Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest .


gerardlh

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Une nouvelle cellule s'est formée juste à l'ouest de ma position. Quelques grosses gouttes sont tombées mais je suis vraiment en bordure de la cellule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, après avoir pu dormir un peu voici le récit de ma jeune aventure nullement prévue. 4h; l'orage gronde, perdu entre 2 rêves et la réalité me voila au volant de l'auto, je n'savais même pas où

Tx d'environ 33°C finalement et pas d'orage (ou si peu...) Néanmoins, les ambiances étaient sympathiques tout au long de l'après-midi.   Vers 15h30 la convection démarre franchement à l

Nord Cotentin , orage modéré  avec pluies fortes.    Photo prise quelques minutes avant.

Images postées

37.2 °C à Muids...

 

Ici un vent bouillant s'est levé, et de nombreux cumulus se développent, plus massifs vers le NE où de nombreux pileus sont visibles.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

voici une image radar surprenante sur Rouen en cette épisode orageux .

détection d'un être humain au sol en temps réel.

 

 

orage 2017.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps surprenant aujourd'hui ici avec du beau temps en tout début de matinée puis des nuages bas jusque 11h 45. Ensuite beau temps avec la température qui est montée jusqu'à 26.8 °c.

Depuis 30min, les nuages bas sont revenus avec même un peu de brouillard faisant chuter la température à 22°c.

La limite entre ses nuages et le soleil est située à moins d'1km...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Néant27 a dit :

37.2 °C à Muids...

 

Ici un vent bouillant s'est levé, et de nombreux cumulus se développent, plus massifs vers le NE où de nombreux pileus sont visibles.

Je suis à Muids. Je confirme que l'impression étouffante est particulièrement marquée. Une véritable chape de plomb bouillante. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

On est passé à 18° du côté de Forges la température remonte très vite, on doit de nouveau avoisiné les 30!Quasi 34° de nouveau à Rouen, incroyable.Ça tonne d'un peu partout.

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Un poil de dynamisme en plus et ça va péter sur le val de marne. 

 

Edit : un incendie c'est formé dans la décheterie de sivom?

 

Cytruj 

Modifié par cytruj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

On est bien bien en présence de structures supercelullaires avec un split, c'est à dire une division de la cellule principale en deux cellules.  La celulle nord dévie complètement d'environ 60° à gauche du flux.

Modifié par faycal
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

30,7°C atteint à 17h sous un ciel parfaitement bleu, quelques cumulus pré orageux sont présents vers le nord et l'ouest, humidex maxi de 39°C.

29,4°C de tx sur la VP2 de Meslan et plus de 28,3°C de tx sur la station MF de Plouay.

 

Depuis 17h, la température baisse, à la faveur d'un vent plus modéré, il fait 28,2°C actuellement. Et 26,5°C à Meslan (9km à l'ouest d'ici) ou la baisse a commencé vers 16h40.

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

J'ai pas fait gaffe mais un puissant influx (flux d'air entrant par vent de sud est) est en place par rapport à la cellule de Beauvais, une tornade me paraît probable si la cellule se structure davantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cytruj a dit :

J'ai pas fait gaffe mais un puissant influx (flux d'air entrant par vent de sud est) est en place par rapport à la cellule de Beauvais, une tornade me paraît probable si la cellule se structure davantage.

 

Classique d'avoir de l'inflow à proximité d'une ligne de convergence, si à chaque inflow on avait une tornade ça se saurait :D

Tout l'aprèm on était en inflow ici dans l'Eure avec parfois de bonnes rafales qui ont alimenté les cellules à l'est de Rouen, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a carbonisé (et bien plus que prévu !).

Actuellement le vent se calme et la température tombe à 33 °C. Le ciel se vide de nuages, plus aucun espoir d'orage sur le secteur.

 

37.3 °C de Tx pour Muids, Tx nationale à égalité avec Magnanville (78).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Grosse différence avec Concarneau sous la brume et Trégunc un peu plus dans les terres sous un ciel parfaitement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Tx d'environ 33°C finalement et pas d'orage (ou si peu...)

Néanmoins, les ambiances étaient sympathiques tout au long de l'après-midi.

 

Vers 15h30 la convection démarre franchement à la frontière entre l'Eure et la Seine maritime ainsi que du côté de Rouen.

A 16h, vue sur la cellule qui s'éloigne de Rouen vers le nord est :

 

7109706juillet1.jpg

 

Il fait alors 33°C et l'humidex frôle les 40 !

 

7146546juillet2.jpg

 

Le reste de l'après-midi se déroule tranquillement sous un vent sensible du SSO qui s'est levé après l'apparition de la première cellule puis, vers 18h15 je remarque l'apparition de nouveaux bourgeonnements.

Retour au point de vue de tout à l'heure ^_^ L'enclume de la cellule qui se situe maintenant sur la Somme est visible sur la gauche de la photo tandis ce que les cumulus montent à vue d’œil au nord est :

 

5664666juillet3.jpg

 

2 min plus tard :

 

6171686juillet4.jpg

 

3936866juillet5.jpg

 

Puis 5 min après :

 

8698996juillet6.jpg

 

Finalement, une nouvelle enclume apparaît :

 

4551786juillet7.jpg

 

Bref, une belle journée d'été :x

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Encore bien chaud actuellement, une photo du méso vu du Nord-Est de Rouen:

 

214644357616658351cc616147ah.jpg

A l'arrière de la cellule, un joli fractus:

2520433576174324567ec26c0a7h.jpg

Voila donc !

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Brouillard et grisaille ce matin puis soleil cet après midi avant le retour des entrées maritimes en fin d'après-midi et sa belle chappe brumeuse. 

Vent faible. 

Tn 16,4 deg

Tx 26,6 deg

Ta 19 deg, soirée nettement plus respirable qu'hier ! (10 deg de moins) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les entrées maritimes nous concernent ici aussi, pourtant à 30/40 km du littoral.

20,1°C actuellement, c'est agréable.

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)
Il y a 1 heure, Mt Eden a dit :

Encore bien chaud actuellement, une photo du méso vu du Nord-Est de Rouen:

 

 

A l'arrière de la cellule, un joli fractus:

 

Voila donc !

 

 

Aahah j'ai reconnu tes photos sur instagram ! ;) (benji_dlm) Je ne savais pas que tu étais le Mt Eden du forum ^^

 

Très chaud aujourd'hui dans Rouen !! Bien plus que prévu (31 de prévu et il a finalement fait 35°C à Boos !). Ma station dans Rouen affiche une Tx de 35.7°C et une Tn presque tropicale de 19.6°C.

27.2°C encore actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Journée très estivale hier avec 27,6° en maximum et une baisse sensible (20,1° vers 22h) avec des entrés maritimes comme indiqué nos amis Chri et Chaleur 56. Ce matin grand bleu et ta de 16,6°. TN très douce autour de 16°. On pourrait à nouveau dépasser les 30° ! 

Modifié par le puil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

De nouveau beau et chaud aujourd'hui même si les cirrus étaient assez nombreux en début de matinée.

Il fait environ 29-30°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Soleil de plomb encore une fois aujourd'hui, pas un nuage pour cacher le soleil.

Les 30°C ont une nouvelle fois été dépassé pour le 3ème jour consécutif et 6ème fois depuis le début de l'année.

Tx de 30,8°C, il fait encore 30,5°C (en hausse) à l'heure actuelle, humidex maxi à près de 36°C.

Tn de 12,2°C.

 

Aux alentours, tx en cours à Meslan avec 30,1°C actuellement et un peu plus de 29°C à Plouay., tx en cours également.

 

A noter que le sol à une profondeur de -10 cm est à 25,6°C et 21,7°C à -20 cm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pareil ici, soleil de plomb sans un nuage, et un vent très faible et variable. 

Tn 14,7 deg

Tx 28,7 deg

Il fait encore 21,4 deg à minuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...