Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Quelques nuages également à l'Est ce matin. Bise faible. Environ 20° sur les plaines du NI actuellement.

 

Très bon week end :).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Va t'on atteindre ou dépasser une Tx > 30°C aujourd'hui sur l'agglo grenobloise ?? Suspense.

 

Pour l'anecdote on est déjà 32 Tx > 30°C depuis le début de l'année...

 

Et moins anecdotique en ce temps de "rafraichissement" provisoire, la Tn fut supérieure à 20°C ! (sur SMH, 19.7°C à Vizille)

La nuit fut néanmoins respirable avec la bise - bise qui est sans doute à l'origine de cette Tn étonnamment haute vue les conditions (bise ajoutée à l'inertie thermique affolante de l'agglo).

Malheureusement malgré tout difficile de rafraichir les appartements avec ça et vu du prochain "coup"... :( Je plafonne à 24/25°C

 

A ce rythme il va être intéressant de comparer avec 2003... Bon reste 1 mois et demi...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

30°C à SMH. Mais c'est juste pour le fun. 

 

Car en temps de bise, Grenoble est plus froid que SMH, et que la station de SMH surchauffe sensiblement en cas de bise sensible. 

 

On en restera à 28/29°C dans l'agglo aujourd'hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
Il y a 22 heures, jtomtom a dit :

Oui, maintenant c'est agréable quand on est seulement 3°c au dessus des normes ^^ 

 

 

Il y a 20 heures, Sky Blue a dit :

C'est vrai, un petit 20° le matin et un petit 30° l'APM on se trouve bien maintenant.

 

 

Je rejoins moi aussi ces impressions... après avoir souffert de déjà deux coups de chaleurs distincts à 37°c depuis le début de l'été j'espérais que les prévis de fraicheur seraient à la hauteur pour ces jours ci, mais finalement on se retrouve encore aujourd'hui avec des tn/tx de l'ordre de 20°c/28°c à Lyon, et la fraicheur promise aux abonnés absents. Mais c'est pas si grave, car en effet les intérieurs sont vivables malgré tout... Lyonnais et Grenoblois, nous sommes passé maitres dans l'art de réchauffer un appartement le moins possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle et agréable journée ensoleillée, un peu plus nuageux ce matin.

Le vent de nord-ouest est bien présent rendant même l'ambiance fraiche aux endroits exposés et il a limité la Tx par rapport aux jours précédents.

Tn de 15,4°C et Tx de 22,4°C.

Ta de 20,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

15,4 °C et 24,1 °C sur les extrêmes sous une bise agréable mais desséchant le peu qu'il reste à dessécher coté végétation .

 

Que du sec en vue avec une nouvel épisode de grosse chaleur , un été chiant à souhait ( encore plus quant on passe à chaque fois à coté des dégradations )  , j'aimerais être un mois et demi plus tard  , mais non il faudra patienter ...

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 6 minutes, ricos a dit :

15,4 °C et 24,1 °C sur les extrêmes sous une bise agréable mais desséchant le peu qu'il reste à dessécher coté végétation .

 

Que du sec en vue avec une nouvel épisode de grosse chaleur , un été chiant à souhait ( encore plus quant on passe à chaque fois à coté des dégradations )  , j'aimerais être un mois et demi plus tard  , mais non il faudra patienter ...

.

 

L'an passé, c'était encore bien grillé en septembre. 

 

https://www.google.fr/maps/@45.439285,5.4119587,3a,85.9y,3.81h,96.99t/data=!3m6!1e1!3m4!1s0Jn5ITXjUW55u6d4gQMhoA!2e0!7i13312!8i6656!5m1!1e1?hl=fr

 

Même plus qu'actuellement.

Modifié par Charly-C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Cette fois-ci enfin on a pas dépassés les 30°C, mais que c'est compliqué d'avoir des températures autour des normales (c'est encore très légèrement au dessus) !!! On va se reprendre un coup de chaud la semaine prochaine, super !

 

La température minimale reste au dessus des 20°, la faute au mistral ; cependant l'air qu'apporte ce dernier permet de rafraîchir un peu l'intérieur, toujours bon à prendre avant le retour du four dans les prochains jours.

 

Tn 20.5°C -- -- Tx 29.1°C

 

Actu: 27°C

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ressenti plus supportable et frais aujourd'hui avec le vent. On attend toujours de bonnes pluies car l'herbe est sèche, très sèche.

Tx de 27.2 Tn de 18 à minuit 

Actu 25.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello !

 

Pas eu l'occas' d'écrire avant, mais rien d'extraordinaire de toute façon.

Ce qu'on a pu noter c'est des températures plus supportables jeudi et vendredi, avec un petit vent très agréable.

 

Tx de 27,4 °C hier. Dans les normes, incroyable :P

 

Et alors le summum : les Tn.

17,2 hier, pas froid mais agréable, en plus ça baissait vite la veille au soir donc on a pu rafraîchir.

 

Et ce matin : 14,2 °C seulement !! Youhou c'est bon ça.

Avec un petit vent ça rentre très bien dans la maison où il fait 19,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, depuis hier retour de la fraicheur nocturne, sinon côté ciel c'est tout bleu avec une bise modérée, hier Tn = 12,2° et Tx = 26.3°. Ce matin Tn = 10,4° et Ta = 18,3° (pour rappel un bon petit coup de froid l'année dernière à cette époque avec 6,8° le 14 et 6,6° le 16 et 4 jours à moins de 20° en Tx et 5 jours à moins de 10° en Tn : très rare ici en juillet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h41mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est en hausse avec 1024hPa, la température est de 19.8°c, le minimum de la nuit est de 15.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 37.5mm, et depuis le début de l'année 333.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ressenti agréable ce matin avec des températures bien supportables ( entre 22° et 23° sur les plaines du NI actuellement, il faut en profiter ). Hier soir, il faisait presque froid xD au bord du Rhône à Vienne pour le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet.

 

Coté ciel, pas grand chose à dire, juste quelques nuages élevés en direction du SE. Petite bise pour apporter un peu d'air dans les intérieurs :).

Ciel150717.jpg.804f475c156d29113e505795596d48f0.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très agréable ce matin avec le mistral, Tn 18.9°C

 

Actu 24.1°C sous le soleil et quelques nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, alex26 a dit :

Très agréable ce matin avec le mistral, Tn 18.9°C

Plus à l'Est de chez toi, au pays de Bourdeaux, le ciel est bien dégagé :

20170715_114536.thumb.jpg.b8887e1b1a39494bc93a631fa1ffd81f.jpg

grâce à un mistral virulent entre 60 et 70km/h, qui chasse le moindre cumuls comme ici à Poët-Célard ou le ressenti à l'ombre est désagréable malgré les 26.7° sous abri à 520m

5969f5d82e584_20170715_115614-Copie.jpg.d871fc834289f5859f1210c83e8b5c87.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La température ce matin est descendue jusque 13.7°C la bise s'étant arrêtée complètement contrairement à hier matin (du coup la Tn avait été de 19.7°C !)

 

Actu beau soleil avec un très voile, température agréable : 26.1°C 
150717.thumb.jpg.c57710e91ade7cd7a0d18a2b0814b6f4.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée agréable cote T avec une bise bien présente de secteur NNO ( 23 km/h en moyenne actuellement ) .

 

Tn de 12,8 °C et Tx de 23,1 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 21,8 °C sous le soleil évidemment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à ajouter si ce n'est mes valeurs avec 13,8°C en Tn et 22,9°C en Tx.

Ta de 21,4°C avec le soleil voilé ce soir et de la bise.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Retour en plaine de Bresse en fin d'AM, sous un ciel légèrement voilé avec une bise, certes bien plus faible que le mistral drômois, mais assez présente(33km/h max) pour que la Tx plafonne à 25.3° d'autant que la Tn avait été fraîche : 12.1°.

Ce soir la bise diminue, la Ta 21.1° et le ciel semble vouloir se dégager...

20170715_203142.jpg.216b50484714a7bc29d86039f9c82063.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle amplitude pour aujourd'hui avec les tn suivantes 4.3° à la static, 5.6° au village et 7.2° à Villard de Lans

La moyenne au 15 juillet à la static est 16.4°, 16.9° à villard de lans  soit un éxedent de +0.5° par rapport à la norme 1981/2010

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, journée la plus fraiche de la semaine hier avec Tn = 10,4° et Tx = 25° le tout agrémenté d'une bise plus soutenue que vendredi surtout en fin d'aprème avec l'arrivée de nuages de haute altitude, ce matin ciel bleu et bise beaucoup plus faible, Tn = 12,2° et Ta = 18,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...