Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle Station Oregon WMR 500: Pavé dans la mare ?


makabes
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, makabes a dit :

Allez je vais me lancer en commandant la Weather et je vous ferai un retour. 
A priori livraisons en septembre, 200€ livré avec les 2 modules, ça fera toujours un appoint mobile en attendant de passer aux US pour prendre une Davis...

Je me lance en la commandant 

je ferais un retour comparatif avec la VP2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En regardant un peu la doc, on s'aperçoit vite qu'on est malheureusement bien loin d'une Vantage Vue.   Le pluviomètre possède 2 augets (ce n'est pas rédhibitoire, mais on aurait aimé aussi

Premières impressions :   +++ Le tarif remisé, la rapidité de livraison (48 h depuis la commande jusqu'à la livraison Chronopost), l'emballage     ++ + L'esthétique indi

Et non ce n'était pas mon sujet   

Images postées

Parfait, ça informera tout le monde sur la Weather et moi ça me donnera le niveau de décalage pour upgrader en VP2.
Vu la taille des capteurs on peut déjà imaginer une bonne marge de fiabilité mais à quantifier !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, makabes a dit :

Parfait, ça informera tout le monde sur la Weather et moi ça me donnera le niveau de décalage pour upgrader en VP2.
Vu la taille des capteurs on peut déjà imaginer une bonne marge de fiabilité mais à quantifier !

 

Il y a 1 heure, makabes a dit :

Parfait, ça informera tout le monde sur la Weather et moi ça me donnera le niveau de décalage pour upgrader en VP2.
Vu la taille des capteurs on peut déjà imaginer une bonne marge de fiabilité mais à quantifier !

Je donnerais les comparaisons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Le 4/8/2017 à 11:08, Météo Roussillon a dit :

Déjà rien qu'en voyant ''Transmission : toutes les 15 secondes" on se doute qu'elle ne rivalisera pas avec une davis (vue ou pro 2)

Oui c'est une quasi-copie de la Vantage vue, mais bon pour le vent déjà avec un pas aussi large, ça va pas être terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, MP13850 a dit :

Oui c'est une quasi-copie de la Vantage vue, mais bon pour le vent déjà avec un pas aussi large, ça va pas être terrible.

 

Visuellement, mais pas techniquement, loin de là!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
à l’instant, alsavosges a dit :

 

Visuellement, mais pas techniquement, loin de là!

Oui c'est clair, de toute façon le matos Davis et le matos Oregon ça n'a rien à voir, autant dans la qualité électronique que dans la qualité du plastique des capteurs, on s'en est d'ailleurs bien rendu compte avec les essaies de la Oregon WMR300 chez Christian à Besse (83)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, MP13850 a dit :

Oui c'est clair, de toute façon le matos Davis et le matos Oregon ça n'a rien à voir, autant dans la qualité électronique que dans la qualité du plastique des capteurs, on s'en est d'ailleurs bien rendu compte avec les essaies de la Oregon WMR300 chez Christian à Besse (83)...

 

On ne peut pas mettre sur le même plan la station Oregon WMR300 acceptée (car testée) sur StatIC et cette WMR500 qui ne tient pas la route juste en regardant sa fiche technique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 52 minutes, alsavosges a dit :

 

On ne peut pas mettre sur le même plan la station Oregon WMR300 acceptée (car testée) sur StatIC et cette WMR500 qui ne tient pas la route juste en regardant sa fiche technique. 

Évidemment mais ce que je veux dire c'est qu'il y a quand même une différence entre la WMR300 et la VP2 notamment au niveau de la robustesse des plastiques qui a l'air bien différente.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 22 heures, MP13850 a dit :

Évidemment mais ce que je veux dire c'est qu'il y a quand même une différence entre la WMR300 et la VP2 notamment au niveau de la robustesse des plastiques qui a l'air bien différente.

 

C'est dans la durée que l'on verra la fiabilité du matériel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 34 minutes, alsavosges a dit :

 

C'est dans la durée que l'on verra la fiabilité du matériel.

 

Absolument - et concernant le plastique de la VP2, il faut quand même souligner qu'il est de moins bonne qualité depuis la version "pics anti-oiseaux" (plus léger que le cône d'origine). Pas certain qu'il tienne + de 10 ans comme son prédécesseur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 32 minutes, Sebaas a dit :

 

Absolument - et concernant le plastique de la VP2, il faut quand même souligner qu'il est de moins bonne qualité depuis la version "pics anti-oiseaux" (plus léger que le cône d'origine). Pas certain qu'il tienne + de 10 ans comme son prédécesseur !

L'ancien cône est t-il toujours en vente?

 

Si oui, je vais me dépêcher de l'acheter!

 

edit: c'est bon je l'ai trouvé, mais est-ce sur qu'il s'adaptera sur ma VP2 datant de fin 2015 ? Merci d'avance.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, MP13850 a dit :

edit: c'est bon je l'ai trouvé, mais est-ce sur qu'il s'adaptera sur ma VP2 datant de fin 2015 ? Merci d'avance.

 

Oui oui, j'avais remplacé l'ancien (VP2 datant de 2012) par le nouveau anti-oiseau (parce que mon cône était souvent bouché par les *** de ces *** d'oiseaux). Plus de problème aujourd'hui, mais j'ai toujours l'ancien en pièce de rechange au cas où.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 5 heures, Sebaas a dit :

 

Oui oui, j'avais remplacé l'ancien (VP2 datant de 2012) par le nouveau anti-oiseau (parce que mon cône était souvent bouché par les *** de ces *** d'oiseaux). Plus de problème aujourd'hui, mais j'ai toujours l'ancien en pièce de rechange au cas où.

Daccord merci pour l'info, je vais donc acheter l'autre au cas où, ici c'est un peu un "tourterellier" faut dire que je les nourries donc bon les pic sur le pluvio ça n'est pas une mauvaise chose je pense, apres généralement elles ne se posent pas sur les pluvio ou la station, une fois ou deux j'en ai vu une sur le SPIEA mais jamais vu de crotte dessus ^^

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pour info la WMR500 est actuellement en promo à -15% sur le site Oregon France et même -20% via eBay, ça place la station à 199 Euros port Chronopost inclus. Je devais remplacer ma WS1001 morte de vieillesse, je ferai un topo prochainement sur la petite dernière d'Oregon.

 

Bon vent,

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 9 heures, Trifouillax a dit :

Pour info la WMR500 est actuellement en promo à -15% sur le site Oregon France et même -20% via eBay, ça place la station à 199 Euros port Chronopost inclus. Je devais remplacer ma WS1001 morte de vieillesse, je ferai un topo prochainement sur la petite dernière d'Oregon.

 

Bon vent,

 

 

 

Le ‎05‎/‎08‎/‎2017 à 12:01, alsavosges a dit :

 

On ne peut pas mettre sur le même plan la station Oregon WMR300 acceptée (car testée) sur StatIC et cette WMR500 qui ne tient pas la route juste en regardant sa fiche technique. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières impressions :

 

+++ Le tarif remisé, la rapidité de livraison (48 h depuis la commande jusqu'à la livraison Chronopost), l'emballage

 

IMG_3924.thumb.JPG.c457155cb305be90f79819faffcb796b.JPG

 

++ + L'esthétique indiscutable de la console et surtout de l'ensemble capteur

 

IMG_3929.thumb.JPG.a5d2541575d78d36ec33e7024f0408ec.JPG

 

++ Le panneau solaire largement proportionné, hélas il ne fournit pas directement d'info UV qui reste un dispo  optionnel

 

IMG_3926.thumb.JPG.83a228c52b8c88395d525a6ab90ac900.JPG

 

++ La documentation et la facilité de mise en station

 

IMG_3925.thumb.JPG.12fa6c87e3a59b434759c5cb759bf2b2.JPG

 

+ La possibilité de mesure PM10 et 2.5 (module optionnel)

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

- La console ne peut pas être fixée sur un mur car trop épaisse (peut-être le capteur baro ?)

 

IMG_3927.thumb.JPG.883e789889c9e1dcb2c822970dc17c62.JPG

 

- La nouveauté du matériel => absence totale de communauté, d'astuces...

- L'écran assez peu lisible et un rétroéclairage qui s'éteint au bout de 3 secondes (très énervant)

-- Apparemment aucune possibilité d'étalonnage, d'ailleurs les possibilités de réglages sont très restreintes et passent obligatoirement par l'appli

-- un peu de balourd sur l'anémomètre et un équilibrage plus que sommaire des coupelles (longévité ??)

 

 

-- Délai de mise à jour des données de 15 sec.

--- L'appli IOS / Androïd incomplète, lente, moche et uniquement en mode portrait

 

Nox_2017-09-08_00-05-30.thumb.png.6e23aba63dae85ec2d25b81139c3f17a.png

 

---- L’impossibilité de transférer les données sur les sites d'agrégation  (cela changera peut-être ?) malgré la connexion Wlan intégrée

 

Synthèse (provisoire) : un petit équipement météo sympathique fait pour partager ses données mais de manière limitée (le réseau "Smart Live" ad hoc est inexistant), souffrant de pas mal de défauts de jeunesse qui seront - espérons-le - rapidement corrigés. Amateurs éclairés, passez votre chemin, il n'y a rien à voir malgré une référence pompeuse ;)

 

IMG_3940.thumb.JPG.18b95bd69fa0c155e8ed770406b59cc9.JPG

 

 

Modifié par Trifouillax
Ajout vidéo anémomètre
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 08/09/2017 à 00:10, Trifouillax a dit :

Premières impressions :

 

++ + L'esthétique indiscutable de la console et surtout de l'ensemble capteur

 

IMG_3929.thumb.JPG.a5d2541575d78d36ec33e7024f0408ec.JPG

 

 

 

L'esthétique indiscutable ?

Les goûts et les couleurs... mais alors perso je la trouve très laide ! :ph34r: Mais ce n'est que mon avis ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque discussion sur l'esthétique il y a, à défaut d'indiscutable, transigeons pour innovante ? Je trouve personnellement que l'effet miroir du dessus de la station est du plus bel effet, vu d'avion ! Hélas du côté fonctionnel - ce qui nous intéresse au premier plan - rien ne colle. Je viens par exemple de m'apercevoir que le pas de la mesure de pluie est probablement de 1mm ; résultat mon ancienne WS1001 toujours en service malgré le poids de ses années indiquait sur une petite pluie récente 0.6mm alors que cette WMR500 affichait précisément... Zéro. J'ai par ailleurs rajouté une petite vidéo dans le message précédent qui permet de bien visualiser le balourd affectant les coupelles de l'anémomètre, ce qui pourrait engendrer une fatigue prématurée au niveau de l'axe du capteur. Autant pour la longévité de la station :/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 28 minutes, Trifouillax a dit :

. J'ai par ailleurs rajouté une petite vidéo dans le message précédent qui permet de bien visualiser le balourd affectant les coupelles de l'anémomètre, ce qui pourrait engendrer une fatigue prématurée au niveau de l'axe du capteur. Autant pour la longévité de la station :/

 

"Ajout vidéo anémomètre" : oui, mais où?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 38 minutes, Nyko a dit :

 

Dans son message précédent (vendredi)

 

https://youtu.be/6Z_XAm_zgxs

 

Si Nyko = Trifouillax à qui s'adressait mon message, la vidéo n'apparaît pas dans le post de vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, alsavosges a dit :

 

Si Nyko = Trifouillax à qui s'adressait mon message, la vidéo n'apparaît pas dans le post de vendredi.

 

Si si, ouvre les yeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

 

Si si, ouvre les yeux...

 

Merci du conseil, mais à part la mention "Ajout vidéo anémomètre" en fin de message modifié de vendredi, il n'y a aucun lien à ouvrir et il apparaît bien dans le post de Nyko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...