais en plus il y a des branches cassées de toute part. Le catalpa du voisin, en place depuis 17ans, est décapité:o

 

Curieusement si Romma a bien enregistré la rafale à 85, Static est passé à côté 61.2km/h c'est celle des 5mn précédentes entre 16H45 et 16h50! 

 

L'image de la bête après son passage :

satellite.jpg

 

Une idée pour avoir l'image lors du passage?

Modifié par téléphérique
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Début des pluies ! Modérément mais ça fait enfin du Bien! Le petit vent de l'après midi aussi. 21°. On a même pas atteint les 30°!

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
à l’instant, Toto74 a dit :

@téléphérique en effet joli au radar !

 

color_centre_est_091455.jpg

 

Ici RAS, couvert et sec à part une courte averse vers 13h...

 

tu peux m'expliquer où tu as retrouvé l'image archivée? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
à l’instant, téléphérique a dit :

 

tu peux m'expliquer où tu as retrouvé l'image archivée? Merci.

 

Tu charges l'historique du radar, puis tu mets en pause pour avoir l'heure précise, et ensuite tu copies le lien permanent vers l'image qui s'affiche en bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 7 minutes, Toto74 a dit :

 

Tu charges l'historique du radar, puis tu mets en pause pour avoir l'heure précise, et ensuite tu copies le lien permanent vers l'image qui s'affiche en bas.

et il se cache où cet historique? Je sais je ne suis pas très malin mais que veux tu avec le poids des années...

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 14 minutes, téléphérique a dit :

et il se cache où cet historique? Je sais je ne suis pas très malin mais que veux tu avec le poids des années...

 

captureradar.png

 

En fait tu charges l'animation (tu peux remonter jusqu'à 24h) et tu met en "STOP" au lieu de "PLAY" à l'horaire qui t'intéresse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Toto74 a dit :

 

captureradar.png

 

En fait tu charges l'animation (tu peux remonter jusqu'à 24h) et tu met en "STOP" au lieu de "PLAY" à l'horaire qui t'intéresse.

 

Et en utilisant le calendrier qui s'affiche lorsqu'on clique dans le champs "Archives", on a accès à toutes les images archivées depuis... juin 2012.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Vous n'êtes pas sur la même page en revanche, j'ai l'impression.

Telepherique est sur la page d'accueil je crois puisqu'il y a les noms des villes, les routes etc. Alors que Toto est sur la page du radar (Menu Temps réel -> Imagerie -> pluie en direct).

 

Sympa ton reportage Pascal en tout cas, à part les dégâts :/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar


Le radar "dynamique" de la page d'accueil ne donne accès qu'au temps réel en effet.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...