Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 1 minute, Charly-C a dit :

Non mais je pense que ce n'est pas loin de chez toi, entre Macon et Bourg à 99% sûr.

 A 10km d'ici à Etrez (merci à Ludovicus Rex) : 

20414176_499719880367055_568882611425221564_o.jpg.bea54ab6a1adafc24465ce785cdaf28c.jpg

Source : https://www.facebook.com/VIRIAT.METEO/posts/505237933144657

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sacré orage vers Bourg ouah, impressionnantes tes photos Pascal ! Tu as eu des dégâts toi ?

Tu n'as plus d'électricité ?

 

L'autoroute blanche qui est devenue l'autoroute verte...c'est impressionnant aussi.

 

Sinon @Mario38 c'est raté pour ici, le rideau de pluie était visible au nord, avec grêle (rideau bien blanc), confirmée par @twister38...

Ici quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
journans 01 sud est bourg en bresse 270 m
il y a 7 minutes, Charly-C a dit :

 

Non mais je pense que ce n'est pas loin de chez toi, entre Macon et Bourg à 99% sûr.

j etais sur la departementale entre montrevel et attignat meme scenario

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 3 minutes, fiflot a dit :

quand je vois ça , je préfère etre passé à coté , ici 3 gouttes 

 

Par respect pour leurs habitants, je n'ai pas fait de photos des habitations avec les toitures fortement endommagées voire arrachées.

Ils l'ont amer le coup de la vigilance qui a été levée peu de temps avant surtout que le vent s'est levé d'un coup sans même monter progressivement en puissance, un truc de dingue!

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 1 minute, Mica a dit :

Sacré orage vers Bourg ouah, impressionnantes tes photos Pascal ! Tu as eu des dégâts toi ?

Tu n'as plus d'électricité ?

 

L'autoroute blanche qui est devenue l'autoroute verte...c'est impressionnant aussi.

 

Sinon @Mario38 c'est raté pour ici, le rideau de pluie était visible au nord, avec grêle (rideau bien blanc), confirmée par @twister38...

Ici quelques gouttes.

 

L'électricité s'est coupée certainement lorsque la ligne 20 000v est tombée, elle a du entraîner des disjonction en cascade sur le réseau EDF. C'est revenu 5mn plus tard.

Un coup de bol, à gauche c'est la caserne des pompiers, si le poteau était tombé sens contraire...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 4 minutes, Mica a dit :

Sacré orage vers Bourg ouah, impressionnantes tes photos Pascal ! Tu as eu des dégâts toi ?

Tu n'as plus d'électricité ?

 

L'autoroute blanche qui est devenue l'autoroute verte...c'est impressionnant aussi.

 

Sinon @Mario38 c'est raté pour ici, le rideau de pluie était visible au nord, avec grêle (rideau bien blanc), confirmée par @twister38...

Ici quelques gouttes.

 

D'un coté, on a évité la grêle mais un peu de pluie n'aurait pas été de refus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
à l’instant, sebb a dit :

Impressionnantes ces photos, couac chez mf à n'en pas douter.

 

Après la vigilance n'aurait pas empêché les dégâts mais elle aurait mieux mis en garde les personnes. Ce week-end c'était Féria à Marboz (10km) avec des milliers de personnes principalement en extérieur. J'ose espérer qu'ils n’auront pas été trop touchés:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
journans 01 sud est bourg en bresse 270 m
il y a 1 minute, téléphérique a dit :

 

Après la vigilance n'aurait pas empêché les dégâts mais elle aurait mieux mis en garde les personnes. Ce week-end c'était Féria à Marboz (10km) avec des milliers de personnes principalement en extérieur. J'ose espérer qu'ils n’auront pas été trop touchés:(

de toute façon personne n y fait attention aux vigies vu les multiples couacs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 6 minutes, téléphérique a dit :

 

Par respect pour leurs habitants, je n'ai pas fait de photos des habitations avec les toitures fortement endommagées voire arrachées.

Ils l'ont amer le coup de la vigilance qui a été levée peu de temps avant surtout que le vent s'est levé d'un coup sans même monter progressivement en puissance, un truc de dingue!

 

Bonjour Pascal ,

 

Parce que tu crois que la vigilance orange maintenue quelques heures de plus  aurait empêchée les toitures fortement endommagées voire arrachées.

 

A un moment faut  rester lucide aussi malgré en effet je le comprends le degout devant de tels degats :(  , la vigilance est surtout pour la protection des personnes , MF n’empêche pas le vent de souffler en tempête et autres phénomènes violents , à un moment tu as beau prévenir cela ne suffit plus !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 3 minutes, patcui a dit :

de toute façon personne n y fait attention aux vigies vu les multiples couacs

 

La jaune passe peut-être inaperçu mais je peux t'assurer qu'après l'orage du 9 dernier, mes voisins étaient très inquiets de se voir en vigilance orange aujourd'hui!

 

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
à l’instant, ricos a dit :

A un moment faut  rester lucide aussi malgré en effet je le comprends le degout devant de tels degats :(  , la vigilance est surtout pour la protection des personnes , MF n’empêche pas le vent de souffler en tempête et autres phénomènes violents , à un moment tu as beau prévenir cela ne suffit plus !

 

C'est bien ce que j'ai dit tout à l’heure à @sebb

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
journans 01 sud est bourg en bresse 270 m
il y a 2 minutes, téléphérique a dit :

 

La jaune passe peut-être inaperçu mais je peux t'assurer qu'après l'orage du 9 dernier, mes voisins étaient très inquiets de se voir en vigilance orange aujourd'hui!

 

 

il y a 2 minutes, téléphérique a dit :

 

La jaune passe peut-être inaperçu mais je peux t'assurer qu'après l'orage du 9 dernier, mes voisins étaient très inquiets de se voir en vigilance orange aujourd'hui!

 

c est sur surtout pour des manif exterieures mais dans ses situations seul le live est credible et seul les passionnés comme nous le suive.

revenons au live et une belle bete s approche au SE de ma position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Salut. 

 

Matinée très ensoleillée puis se couvrant rapidement vers midi 13h pour se rééclaircir peu après avant de se recouvrir vers 15h avec un bref orage et une courte averse mais de grosses rafales de vent.

 

Actu tonnerre de plus en plus audible venant de l'ouest avec quelques gouttes.

Modifié par thylon74300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelle ligne 42/69/01 depuis un moment maintenant...

Le radar ne se vide pas sur cet axe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 6 minutes, Mica a dit :

Quelle ligne 42/69/01 depuis un moment maintenant...

Le radar ne se vide pas sur cet axe.

Effectivement, pluie grêle éclairs et tonnerre en cours :
IMG_8060.JPG.e6544cbf67caa64f5b0851bde9be86df.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...