Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Un bon déluge il y a 10 min avec foudre pas bien loin ,

pluie modérée actu...

Actu: 23,6 mm et +15,5°c  (station 925m ) 

 

G. Séchet il y a 1 heure:

aac_pluie_30.png30%

Après midi plus ou moins nuageuse mais sèche, puis des averses orageuses se forment ici ou là, menaçant Grenoble (à surveiller via nos cartes en temps réel)

+2°
 
G. Séchet qui vient de réactualiser ^_^ 
 
aac_pluie_100.png100%

Fortes pluies orageuses en début de soirée – s’estompant avant la nuit (à surveiller via nos cartes en temps réel)

6-10mm
Modifié par girouette
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Salut.

 

14 mm depuis hier.

 

1,5 mm hier et 12,5 mm aujourd'hui depuis 14h avec quelques coups de tonnerre et de bonnes averses à la clé.

Quelques éclaircies minimes vers 18h puis de nouveau bien couvert avec quelques gouttes actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Intensité à 135 mm/h chez Genepis (salut) à Vizille il y a une heure!

Température sous les 20°C un peu partout à part à l'ouest qui est à l'écart,enfin un bon arrosage,il était temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De l'eau et de l'orage sur Grenoble, 20-30mm facilement. Ça continue doucement mais la fin est proche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

15mm en 1h à La Chapelle sous des averses soutenues et 16° ! 

Ici à peine 2mm sur St Jean totalement a l'écart !  20° actu et la pluie c'est très vite calmée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Comme l'a annoncé @stephdu74

Petit élagage sur Annecy cet après midi 

Voilà ce que c'est que de vouloir être + grand que ses petits camarades. Ratiboisé!

 

 

Modifié par ben01
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 7 minutes, Mica a dit :

0,2 mm pour la pluie de tout à l'heure ; on est loin des 2 mm xD

 

Et oui, le Nord Isère à la traine comme on peut le voir sur la carte de ROMMA. Sur mon secteur, il a dû pleuvoir légèrement plus mais pas de quoi arroser la nature.

 

5972449c99f82_pluie210717.thumb.jpg.3c9c0fe9af4ba792352e34702702e231.jpg

Modifié par Mario38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et l'image qui va avec la vidéo,l'impact sur le séquoia,6 blessés par la chute de l'arbre:

 

1707210851198514615161602.jpg

Modifié par stephdu74
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Purée impressionnant cette séquence en live! 

............

C'est la fête du slip ici ce soir^ , 43 mm  et il pleut modérée toujours, ciel baché

 

 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un bel arrosage au final puisqu'on dépasse les 22 mm sur Sassenage.

 

La pluie tend à cesser actu, la T est parfaite pour aérer avec 19°C. Le ciel est d'un sombre sur Grenoble, et le plafond vraiment bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie tombe toujours mais moins fort que tout a l'heure, le cumul a 20h et de 19,7mm que du bon, maintenant le vent commence a se levé a voir la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Grosse différence entre le sud Isère avec de bons cumuls et le nord Isère pas de cumul! ici 1 mm tout pile pour ce vendredi, ce qui porte le cumul de mois de juillet à 16,4 mm.

le ciel se dégage bien ce soir et la température est de 19,3°, Tn = 13,4° et Tx = 25,1° plus fraiche que les jours précédents compte tenu de la nébulosité très importante. En espérant avoir plus d'eau demain...au moins 2 mm!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On passe les 31,0 mm à Sur Le Coux avec une pluie modérée à forte ( maxi 225 mm/h  sous l'orage  de l'aprem  qui à donné 16,4 mm contre 0,8 mm à Marignier à 3,5 km ) .

 

Actu 14,1 °C .

 

Sur Chélieu , un peu plus de 3,0 mm , du mouille poussière donc , la sécheresse à encore de longues semaines devant elle , le Nord Isère, et  bien quoi c'est de la merde !:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...