Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
Il y a 8 heures, Julien42 a dit :

Vigilance orange justifié pour ma part.

 

Mmmm, vu l'ambiance super sympa du forum MC  , je ne lancerai pas la polémique....-_-

 

Ici cumul pharaonique de 11.5 mm..... depuis le début du mois

 

Sinon, temps agréable , un peu nuageux , typique de foehn avec un vent de sud ouest sensible

 

En tous cas, les 8.7 mm de ce matin ont fait le plus grand bien , n'en déplaise à ivoire, tout reverdit :D

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

7,4 mm au final à la maison entre 5h et 8h ce matin !

Bon pour le jardin ^_^

Je suivais de loin, mais encore une fois c'est passé un coups au Nord puis après au Sud O.o

La moutarde me monte au nez, faudra que je révise une certaine recette !

Ca va barder après le 15 Août :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

9.8 mm à Bouthéon, 10 mm à Arthun, cumul relativement homogène

 

Sacrés cumuls à l'est du Rhône.... un autre monde quand le flux est dynamique

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Belle journée fraîche (18°C max, 16°C actu), avec de beaux ciels ennuagés et de beaux pans de ciels bleus. Bref, mon temps idéal (manque juste la neige évidemment).

 

Je reste dans les alentours, ici cet après-midi en estives près du bois des Fraux :

 

36308779061_bd223eb8d0_z.jpg

 

En vadrouille dans le même bois des Fraux (cueillette de framboises oblige) : ce chemin disparaît chaque année un peu plus dans la végétation. C'est mon favori bien entendu, et plus personne ou presque ne l'emprunte.

 

36277872322_f3a7b54325_z.jpg

 

Hier soir peu avant l'orage dans les prés derrière chez nous (un de mes troupeaux préférés : les demoiselles acceptent de se faire caresser le crâne - faut dire que je leur rends visite tous les soirs)

 

36277820832_ceff10b435_z.jpg

 

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, grenouille42 a dit :

En tous cas, les 8.7 mm de ce matin ont fait le plus grand bien , n'en déplaise à ivoire, tout reverdit :D

 

Je suis loin mais je te surveille. ..;)

Visiblement la salade niçoise était bonne ... :P

 

Sinon, temps idéal sur le Val du Cher pour les visites de Beauval et de Chenonceau.

C'est moins vert que dans le MC.

Départ demain pour la pointe finisterienne où des tx en dessous de 20 degrés nous attendent ... les polaires ont été placées sur le haut de la valise !! 9_9

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
il y a 16 minutes, ivoire42 a dit :

 

Je suis loin mais je te surveille. ..;)

Visiblement la salade niçoise était bonne ... :P

 

Sinon, temps idéal sur le Val du Cher pour les visites de Beauval et de Chenonceau.

C'est moins vert que dans le MC.

Départ demain pour la pointe finisterienne où des tx en dessous de 20 degrés nous attendent ... les polaires ont été placées sur le haut de la valise !! 9_9

 

Je pars samedi dans le  41 , Beauval est prévu.

La fraîcheur tombe désormais ici, j'ai même fermé , ça caille :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ça caille ici aussi : 11,2°C à 23h30. Arôme et GFS annoncent 5°C à 7h demain matin, et WRF, soyons fous !, donne 4°C. Si c'est vérifié, il ne devrait pas faire beaucoup au-dessus de 0°C au Plomb du Cantal cette nuit ! (J'ai déjà vu (2010 ? 2011 ?) quelques flocons au petit matin au mois d'août, vers Lescure à 1200 m, même que le paysan que j'ai croisé m'a dit : "personne ne nous croira !")

Modifié par le-planezard
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour à tous,

Retour sur le forum mais un peu (beaucoup) déconnecté (au sens propre comme au figuré d'ailleurs).

Ce matin, le ciel est gris, il fait frais, le vent est au NO et le mercure affiche un faible 8.9°C. Pas vraiment  estival tout ça :|.

Tn de 7.2°C.

Allez, j'vais me recouchero.O.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Saperlipopette, 17 pages à lire, et que pour ce mois d’août ! J'ai aussi loupé la fin juillet...Vous avez été très (trop) bavards :P.

Y'a quelqu'un qui peut me faire un résumé ?:D

Et en plus, j'ai les doigts empotés, je n'arrive plus à me servir correctement du clavier:$.

J'avais oublié le brouillard qui vient de se lever.

Les prairies alentours sont bien vertes ici, pas de signe de sécheresse.

15.5 mm tombés depuis le début du mois d'ailleurs.

Modifié par rvbo
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Les températures ont plongé dans la nuit (vers 6h00 il ne faisait que 6°C), mais sont remontées dès le début de la journée (13°C actu). Ciel couvert, Vent nul.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

couvert et frais avec des averses, Ta: 12.9 °C.

Les hirondelles sont rangées en brochette sur les fils de téléphone...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 11 heures, le-planezard a dit :

Ça caille ici aussi : 11,2°C à 23h30. Arôme et GFS annoncent 5°C à 7h demain matin, et WRF, soyons fous !, donne 4°C. Si c'est vérifié, il ne devrait pas faire beaucoup au-dessus de 0°C au Plomb du Cantal cette nuit ! 

Tn de 3.7°C aux Estables et 1.3°C à St Alban / Limagnole à 3h36 ! ......donc à suivre demain pour les stations d'altitude

Ici, la journée d'hier avec les Tn/12.8°C et Tx/20.8°C auront permis aux 12.2mm d'être vraiment profitables.

Ce matin Tn de 16.4° et Ta de 20.9°C sous un franc soleil et un petit vent de S/E 10km/h

EDIT une exposition se tient (du 5 au 15 Août) à la mairie des Estables, thème: "les énergies et le paysage du Mézenc"

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 58 minutes, bill07 a dit :

EDIT une exposition se tient (du 5 au 15 Août) à la mairie des Estables, thème: "les énergies et le paysage du Mézenc"

 

Ça sent les photos éoliennes......

 

Dans le Nord Ardèche le temps est agréable avec pas mal de "cumulus de beau temps" mais le soleil garde la plus grande part du gâteau!

21.1°C actu après une Tn de 12.4°C

 

Edit: Est-ce-que certain d'entre vous utilise l'outil CartIC mis a disposition pour les membres de l'association? Pour ma page que le cogère avec un ami, on l’utilisait assez souvent pour générer des cartes reprenant les cumuls de pluie ou pour faire un bilan des températures. Mais depuis Mi-juin début Juillet plus moyen de gérer une carte. La page reste figé sur le petit anémomètre qui tourne pour générer la carte demandé. Vous aussi?

Modifié par mistigri07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Averse sous 12.3°C et vent de NO. 

Histoire de montrer le vert dominant  sur la "Comté" :

(Photos prises derrière chez moi) 

20170809_111009.jpg

Ici avec mes copines :

20170809_110916.jpg

Modifié par rvbo
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
Il y a 8 heures, rvbo a dit :

Y'a quelqu'un qui peut me faire un résumé ?:D

 

Il a fait chaud, c'est sec, certain on eu un peu de pluie, d'autre pas ... :D

6.8°C de mini ici, ciel bien couvert depuis ce matin, quelques gouttes de pluie en début d’après midi. Tx de 18.6°C, Ta de 16.9°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Changement de temps dans le Nord Ardèche avec de plus en plus de nuages nous privant ainsi de soleil.

Ta: 22.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Retour d'une balade avortée sur le chemin derrière chez nous, la pluie a commencé à tomber drue, à cela, ajoutez une température de 12°C, on a vite fait demi-tour avec Mamzelle Riri. Là c'est l'automne, version octobre ou novembre. (10°C de moins qu'en Ardèche quand même cf. le message de mistigri ci-dessus !)

 

En Margeride par contre (voir la crête au dernier plan sur cette photo prise de chez moi), ciel dégagé et ensoleillé :

 

35658548103_c95e380fcf_k.jpg

 

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, en effet pas bien chaud aujourd'hui...

 

A St-Angel:

Tx de 14.4°c pour une petite Tn de 4.6°c en milieu de nuit.

Une averse a apporté 4.6mm pour 21.8mm pour le mois.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Frisquet en effet ici aussi avec une Tx de 13.9°C, une petite pastille automnale.

2mm au pluviomètre.

Ta de 8.6°C... et ben demain matin va pas faire chaud.

 

 

Modifié par rvbo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

8,9°C actu. Ça descend lentement mais sûrement. Un petit record de froid pour cet été en perspective. Ciel couvert, quelques étoiles cependant vers le sud-ouest. Atmosphère très humide.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 6 heures, el'bougnat a dit :

 

Il a fait chaud, c'est sec, certain on eu un peu de pluie, d'autre pas ... :D

 

c'est "la météo insoumise en marche" de Manglieu....tu aurais du faire de la politique!!xD

ici pas trop chaud ni trop froid, un peu couvert mais sans plus avec des promesses d'un temps peut-être, ou pas, meilleur..

Ta 9,4°...vais me glisser sous la couette, enfin si j'y arrive, le chat est déjà dessus et ma mie roulée en boule, à moins que ce ne soit l'inverse...:cry:

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir une belle averse ici pendant 10/15min 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...