grenouille42 Posté(e) 8 août 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 8 août 2017 Il y a 8 heures, Julien42 a dit : Vigilance orange justifié pour ma part. Mmmm, vu l'ambiance super sympa du forum MC , je ne lancerai pas la polémique.... Ici cumul pharaonique de 11.5 mm..... depuis le début du mois Sinon, temps agréable , un peu nuageux , typique de foehn avec un vent de sud ouest sensible En tous cas, les 8.7 mm de ce matin ont fait le plus grand bien , n'en déplaise à ivoire, tout reverdit 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 août 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 août 2017 Bonsoir, 7,4 mm au final à la maison entre 5h et 8h ce matin ! Bon pour le jardin Je suivais de loin, mais encore une fois c'est passé un coups au Nord puis après au Sud La moutarde me monte au nez, faudra que je révise une certaine recette ! Ca va barder après le 15 Août 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 8 août 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 8 août 2017 9.8 mm à Bouthéon, 10 mm à Arthun, cumul relativement homogène Sacrés cumuls à l'est du Rhône.... un autre monde quand le flux est dynamique 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 août 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 août 2017 Belle journée fraîche (18°C max, 16°C actu), avec de beaux ciels ennuagés et de beaux pans de ciels bleus. Bref, mon temps idéal (manque juste la neige évidemment). Je reste dans les alentours, ici cet après-midi en estives près du bois des Fraux : En vadrouille dans le même bois des Fraux (cueillette de framboises oblige) : ce chemin disparaît chaque année un peu plus dans la végétation. C'est mon favori bien entendu, et plus personne ou presque ne l'emprunte. Hier soir peu avant l'orage dans les prés derrière chez nous (un de mes troupeaux préférés : les demoiselles acceptent de se faire caresser le crâne - faut dire que je leur rends visite tous les soirs) 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 août 2017 Il y a 2 heures, grenouille42 a dit : En tous cas, les 8.7 mm de ce matin ont fait le plus grand bien , n'en déplaise à ivoire, tout reverdit Je suis loin mais je te surveille. .. Visiblement la salade niçoise était bonne ... Sinon, temps idéal sur le Val du Cher pour les visites de Beauval et de Chenonceau. C'est moins vert que dans le MC. Départ demain pour la pointe finisterienne où des tx en dessous de 20 degrés nous attendent ... les polaires ont été placées sur le haut de la valise !! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 8 août 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 8 août 2017 il y a 16 minutes, ivoire42 a dit : Je suis loin mais je te surveille. .. Visiblement la salade niçoise était bonne ... Sinon, temps idéal sur le Val du Cher pour les visites de Beauval et de Chenonceau. C'est moins vert que dans le MC. Départ demain pour la pointe finisterienne où des tx en dessous de 20 degrés nous attendent ... les polaires ont été placées sur le haut de la valise !! Je pars samedi dans le 41 , Beauval est prévu. La fraîcheur tombe désormais ici, j'ai même fermé , ça caille 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 août 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 août 2017 (modifié) Ça caille ici aussi : 11,2°C à 23h30. Arôme et GFS annoncent 5°C à 7h demain matin, et WRF, soyons fous !, donne 4°C. Si c'est vérifié, il ne devrait pas faire beaucoup au-dessus de 0°C au Plomb du Cantal cette nuit ! (J'ai déjà vu (2010 ? 2011 ?) quelques flocons au petit matin au mois d'août, vers Lescure à 1200 m, même que le paysan que j'ai croisé m'a dit : "personne ne nous croira !") Modifié 8 août 2017 par le-planezard 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 août 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 août 2017 Bonjour à tous, Retour sur le forum mais un peu (beaucoup) déconnecté (au sens propre comme au figuré d'ailleurs). Ce matin, le ciel est gris, il fait frais, le vent est au NO et le mercure affiche un faible 8.9°C. Pas vraiment estival tout ça . Tn de 7.2°C. Allez, j'vais me recoucher. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 août 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 août 2017 (modifié) Saperlipopette, 17 pages à lire, et que pour ce mois d’août ! J'ai aussi loupé la fin juillet...Vous avez été très (trop) bavards . Y'a quelqu'un qui peut me faire un résumé ? Et en plus, j'ai les doigts empotés, je n'arrive plus à me servir correctement du clavier. J'avais oublié le brouillard qui vient de se lever. Les prairies alentours sont bien vertes ici, pas de signe de sécheresse. 15.5 mm tombés depuis le début du mois d'ailleurs. Modifié 9 août 2017 par rvbo 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 août 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 août 2017 Les températures ont plongé dans la nuit (vers 6h00 il ne faisait que 6°C), mais sont remontées dès le début de la journée (13°C actu). Ciel couvert, Vent nul. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 août 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 9 août 2017 bonjour Tn 5,4° Ta 13,3° quelques éclaircies, vent W. bof! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 août 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 août 2017 Bonjour, couvert et frais avec des averses, Ta: 12.9 °C. Les hirondelles sont rangées en brochette sur les fils de téléphone... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 août 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 août 2017 (modifié) Il y a 11 heures, le-planezard a dit : Ça caille ici aussi : 11,2°C à 23h30. Arôme et GFS annoncent 5°C à 7h demain matin, et WRF, soyons fous !, donne 4°C. Si c'est vérifié, il ne devrait pas faire beaucoup au-dessus de 0°C au Plomb du Cantal cette nuit ! Tn de 3.7°C aux Estables et 1.3°C à St Alban / Limagnole à 3h36 ! ......donc à suivre demain pour les stations d'altitude Ici, la journée d'hier avec les Tn/12.8°C et Tx/20.8°C auront permis aux 12.2mm d'être vraiment profitables. Ce matin Tn de 16.4° et Ta de 20.9°C sous un franc soleil et un petit vent de S/E 10km/h EDIT une exposition se tient (du 5 au 15 Août) à la mairie des Estables, thème: "les énergies et le paysage du Mézenc" Modifié 9 août 2017 par bill07 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 août 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 août 2017 (modifié) il y a 58 minutes, bill07 a dit : EDIT une exposition se tient (du 5 au 15 Août) à la mairie des Estables, thème: "les énergies et le paysage du Mézenc" Ça sent les photos éoliennes...... Dans le Nord Ardèche le temps est agréable avec pas mal de "cumulus de beau temps" mais le soleil garde la plus grande part du gâteau! 21.1°C actu après une Tn de 12.4°C Edit: Est-ce-que certain d'entre vous utilise l'outil CartIC mis a disposition pour les membres de l'association? Pour ma page que le cogère avec un ami, on l’utilisait assez souvent pour générer des cartes reprenant les cumuls de pluie ou pour faire un bilan des températures. Mais depuis Mi-juin début Juillet plus moyen de gérer une carte. La page reste figé sur le petit anémomètre qui tourne pour générer la carte demandé. Vous aussi? Modifié 9 août 2017 par mistigri07 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 août 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 août 2017 (modifié) Averse sous 12.3°C et vent de NO. Histoire de montrer le vert dominant sur la "Comté" : (Photos prises derrière chez moi) Ici avec mes copines : Modifié 9 août 2017 par rvbo 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 9 août 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 9 août 2017 Temps finalement assez ensoleillé avec certes quelques gros nuages et un fond de l'air restant un peu frais à Saint Etienne Châteaucreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 août 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 août 2017 Il y a 8 heures, rvbo a dit : Y'a quelqu'un qui peut me faire un résumé ? Il a fait chaud, c'est sec, certain on eu un peu de pluie, d'autre pas ... 6.8°C de mini ici, ciel bien couvert depuis ce matin, quelques gouttes de pluie en début d’après midi. Tx de 18.6°C, Ta de 16.9°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 août 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 août 2017 Changement de temps dans le Nord Ardèche avec de plus en plus de nuages nous privant ainsi de soleil. Ta: 22.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 août 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 août 2017 (modifié) Retour d'une balade avortée sur le chemin derrière chez nous, la pluie a commencé à tomber drue, à cela, ajoutez une température de 12°C, on a vite fait demi-tour avec Mamzelle Riri. Là c'est l'automne, version octobre ou novembre. (10°C de moins qu'en Ardèche quand même cf. le message de mistigri ci-dessus !) En Margeride par contre (voir la crête au dernier plan sur cette photo prise de chez moi), ciel dégagé et ensoleillé : Modifié 9 août 2017 par le-planezard 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 9 août 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 9 août 2017 Bonsoir, en effet pas bien chaud aujourd'hui... A St-Angel: Tx de 14.4°c pour une petite Tn de 4.6°c en milieu de nuit. Une averse a apporté 4.6mm pour 21.8mm pour le mois. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 août 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 août 2017 (modifié) Frisquet en effet ici aussi avec une Tx de 13.9°C, une petite pastille automnale. 2mm au pluviomètre. Ta de 8.6°C... et ben demain matin va pas faire chaud. Modifié 9 août 2017 par rvbo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 août 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 août 2017 (modifié) 8,9°C actu. Ça descend lentement mais sûrement. Un petit record de froid pour cet été en perspective. Ciel couvert, quelques étoiles cependant vers le sud-ouest. Atmosphère très humide. Modifié 9 août 2017 par le-planezard 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
congestus15 Posté(e) 9 août 2017 Velzic (15), 715m Partager Posté(e) 9 août 2017 (modifié) averse faible à modérée en cours sur la vallée de la Jordanne Modifié 9 août 2017 par congestus15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 août 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 9 août 2017 Il y a 6 heures, el'bougnat a dit : Il a fait chaud, c'est sec, certain on eu un peu de pluie, d'autre pas ... c'est "la météo insoumise en marche" de Manglieu....tu aurais du faire de la politique!! ici pas trop chaud ni trop froid, un peu couvert mais sans plus avec des promesses d'un temps peut-être, ou pas, meilleur.. Ta 9,4°...vais me glisser sous la couette, enfin si j'y arrive, le chat est déjà dessus et ma mie roulée en boule, à moins que ce ne soit l'inverse... 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 9 août 2017 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 9 août 2017 Bonsoir une belle averse ici pendant 10/15min 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés